Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spazz

Silicone/les vapeurs..

Messages recommandés

Salut,quelqu'un pourrait me dire combien de temps je devrais attendre afin que les vapeurs ne soient plus toxiques.
Jai utiliser un silicone d'aquarium marina et il n'y a aucune mise en garde à part celle de ne pas s'en mettre dans les yeux..

Alors est ce qu'il est toxique et combien de temps devrais je attendre selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je dirais qu'une fois sec, ou du moins 24h, il ne devrait plus y avoir de problèmes. Mais aussi bien attendre que les autres qui ont déjà utilisé nous disent ce qu'ils ont fait. Je vais aussi bientôt mettre ce silicone dans un terrarium quand je vais le recevoir en fin de semaine prochaine donc, ça pourrait me servir à moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves ca bizarre car il ne disent vraiment pas que les vapeurs peuvent déranger en quoi que ce soit et habituellement il y a une panoplie de mise en garde sur les silicones.

De plus,je l'ai appliquer de ca il y a 2 heures et il est deja sec et e sent pratiquement plus.

Je demande ca car jai placer mon male dans une boite provisoirement et cest pas tres chaud,comparativement a ses chaleurs habituelles,donc j'aimerais bien pouvoir le ramener dans son terra le plus vite possible.

(a noter que les terra sont tous dans la meme pieces et que ceux de mes crotas ne sortent plus de la...trop gros
Et le terra que je silicone est celui de ma femelle,donc celui de mon male n'a pas de silicone frais ,cest juste qu'il est dans la meme piece )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 2 a 3 jours ...avec une bonne ventilation ....les notres on attend 2 jours ..


on veu voir Shocked bonne journee


tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Pour ma part,j'attendais 2 jour aussi avec les autres silicones,mais puisque la pièce était bien aérée et que c'était un silicone sans recommandation et que le silicone est bien sec et que les odeurs sont complétement parties,je vais le remettre dans son terra a 15 heure,environ 3heures apres son application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les silicones d'aquariums et les silicones de constructions ne sont pas la meme chose. Celui d'aquarium est beaucoup plus dispendieux mais, à ma connaissance, moins dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Idem pour moi, au minimum 24hrs et maximum pour être tranquille 48hrs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si ton silicone a l'air sec apres 2h... il ne l'est pas nécessairement.

Ca aurait été vraiment plus sage d'attedre au moins 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isadora a écrit:
Meme si ton silicone a l'air sec apres 2h... il ne l'est pas nécessairement.

Ca aurait été vraiment plus sage d'attedre au moins 24h.


en effet, le silicone a l'air sec au touché mais l'intérieur n'est pas sec encore, ca prend 24h au silicone pour sécher completement. donc, il faut attendre minimum 24h avant de mettre un reptile a l'intérieur.

ce n'est pas parceque ton nez ne sens pluas l'odeur, qu'il n'y en a plus. on s'abitue au odeur tres rapidement. ton animal va etre dans l'odeur directement et ca ce n'est pas tres bon pour lui!!

tu demande des conseil, on te répond tous d'attendre au minimum 24h et toi tu attends trois heure et tu le remet dans son terra, a quoi bon poser des questions si tu n'écoute pas les conseils qui te sont donné????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu demande des conseil, on te répond tous d'attendre au minimum 24h et toi tu attends trois heure et tu le remet dans son terra, a quoi bon poser des questions si tu n'écoute pas les conseils qui te sont donné????


Lol tu as raison..

Citation :
en effet, le silicone a l'air sec au touché mais l'intérieur n'est pas sec encore, ca prend 24h au silicone pour sécher completement. donc, il faut attendre minimum 24h avant de mettre un reptile a l'intérieur


Il n'avait pas seulement l'air...Quand je silicone un terra,jen met pas 2 pces d'épais...Ca sert juste a ce que le sable se pousse pas..Donc c'est a peine si il y en a ..Il a seché en 2 heures avec beaucoup de chaleur et d'air.J'ai attendu 6 heure avant de le remettre dans la meme piece.Et puis pour les ordeurs,c'est loin de dégager comme les autres..
De plus ,ce silicone n'a m'a causé aucune réaction,contrairement aux autres..
Et puis il y a une grosse difference entre ce silicone et les autres..

En passant je posais la question pour ceux qui utilisaient le silicone pour aquarium marina et j'ai pas vu aucun de vous me dire qu'il l'utilisait..Alors..

Tk,je sais que selon vous jaurais du attendre,mais bon..,au pire si ca vous peux vous faire plaisir de vous défouler..allez y fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donnerais quoi de se défouler, tu as fait ce que tu pense être le mieux, c'est tout Wink

Si jamais ta décision n'étais pas la bonne tu nous le fera savoir pour que personne ne fasse la même errreur.

Si non est bien on saura qu'on peut faire comme toi avec cette sorte de sillicone. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai vraiment pas mis gros de silicone et il y avait vraiment beaucoup d'aération et cetait sur un autre terra qui etait dans la meme piece a environ 15 pieds.

Habituellement sur n'importe quel bouteille de silicone vous avez des mises en garde et des indication(par exemple,cela peux rendre infertile et briser le foie d'animaux),sur celle ci la seule était de ne pas s'en mettre dans les yeux.
Meme sur les bouteilles de shampoing il y a des indications...
De plus j'ai eu d'autres opinions avec d'autres éleveurs.

Les vapeurs,quand je l'appliquais dégagait a peine et ne me montait aucunement au cerveau et je n'avais aucunement les levres gercés.

J'adore pratiquement tous les animaux et par dessus tout les miens.
Je ferais rien qui pourrait leur causer du tord.

J'avoue que j'ai p-e ete trop vite,mais vu les circonstance,il fallait que je fasse vite.

Merci tout de meme a tous de vos conseils,contrairement a ce que certains pourraient penser..Ils sont toujours utiles et bien écouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...