Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morelia

Notre petit pensionaires, bien malgré lui !

Messages recommandés

Le voilà qui profite de la formule souper et nuité tout inclus Smile


Ce matin on allait tranquillement faire nos comissions, quand on a vu sur le bord de la route le flash d'un oiseau visiblement blessé, on a vu du premier coup que c'était un faucon pélerin, évidement personne du voisinage imédiat n'a daigné le signaler et pourtant c'est une espèce à déclaration obligatoire Mad
On a arrêter, heureusement mon chum avait sa veste de jeans sur le dos et il a pu l'attrper sans perdre de bout de doigts.
Il a une aile cassée, mais pour le reste il est top shape, probablement une auto qui l'a frappé vu qu'il a aucune blessures et qu'il était sur le bord de le route !

On a passé la journée à courir après le responsable de la faune du secteur, qu'on a finalement rejoint seulement à 17:30, après avoir jaser avec lui au téléphonne il est arrivé à la conclusion qu'on avait l,air de savoir quoi faire avec pour la nuit et que comme le centre est à 2 heures de routes et fermé à cette heure de toute façon, on allait le garder pour la nuit !

C'est surprenant comme bestiole, j'avais toujours trouvé étrange que les gens qui font de la fauconerie réussisse à apprivoiser des animaux sauvages adultes ... et bien là je commence a comprendre, depuis ce matin 11:00, jusqu'a ce soir 19:00 il est passé de complétement terrorisé et agressif à passif, il a même embarquer sur mon gant pendant que je lui mettais de l'eau Shocked
En tk il a l'air bien heureux du service rongeurs, malgré que la chambre laisse à désirer (je voulais pas le mettre dans une cage étant donné son aile, des plans pour empirer son cas), mais au moins il est calme là-dedans et ne peux pas s'accrocher les plumes dans les barreaux.
Demain matin première heure, l'agent de la faune vient le chercher et il part direction Centre de réhabilitation des oiseaux de proies dans le coin de Chicoutimi !

J'espère qu'ils vont pouvoir le réhabiliter, ou au moins j'espère qu'il ne sera pas euthanasié No
Donc c'était notre petite histoire de la journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour le geste .en esperans que tout aille bien pour lui ..

tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faucon pelerin


de pbase.com

crecerelle



de oiseauxquebec.forumactif.com

tu as en a possetion l'un des plus bel oiseau du quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est bien gros cet oiseau? En faite je trouve ça quand même spéciale à voir. Ça me fascine toujours ce genre de chose. C'est tellement quelque chose de rare a voir, je ne suis pas le genre qui voudrait aller les étudier etc, mais par contre voir ce genre d'oiseau en nature c'est quelque chose que j'aimerais vraiment qui m'arrive. J'ai déjà vu une fois un hibou, et un autre gros oiseau de ce genre qui d'après moi était un focon, et l'autre, qui encore une fois je n'en suis vraiment pas sur serait un aigle (dans le nord, environs 2h de longueuil, je ne me souvient vraiment pas ou ça fait déjà longtemps). Bon geste de ta part, et j'espère fortement qu'il vont le remettre sur pied !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Hey gang de chanceux, c'est un des mes oiseaux préféré, j'en ai toujours voulu un, en tout cas je suis content qu'il soit tomber sur vous deux, vous lui avez sauvé la vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi_meme a écrit:
c'est cool

en passant c'est pas un pelerin mais une crecerelle d'amerique

Embarassed
C'est justement ce qu'on c'est rendu compte en ouvrant notre livre sur les oiseaux ... et en le regardant un peu mieux Embarassed

Mais bon il va super bien quand même ... j,espère encore plus qu'ils vont pas l'euthanasier étant donné qu'elle sont pas mal plus fréquente pale

On pensait même pas qu'il en avait dans notre, on est dans le Nord du lac St-Jean et on est vraiment à la limite nord de leur aire de distribution !!!

Ceux qui tripe a voir des oiseaux proies en liberté, venez chez-nous, c'est pleins, on a un couple de buses qui niche devant la maison et chasse dans le champs en arrière, un grand-duc qui se perche dans un arbre devant la maison, un gerfau qui nous fait coucu de passage a chaque primtemps, j'ai même vu un pygrade à tête blanche en vol et peut-être un aigle royal, je les vu en vol, il avait des corbeaux a ses trousses et fesait au moins 2 à 3 fois leur envergure ... en tk c'était gros en tabarouette !!!
Au moins ces espèces là profites de l'agriculture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll Laughing Je trouvais aussi qu'il ne ressemblait pas vraiment à un Pélerin mais bien à une crécerelle, mais je me suis dit, peut-être que les juvéniles ressemble au crécerelle lol Laughing

En tout cas ça reste une magnifique petite bête. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu es chanceux d'avoir ça près de cher toi. Près de cher moi le seul que j'ai vu était un hibou au parc régional de Longueuil (base de pleins air), et cela remonte vraiment à plusieurs années, j'étais avec un ami, et on a aperçu le hibou en pleins jour percher vraiment très haut sur le bout d'un grand arbre, il y avait pleins de personnes qui restait la à le regarder, c'est vraiment quelque chose que je trouve intéressant à voir en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Est-ce qu'il est bien gros cet oiseau?


+/- la grosseur d'en geai bleu

on en voie souvent sur le long des routes où il chasse des insectes, des petits oiseux et des petits rongeurs
une particularité de l'espece est qu'il peut faire du sur place en vol
en passant il s'agit d'un male

quand vous trouvez un oiseaux de proie, appeler l'U.Q.R.O.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau geste, c'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui prennent le temps de s'occupé de ptit infortuné.. Smile
Avoir trouvé cette merveille j'avoue que j'aurai eu de la misère a la remettre a l'agent de la faune... Crying or Very sad , mais espéront que c'esrt ce qu'il y a de mieux pour le ptit pit!!! Good job Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait, j'en est peut-être déjà vu sans trop m'en rende compte. Mais bon, je vais essayer de faire plus attention les prochaines sur le bord du fleuve ou encore près des boiser je vais peut-être avoir de la chance (de voir ça ou autre chose)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
Bon finalement le petit est parti, il va faire le voyage jusqu'au centre de réhabilitation de St-Hyacinthe en fin de compte ... je sais pas trop pourquoi, il devait être plein a Chicoutimi !
L'agent de protection de la faune nous a dit que généralement ils font un suivi pour informer les gens qui les on sauvé de leur évolution, j'espère bien avoir des nouvelles pour vrai !

En tk il a profiter de son séjour ici pour manger des mets exotiques lol! Pas sure qu'il va en trouver d'autre dans la nature, des blattes de 4 pouces de long, bien grasse et juteuse Menoum Menoum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morelia a écrit:
Very Happy
Bon finalement le petit est parti, il va faire le voyage jusqu'au centre de réhabilitation de St-Hyacinthe en fin de compte ... je sais pas trop pourquoi, il devait être plein a Chicoutimi !


c'est là l'UQROP c'est eux qui s'occupe des rapaces malade au Quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...