Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-aMiLie-

Faire un top...

Messages recommandés

Yesss!!! Une section terrariums!

Ben voila j'ai une 33 gallons....
Oui les aquariums c'est pour les poissons, mais là je l'ai....alors aussi bien l'utiliser!

Je veux donc mettre , éventuellement, mon jungle dedans.
Petit hic....j'ai pas de top.

J'aimerais bien voir vos construction home-made de top d'aquarium. Ca pourrais me donner des idées.
Ca me fait un peu peur un Top qui ''clip'' pas sur le rebord.
Vous avez des idées de top qui serait sécuritaire?? j'ai pas envi de perdre mon ti beubé!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jai 2 options pour toi, premier et plus facile, jai 4 couvertes a vende marque hagen en grillage, lautre est plus dure,, mais tres beau, jai fait un pour un igouane agressive, et mes prai jamais eu des problemes

il te faut un 1" x 3" x 10'
2 1" x 1" x 8' ou 1" x 2" x 8' en bois sec autre que l'epinette
et 3 moulures 1/4" x 1" x 8'
un section de grillage de le grandeur il faut
optional un section de piano hinge ( je ne sais pas le nom francais desole ils vont savoir cest quoi chez rona)
un tube de la colle urethane de construction de marque pl premium
100 clous de finition pas plus longe que 3/4 "

fait tes coupes selon tes dimensions

met la colle sur le cote haut de ton 1 x 3 mettez le 1x2 ou 1x1 en 90 degree et vis les ensemble ( pre perce tes trous ou ca va craquer)

installe ton grillage avec les taques et mettez la colle tout le tour et clou les moulures sur le cote interieur.

optional, tu peut facilment faire un top qui se plie en 2 , il suffit a faire un coupe ou tu veut le plier ,et mettre1 morceaux de 1x1 sur chaque cote, et suives les meme instructions pour le bas de la grillage

si cest fait en bois franc, ca va etre asses lourde a empecher que ton serpent peut s'enfuire, mes pr ont jamais reussit de se sauver de un couvert comme ca fait en bois franc
si tu nest pas convincu que ca va etre assez, tu peut faire un crochet qui va tenir sur le bas de la moulire en utilisent un clouet et un trou perce dans le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Wink

moi mes terras son tout en vitre et c'est mon chum qui les fait, le toit ce sont deux moustiquaires avec cadre en alluminium fait maison (mon chum fabrique des portes et fenêtres alors pour lui c'est facile).

je crois que si tu prend bien tes mesures que n'importe quel fabricant peut t'en faire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dans une bonne quincaillerie avec tes mesures... Y'ont tout ce qu'il te faut pour les faire pis ca coute pratiquement rien...

Pour faire un couvercle de 24x16, ca va te prendre une rail d'alluminium de 8 pied, 4 coin pour assemblé tes 4 cotés et le screen avec la barrure pour le tenir dans ta rail...

je sais que ca peu ne pas etre clair, mais au pire regarde le screen d'une porte patio... ta les meme composant mais plus gros lol!

KArl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais acheter du plexi et faire un top avec 2 feuille de plexi coulissant!

ca va etre l'ideal et ca va garder l'humidité dont j'ai besoin.

Quoique je vais p-e faire un coté en screen mais aussi coulissant, pour pouvoir mettre une lampe chaffante dessus!

donc moitié en plexi, autre moitié en plexi noir avec un screen au milieu..

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temp que je veut faire ca avec des terra en vitre....

Parce que screen et humidité = De la grosse M......

N'empeche que moi je suis accros au bac de plastique et que je suis comblé!

KArl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jungle j'aime ca le regarder..........

Les python royal je les laisse dans les bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je garde mon scrub dans une 33 gallon avec des porte coulissante et ce n'Est pas trop humide, et ya un tapis chaufant en dessou plutot qu'un lampe chaufante..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...