Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precious Gecko

Quel a été votre premier reptile

Messages recommandés

Quel a été votre premier reptile à vie
et comment l'avez-vous obtenu Question

Arrow achat personnel
Arrow en cadeau
Arrow vous l'avez trouvé

Bref, racontez nous votre petite histoire avec ce premier contact. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part les tortues à oreilles rouges que ma mère nous avais acheter quand j'étais tout jeune et qu'elle a laissé mourrir de faim car elle ne voulait plus s'en occupé.

Mon premier reptiles ça été un cornsnake que ma grand-mère m'a donné en cadeau, c'était le mercredi 5 mai 1993 à l'animalerie Laval dans le quartier Pont-Viau et le gars qui me l'a vendu c'est notre cher Pierre, c'est probablement un de ses plus mauvais souvenir lol Laughing

Depuis il est pogné avec moi lol Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup d'autres ici, j'ai recu en cadeau deux tortues à oreille rouge quand j'étais enfant. Elles n'ont malheureusement pas durés longtemps.

J'ai recommencé vers mes 19 ans avec un dragon d'eau que je me suis fait livré en animalerie. Je m'étais renseignés sur ce que c'étais, grandeur, régime, temperature, humidité mais je savais même pas à quoi ca ressemblait. Je l'ai eu durant 7 ans.

Je suis devenu fanatique, après avoir acheté mon premier serpent, un cornsnake, quand je me suis rendu compte que je n'étais plus chez ma mère et que je pouvais faire ce que je voulais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais bien que les tortues à oreilles rouges étaient populaires dans le temps comme cadeaux car étant tout jeune (5-6 ans) j'en ai eu deux , une décédé et une autre devenue trop grosse qui est passer de main en main et qui est encore en vie aujourd' hu

Ensuite a 15 ans l'univers des geckos a commencer Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé avec des tortues à oreille rouge enfant,. mais jmen souviens même pas. Ma mère ma raconté que jleur tirait la tête pour qu'elles sortent de leur carapace. "Elle sont trop gênées" que je disais à ma mère lolllll. Elles sont mortes parce que jles échappait tout le temps, malgré les nombreux avertissement de ma mère de faire attention à mes animaux.

Ensuite, j'ai eu un iguane vert. Malgré que je savsi que ça venait gros, je pensais dans le temps qu'en le restreignant dans un petit environnement, il ne grandirait pas.....oufff, squ'on peut penser quand on est jeune! Il a vécu un an, sans chauffage, sans éclairage et avec dla laitue iceberg comme nourriture et des vitamines aussi (oui oui, jsavais qui leur fallait des vitamines au moins!).

Ma vraie passion était pour les serpents, mais j'ai pu en acheter seulement à 19 ans, quand j'ai déménagé pour aller à l'université.

Mes premiers reptiles je les ai acheté avec Mathieu (Leiopython) chez Magazoo. C'est lui qui m'a conseillé le plus pour me lancer dans ce hobby et je dois dire que je le remercie énormément d'avoir donné son temps et ses connaissances pour m'aider à démarrer dans ma passion pour les reptiles!

C'était un corn que j'ai appellé Cléopâtre! (oui oui, mon nick name vient de là!)


Ensuite, j'en ai compusivement acheté 4 autres!

César (le chum de cléopâtre lolll) chez Nature à Laval. Il est aujourd'hui proven breeder (pas chez moi, chez Sylvia) et toujours aussi magnifique.


Ensuite j'ai acheté Isadora et Éléanore (les noms viennent d'un nom de bijou et l'autre, du nickname d'une voiture)




Et finalement, j'ai acheté Big Bob


Tout ça a été dans la même période. J'ai aimé les corns beaucoup, c'est pour eux que jme suis autant intéressé à la génétique et c'est à cause d'eux que j'en sais autant sur le sujet aujourd'hui. Je les ai finalement vendus pour me lancer dans autre chose que les corns, probablement parce qu'ils étaient trop plates, pas assez gros et que j'aimais d'autres types de couleuvres et de boidés en fait que les corns.

Ensuite j'ai fait l'achat d'un Hogg après m'être fait taloner par Buff qui voulait mle vendre. J'ai craqué pour le monstre. Il était superbe et aujourd'hui, je regrette de l'avoir vendu!




Je l'ai vendu parce qu'il était devenu territorial après le premier show de St-jean auquel j'ai participé. Disons que j'avais très peur de lui. Je n'avais pas de bonnes cages dans ce temps là, pas de hook non plus, donc son agressivité me faisait pas mal plus peur. J'ai des serpents asteur qui ont le caractère qu'il avait et je n'ai aucun problème parce que je sors mes animaux avec un hook.

Et ensuite, j'ai acheté mon premier BCC, c'est lui qui a été mon coup de coeur, mon amour! C'est avec lui que ma préférence pour les BCC s'est installée et j'ai encore cet animal. Encore une fois, il m'a été vendu par Buff!


Tout ça a été acheté dans ma première année de passion pour les serpents. Je pense même dans les premiers 6 mois..... Alors voilà comment j'ai commencé!

Pour voir tout mes anciens animaux (yen a plusieurs, j'ai été longue à décider sque j'aimais ou pas et j'ai fait ben des tests foireux....ben trop à mon avis lolll). Ya juste les Bairds dans ces photos que j'ai encore parce qu'ils ne sont pas encore vendus.
http://www.sdsnakes.com/anciensanimaux.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé il y a 21 ans. À ce moment, il n'y avait que les tortues à oreilles rouges et les iguanes. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé il y a 20 ans avec un iguane vert. On l'a eu pendant 7 ans.

Ensuite ce fut une panoplie de lézard quelquonque dont anoles, long tail, curly tail, amnévia ...........

Finalement, je me suis procuré un serpent il y a 6 ans.

Ensuite, gecko léo, gecko pictus, viper tail gecko, australian barking gecko, pour revenir a mes amours ........ les serpents !!!!!

Depuis, corn, carpet, blood, ball, et quelques boas pour finalement arrêter mon choix sur les morelia en général

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était des grenouilles que j'avais trouvé dehors dans le nord au chalet d'un de mes onclesm je devais avoir environs 10-12 ans. Je l'ais est pas gardé longtemps, il y avais wawarons, grenouille léopard, une grouille toute noir avec des point jaune (aucune idée ce que c'était mais j'en était fière d'avoir trouvé ça), petite grenouille verte pâle et une rainette de couleur beige, qui elle j'avais gardé un an dans un terrarium à part des autres.

Ensuite, je dirais deux ans plus tard, j'ai trouvé quelques couleuvres, je la gardais une semaine pour ensuite aller la remettre dehors et en trouver de nouvel, j'ai fait ça tout l'été, j'étais tout fière d'avoir pu trouve ce que l'ont appel une couleuvre indienne (si ses bien sa) genre grise foncé, elle avait une ligne sur le do gris plus pâle et le vendre tout rose.

Finallement, quelque part dans l'hivers 2004 - 2005, je me suis acheté mon premier corn snake regulier, mais 6 mois plus tard je me suis rendu compte que je voudrais avoir plutôt un boa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne idée de sujet! Laughing

Moi j'ai commencé avec un Californian Kingsnake ''Bananas'' Laughing
Il etais a peine gros comme un vers de terre Laughing
J'le manipulais avec des gant comme si c'étais un gros venimeux méchant lol!

2-3 semaine plus tard J'allais cherché mon premier Bci... Une belle femelle de 6 pieds!

Et voila... 3 mois plutard j'avais 3 Bci, 2 Balls, 2 burmeses, 1 anaconda jaune,1 Atb et 1 Crb.

Ensuite je devais me consacrer exclusivement au python geants ( Burm, Retic,Rock )
ainsi qu'une maitrise en Carpet avec mon Cher Gabriel (alias Morelia Canada)

Et la je me suis départis de tout... Ou presque...

Il me reste un Retic et un couple d' African Rock que j'affectionne particulierement.

Je passe au varan, J'ai mon Niloticus qui se porte a merveille et j'attend mon Jobiensis qui ne s'aurais tardé Very Happy

J'ai enfin trouver l'interaction que je recherchais en vain avec les serpents....

J'aime toujour les serpents, j'en aurais certainement d'autres....mais trié sur le volet parmi la creme de la creme ( A mes yeux bien sur Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien pour ma part , j,ai debuter vla 12 ans avec un anolis vert (Elvis), je devait en acheter un a un de mes amis, mais quand je suis venu pour en prendre possesion , il etais mort... Sad , donc ma mere ma amener a l'animalerie et j'ai eu mon mon premier lezard

pour suivre quelque temps apres d'un autre, mais je cherchais quelque chose de plus interractif, donc j'me suis mit a la lecture et j'ai trouver les barbu , yen avait pas enormement dans le temps tout comme les info sur l'internet, j'ai eu ma grosse femelle pendant 4-5 ans, c'etais une vrai amour celle la

apres et entretemps , ya eu beaucoup d'espece, gecko leo. fattail , basilic, tokay, lezard a colier, horned lezard, green tree frog, salamande, encore des barbu...un beau zoo quoi

mais apres j'ai decouvert les forum ( il y a 5 ans) et j'ai succomber au charme des serpent, mon premier a ete un kingsnakes desert phase, apres suivit de ball, cornsnake, ijcp..mon premier couple Wink ...atb, retic, cornsnake...les joie et la liberter du nouvelle appartement... mais j'ai tout vendu sauf les ijcp...j'ai passer de 2 a 3 a 6, moins 4 +8 Rolling Eyes et maintenant 11 ( 5.6 ) sont sous mon toit

je me consacre uniquement a cette espece intensivement depuis 2 ans, et comme Dom, je suis tomber en amour avec le genre morelia I love you

bref voila un peu ma petite histoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je crois que j'ai toujours eu des tortues à oreilles rouges dans ma jeunesse. Comme premier lézard, ça été un lézard léopard vers l'âge de 11 ou 12 ans. Puis mon premier serpent a été un Thamnophis proximus vers la même âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon bord, j'ai commencé avec un iguane vert que j'ai eu en cadeau à l'âge de 11 ans je crois...

Elle a vécue environ 1 ans et quelques mois ..

Maintenant j'suis rendu avec pas mal plus de diversité .. et les iguanes .. je les achètes pu .. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé avec un python royal. un de mes chum avait recu ca en cadeau et n'avait pas le temps de s'en occupé, alors il me l'a offert. j'étais vraiment tres content et depuis ce jour, ma passion n'a jamais cessé de grandir!!

vous devinez la suite!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmen rappele pu Crying or Very sad surment couleuvre ,ou grenouille ,ma mere ma dit que je remplissais mes poche de tetard quand jetais petit ..alors je dirais grenouille..

tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma ma part, je dirais des grenouilles et des couleuvres . Il y en avait en abondance derrière chez nous. j'avais même décidé de faire l'élevage de couleuvre dans la cave chez nous Embarassed . J'en n'ai capturér 2 de 2 especes differentes que j'ai mis dans une boite de carton Twisted Evil ...l'élevage s'est treminé 2 jours plus tard lorsque 1 couleuvre s'est sauvée et est passé entre les pieds de ma mère qui allais faire le lavage lol! mais bon j'avais peut-être 6 ou7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du plus loin que je me rapelle j,ai toujours été fascinée par les serpents à 5 ans je ramenais les couleuvres (qui était en fait des opheodris) a la mais0on en grand desepoir de ma mère qui les détestait, j'improvisais des "terrariums" dehors comme la maison leur était interdit, mais oups au matin, il étaient toujours partis lol! Je soupçonne fortement mon père ... il allait libérer couleuvres et grenouilles dès que je dormais Smile
Je me souviens vraiment clairement d'être planter devant les rares serpents qu'on voyait en animalerie, complétement fascinée à 4 ans ...

À force de persévérance, j'ai réussi a 8 ans a convaincre mes entités parentales de m'acheter un iguane vert ....
Mal conseillé, il a vécu dans un petit terrarium, avec un roche chauffante et des lumières incandescentes, quand même 3 ans, sans jamais atteindre plus de 30 pouces .. ce foutu iguane là n,a jamais voulu manger autres choses que de la maudite salade boston et c'est pas faute d'avoir essayer et je parles même pas du caractère de varan du Nil qu'il avait lol! ... Après ça, ça a été un non catégorique de la part des parents No

À 17 ans, avec Mon auto, Mon travail et Ma paye ... j'écoutais l'émission spécial de Claire Lamarche sur les gens qui avait des animaux Hors du commun ... je suis embarqué dans mon char et je suis allé me chercher mon serpent finalement ... les parents n'avait rien à y dire !! Je suis arriver avec un beau petit corn snake, qui était finelement une oketee hypo, mais je le savais vraiment pas, des mauvais conseils du personel imcompétent de l'animalerie, heureusement à cette époque, internet venait de faire son apparition !

Une amie m'a proposé un terrarium plus grand et en même temp m,a parlé de l'endroit ou elle avait acheté son lézard, on est allé ensemble chez Magazoo et finalement le terrarium a servi à un python royal adulte !

Ensuite j,ai été de façon brève avec un gars qui gardait plusieurs serpents, disons plus imposant, la première fois ou je me suis ramassé chez lui, il a sorti son anaconda jaune de 9 pieds, me l'a mise dans les mains en me disant, bouge pas trop elle est pas trustable Shocked Mon baptême était fait, je passais à mon corn juvénile qui je trippais a manipuler à soudainement un anaconda ... un burm de 15 pieds, 200 lbs, un african rock de 10 pieds et finalement un varan White throat monstrueux de 6 pieds de long, pas commodes qui nous plantait dans les jambes l'air de dire, je suis gros I'M THE BOSS tassez vous ..... lol!

Ensuite, je me suis acheté ma carpet, mon candoia et ce fu la dégringolagdes quand je suis allé rester avec Pierre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencer comme pas mal tout le monde ici.... des couleuvres, des grenouilles et des crapauds. Ma mère refusais que je les garde a l'intérieur de la maison mais m'avais laisser tout mettre dans le cabanon... mon premier zoo Laughing Malheureusement j'ai fini par tout perdre...

Le premier reptile que mes parents m'ont laisser entrer chez nous est un python royal que j'ai enore d'ailleur. Il m'a été donner par mon oncle il a déja 9 ans de ça avec une belle pneumonie et un mouth rot. Mon oncle devais partir je ne me rapelle plus trop où (il étais dans l'armée) et ma tante ne voulais absolument pas l'approcher. J'en ai donc hériter pour 6 mois... qui se sont finalement transformer en années. C'est ce pauvre serpent qui a eût droit a toutes mes erreurs de débutante (terrarium trop petit, mauvais paramêtres de garde, pris a tout les jours durant des heures,...). J'ai eût énormément de problèmes avec lui, autant côté parasites que côté nourriture. C'est un serpent ultra difficile avec un caractère de cochon mais je l'aime bien quand même.

Depuis 2 ans ma collection a considérablement grossi (depuis mon départ de chez mes parents ) j'ai commencer par deux autres pythons royals, puis une belle petite ijcp, puis un bci central plus fou que tout mes carpets réunis ensembles Twisted Evil . Depuis janvier, il c'est rajouter 4 bci colombiens, 2 ij, 2jcp et 2 jaguar sibling. C'est assez pour cette année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme quand j'étais tit-cul j'ai toujours tripper sur les dinosaures, insectes en gros tout ce que le monde banal trouve plate Razz
Mais malheureusement quand j'avais 10-11 ans et que j'étais déterminer a avoir mon premier lézard le chum de ma mère a jamais voulu que j'aille de reptiles...

Quelques mois après quand ce furent fini entre eux ma mère ma amené a l'expo de reptiles au cégep maisonneuve. C'est la que j'ai put manipuler pour la premiere fois un gecko léopard....ce fut l'amour totalle! Laughing Après quelques recherchea 12 ans j'ai fait l'aquisition de mon premier gecko léopard au Safari Lasalle(ou je travail maintenant).

Dans mes recherches j"ai faite la découverte de reptilic et celle de ma petite geckotte....Precious. Ces de cette charmante Cynthia que j'ai acheter mon 2e et 3e gecko léopard une femelle régulier et un tit male jungle.

Ensuite j'ai faite l'achat de plusieurs spéciemens caméléons veiled, rainettes aux yeux rouge. Cet alors que je suis tomber en amour avec les caméléons mais malheureusement le spéciemn que j'ai acheter était malade et je les perdu quelque temps apres. J'ai aussi vendu mes rainettes.

Quelque temps après j'ai faite l'aquisition de mon premier gecko a crète encore une fois je soucombre sous leurs charmes. J'en ai eu 1 pour quelque temps ensuite 2, 3 , 4 , 5 et maintenant je suis rendu avec 6!

Entre tout les achats de mes crested. Cette fois-ci grace à l'aide du nouveau copain de ma mère j'ai pu faire laquisition de mon premier serpent!. Un beau python royal male de notre chère $imon.

L'aventure ce continua avec l'achat de mon 2e caméléons cette fois-ci un superbe panthère ambilobe.

Pour finir dernièrement au show de vente a montréal j'ai acheter 4 geckos gargoyles.

Alors de 12 a 16 ans j'ai eu au dessu de 35 reptiles qui sont rentrer chez moi pour qu'il m'en reste finalement 15.

C'est pas-mal ca pour mon cheminement dans les reptiles Laughing

Désoler pour ce roman mais cela a faite du bien de partager ca avec vous lol!

Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankie,

Ça me rappèle un bon souvenir. J'ai fais pas mal pareil moi aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on premier reptile...

C'était un bébé salamandre que mon père avait trouvé amoché derrière chez moi... J'ai voulu la sauver, mais a 8-9ans.. C'est assez dure.... j'ai cherché temps bien que mal ce qu'elle mangeait, etc.... Après deux semaines, on l'a relaché, elle avait l'air plus ou moins bien...

Ensuite, je ramassais des couleuvres, je les "enfermais" dans un terra deux ou trois jours le temps de les observer et je les relachais...

J'ai eu énormement d'animaux divers... mais ma mere refusait qu'un reptile entre dans la maison loll

Finalement à mes 17ans, j'ai réussi à la convaincre d'avoir un gecko leopard...

Malheureusement, le petit que j'ai acheté, était déja mal en point et m'y connaissant pas vraiment... Il est mort 6-7mois après... Probablement de parasite du à sa maigreur (jai fini par me rendre compte que ce n'étais pas de ma faute , mais de celle de l'animalerie qui me l'avait vendu... tout leur animaux étaient malade... J'ai meme vu un scorpion mort dans sa boite.. durant 3jours...)

Finalement, j'ai attendu...

Et cette année, mon chum m'a offert un gecko fattail pour pâques Wink Ca faisait un bon 6mois que je les observais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours trippé reptiles mais mes parents voulaient rien savoir de m'en acheter. Lorsque je suis arriver en appart, je me suis acheter un skink berber. Ça été mon premier lézard que j'ai eu mais je l'ai pas eu longtemps car j'ai rencontrer Pierre au magaz** et il me l'a échanger contre 2 gecko leopard. J'ai pas de photo de mon berber ni de mes gecko Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai commence avec les reptiles tres jeune, avec des gartersnakes, et tous les rainettes jetait capable de attraper. lol saufe a 3 ans, on ne comprand pas que les rainettes peut grimper ....
imagine mon detresse quand je les attrapait, je les mettait dans un chaudiere, et quand je revenait avec un autre le premier etait pas la....

a lage de 12 ans, jai enfin attraper quelquechose je pouvait garder, au moins je pensait... mais ma grandmere aimait pas mes painted turtles... donc jetait obliger de les retourner ou javait les attraper.
jai commencer avec les exotiques ilya seulment 3 ans, avec un leo que jai eu en cadeaux... mauvais idee. mon leo etait le debut de mon addiction courant, la je suis rendu avec un vrai zoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était évidement des tortues à oreilles rouges, vers l'âge de 8-10 ans. Je les ai gardé peut-être deux ans, mais le bac à palmier n'était pas l'idéal ça l'air...

Par la suite, j'ai lu sur le sujet, et j'ai eu deux autres tortues, dans une 10 gallons les premiers temps, et j'ai économisé pour une 50 gallons full equip pour elles. Je les ai toffé 8 ans, elles se battaient et se blessaient, je ne voulais pas dépenser pour un deuxième aquarium, alors je suis allée les porter chez Magazoo pour qu'ils leur trouve une bonne famille... Je ne savais pas encore qu'ils en recevaient des tonnes et qu'elles finissaient surtout dans le congélateur... Neutral

Ensuite, j'ai eu un barbu, qui est mort après un an d'un problème au foie. Je me suis servi de l'aquarium un an pour des poissons rouges, beaucoup trop de troubles, alors j'ai rentré 2 corns snakes, et c'était parti! lol!

Ah et bien sûr, avant ça, il y a eu les couleuvres, les grenouilles, les crapauds. Je me souviens d'un été, on avait fait une chasse aux crapauds, on avait trouvé plus d'une cinquantaine de bébés crapauds autour de chez nous à Laval! On les gardait le temps d'un après-midi dans des chaudières qu'on vidait le soir avant de se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro qui t'a dit qu'elle finissait dans le congélateur ?

Il les envoyais dans un centre qui avait d'immense bassin, j'ai travaillé un peu là-bas et j'ai souvent fouillé dans leur congélateur et à part des animaux réellement malade, j'ai jamais vu autre chose dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, c'est Martin qui m'a dit ça... Remarque, les miennes étaient en excellentes santé, elles n'ont peut-être pas finit là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca a commencer avec un gecko léopard paternless que j'ai eu à 11ans. j'ai demander a me parent au moins durant 5 ans et je l'ai enfin eu. il est encore vivant aujourdhui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon 1er reptile a été ou plutôt ont été deux elaphes classique que j'ai acheté chez un particulier qui avais eu des naissances et depuis j'ai été infecté par le virus de la terrariophilie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valko a écrit:
Mon 1er reptile a été ou plutôt ont été deux elaphes classique que j'ai acheté chez un particulier qui avais eu des naissances et depuis j'ai été infecté par le virus de la terrariophilie...


Ce maudit virus coûte cher d'antibiotique (reptiles) lol!

J'ai tout lue vos postes et je suis contente de voir comment une passion débutante peux revirer sans limite Twisted Evil
et aussi de voir comment les plus vieux dans le domaine influance la jeune releve ou le jeune passioner démare celle d'un plus agé

Continuer d'écrire I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precious a écrit:


le jeune passioner démare celle d'un plus agé


Je me sens visé par celle la Razz lol! encore heureux que tu n'as pas parlé de vieille Very Happy Very Happy j'entre tard dans le domaine mais c'est pas grave on en apprend a tout les ages

En fait c'est le salon des reptiles au college maisonneuve qui est le responsable de mon entrée dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça j'aime ça entendre ça ma chère Frankie,

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas manqué un seul Salon des Reptiles, j'y expose à chaque année, donc c'est le fun de voir que l'on arrive réellement à transmettre notre passion, lors de ses longues et fatiguante exposition. Very Happy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...