Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gorezone

Branches rejetées par la mer

Messages recommandés

Je suis aller au bord de la mer et sur la plage, il y avait des belles branches que j'ai ramassées pour mes terrariums. Est-ce que quelqu'un peux me dire, vu que ça viens de l'eau salée, s'il peux y avoir des risque pour mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peu pres tous les branches que tu achète en animalerie proviennent de la mer ou d'une riviere et ils les desinsfectent avec du produit fait pour ca dont il vendent..

Et moi j'ai toujours pris mes branches dans les rivieres et sur le bord de la mere aussi et je les fait bouillir dans l'eau pendant 30-40 min et je n'ai jamais eu de problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi simplement les faire tremper un peu et ensuite les envelopper dans du papier d'aluminium pour ensuite les placer dans le four.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme qu'il peut y avoir est le sel absorbé par la branche... a moins de le tremper l'eau jusqu'a ce qu'il est tout rendu..( pis la ca va prendre pas mal de jours!!! lol). Le sel est du sodium, et le sodium en grosse quantité dans l'organisme n'est surement pas bon (comme pour nous d'ailleurs)... en plus, il est corrosif, et peut provoquer certaine iritation de la peau chez certains reptiles ou amphibiens.

Tu peux toujours la licher voir si elle a encore du sel! mouahahaha (mets-y un peu de vinaigre ca passe bien avec!! Laughing Laughing Laughing )
OK OK... je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ya tant de sel que ca, juste à la tremper dans ta bière jusqu'à temps que ca fasse pu de broue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...