Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amazonleader

Mon python malais.............. c'est fini, je le crains

Messages recommandés

Mon python malais est très malade depuis quelques temps. Infection respiratoire. J'ai vraiment tout fait, vétérinaire, antibiotique injecté aux 2 jours, températures maintenue nuit et jour à 30/32 degré, coupure d'humidité et désinfection plus que régulière, pièce aérée, clapping même sur mon serpent, rien de rien. Il y a deux jour, elle a commencé à perdre de la couleur, j'ai pensé qu'elle muait, mais j'ai maintenant des doutes, elle est écrasée, a toujours la bouche ouverte, on dirait qu'elle est morte, je fait le saut chaque fois et chaque fois, elle remue encore. Du pue plein la bouche. Je crois vraiment qu'il est trop tard, sont cas va de pire en pire. Essayeriez-vous encore ou la feriez-vous euthanasiez? Elle est si mal en point, elle fait pitié, ça me fait beaucoup de peine de la voir ainsi et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus pour qu'elle aille mieux. Votre opinion s'il-vous-plaît

Amazonleader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la mettrais au congélateur tout simplement, elle s'endormirais ainsi sans souffrir, je ne pense pas qu'il y ai grand chose de plus à faire malheureusement. Je compatie avec toi ma chère Marie, ça doit vraiment faire mal au coeur... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Mathieu malheureusement Sad
Ça serait étonant de pouvoir le réchapper rendu là, vraiment étonant !
Tu poeux toujours essayer de lui vider les poumons, voir si ça aide, mais bon ...

Juste comme ça, je sais c'est tard, mais est-ce que le vet a fait des prélèvements du liquide dans les poumons ? Certaines infections respiratoires sont causés par un champignon, sur le principe infection à levures, surtout avec des serpents qui se gardent dans un milieu fortement humides ... le paradis des infection fongiques !
Dans ce cas là, les antibiotiques, doivent accompagner un fongicides qui va tuer la cause avant la guérison .. c'est souvent ce qui arrive avec les infections persistantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le même sens que Mathieu, ca sert a rien de continué ses souffrances! Son stade a l'air pas mal avancé pour la réchappé...Mange t'elle encore??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff j'ai même plus d'ordinateur, je dois venir fureter depuis mon travail. Elle a mangé encore la semaine passé, mais ça ne me surprend pas, je l,ai toujours surnommé "la poubelle", elle avalerait n'importe quoi, le fait est que elle a l'air bête en maudit. La congeler? j'y penserai. Je vais essayer une dernière chse avant, tous m'ont conseiller de lui enlever toute humidité, ce que j,ai fait depuis le début, je vais la remettre dans son paramètre normal pour voir, c'est pour ainsi dire son last call, et j'ai plus rien à perdre avec elle, j'sais pas comment je vais faire pour congeler ma doudoune.

Amazonleader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essais de lui vider les poumons, comme elle mange encore tu as peut-être des chances.
Pour vider ses poumons tu lui mets la tête en bas (je sais c,est pas toujours évident, surtout avec un malais) et tu les tapotes doucement les cotés au niveau des poumons. La plupart du temps ils vont expéctorer et souvent ils respirent mieux après !
Change son environement, genre papier essuie tout seulement, chaud et sec.
On sait jamais !
Mais si tu vois que c'est trop souffrant ... congélateur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas vet, mais je sais que des température supérieur a la moyenne ( la je parle d'en haut de 32C ) vont aidé le system immunitaire...

Pour ma part, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir....tout les animaux que j'ai vu mourrir on montré qu'il en avais assé... elle mange encore pour moi c'est de l'espoir...

Mon humble opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas certain que de monter les températures soit une bonne idée.

J'ai vue un schéma par un scientifique dans une expostion du système imunitaire des serpents .. et tu vois que la courbe ou elle est le plus fort c'est au 30-32 .. pi après elle redescend...

Pablo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre... mais si je peu me le permettre, le congelateur c'est froid non?
Messemble que la aussi le systeme immunitaire va planté...

Alors comme je dis toujour, ya rien comme essayé... ca pourrais marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tiens nous au courant de l'évolution que j'espère malgré tout positive...je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, une occasion pour moi de venir sur le net, elle sont rares, j'ai plus d'ordi à la maison. Eh bien! Elle est toujours en vie, pas mieux, pas pire! Je persévère et je me croise les doigts pour qu'elle reste en vie, mais bon, j'ai peu d'espoir, je peux juste pas me résoudre à la congeler, j'aurais l'impression d'avoir pas tout essayer. Mais bon, elle mange, donc, j'imagine que ça pourrait être pire, mais elle fait toujours très pitié à voir. Je vous tiens au courant.

Amazonleader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage et j'espère qu'il te reste encore pas mal de temps avec ta bête malgré tout!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marie vraiment j'ai de la peine pour toi moi mes bb sont mes calmant de ma journées je travail dans une clinique vétérinaire donc si tu peux m'envoyer le plus d'info de ton bb son dossier je pourrais peut-etre tanter de trouver quelque chose No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...