Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goliath

alimentation pour iguane du desert

Messages recommandés

salut , je suis nouveau ici et , jai un igune du desert né en octobre 2006 et je lui donne de la salade(laitue) , criquai et quelque fruit(mange...etc)

jaimerai savoir quesqui est toxique pour mon lezard et si il serai possible de lui donné aussi de la moulé pour iguane vert (vue que cest presque la meme alimentation)

et aussi , jai comme projet de lui construire un terra en bois et , je croi qui serai prefferable de mettre un systeme de ventilation mais , quoi installé comme petite fans (jai pensé a une fans d'ordinateur mais je vois pas comment je pourrait branché sa dans le mur lol)

merci encore Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider vraiment pour l'alimentation, sauf que je sais que la moulée ce n'est pas bon.. va falloir tu donne des fruits et légumes FRAIS.

Sinon pour la ventilation, c'est assez simple installer une fan d'ordinateur. Tu fais un trou suffisant grand pour l'entrer .. après la vise dans le bois avec les trous qui sont déjà sur la fan .. et par la suite va falloir que tu achète un power supply d'ordinateur, par exemple au Futrue Shop .. et après tu n'as qu'A tout brancher. Le seul problème avec les fans d'ordinateurs, c'Est que ça fait beaucoop de bruit, à moin que tu paye chèr pour ta fanne.

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin d'un power supply d'ordi ta just besoin d'un power supply avec un input de 12 volt pacre que une fan c'est 12 volt ou tu peut le brancher a batteri 8 AA a 1,5 volt chaqu'un ca fait 12 volt mais c'est plus simple avec le power supply

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien des petits tableaux que j'utilise pour mon iguane vert. le mélange printanier devrais être la nourriture de base pour presque tous les reptiles omnivores et herbivores il se trouve partout (pas toujours le même emballage...) c'est vraiment un bon mélange pi c’est pratiques quand t’es presser le matin . tongue
Image hébergée par servimg.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas l'input qui faut qui soit à 12V c'est l'output. Tu peux prendre n'importe quel adapteur mural qui sort 12V (les boites noires la) c'est écrit dessus le voltage. Tu raboutes les fils avec les fils du fan. Si le fan va pas du bon bord, tu inverses les fils. Tu peux même prendre un adapteur avec le voltage ajustable, tu vas pouvoir faire varier la vitesse selon tes besoins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci t-bone pour ces tableau, le livre es-til vraiment complet. Si oui je vais regarder pour l'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait taider!!


40 % de légumes verts feuillus :
laitue romaine
échalotes
chicorée
escaroles
endives
pissenlits
trèfle
hibiscus
feuilles de carotte
feuilles de navet


40 % de légumes nutritifs :
haricots verts et jaunes
carottes
courges
pois
piment vert et rouge
radis
asperges
oignons


15 % de fruits variés :
pommes
pêches
fraises
framboises
bananes
raisins
kiwis
bleuets
melon
prunes


5 % de céréales et de protéines végétales :
pain entier
céréales de son
riz
pâtes
fêves cuites


Aliments à ne donner qu'en petite quantité :
Les épinards, les feuilles de betteraves ou de carottes et le persil : Ils sont trop riches en oxalates et diminuent l'absorption du calcium.

Les choux (choux-fleur, choux, brocolis, choux de Bruxelles) : Ils diminuent l'absorption de l'iode et peuvent entraîner le goitre et l'hypothyroïdie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...