Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticoss

crested!!

Messages recommandés

salut tlm!!

jvais avoir un bb rhaco vendredi!!! Very Happy

il est presentement a lanimalerie pi a se ki parait yué écoeurant!!

il est de phase flame et il fais un peut plus de 3 pouces Very Happy

jai hate en sale daller le voir demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pkoi tu n'as pas acheter d'un éleveur quebecois? y'an a plein au Quebec Wink de plus, tu aurais payer moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que je peut faire confienca a cet animalerie parce que le boss est biologiste!!

et ces reptiles il va direct a mtl les chercher donc c'est lui qui les choisis...

et si ils sont WC bah il les déparasite et les mets sous observation pendant kelke semaines...

c'est vrm un animalerie competente!!

justement des éleveur yen a juste a juste dans le coin de mtl pi c a 2h30 de chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticoss a écrit:
parce que je peut faire confienca a cet animalerie parce que le boss est biologiste!!

et ces reptiles il va direct a mtl les chercher donc c'est lui qui les choisis...

et si ils sont WC bah il les déparasite et les mets sous observation pendant kelke semaines...

c'est vrm un animalerie competente!!

justement des éleveur yen a juste a juste dans le coin de mtl pi c a 2h30 de chez moi....


Juste à Montréal? Qui t'a dit ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il prend le crested à montréal, ça vient probablement de chez Mirdo ou Reptile amazon (deux importateurs/revendeurs d'animaux). Et pour avoir visité les deux, cé plein de cadavres et de parasites dans ces places là! Personnellement, pu jamais j'achète là à moins d'une espèce très rare vraiment pas reproduite du tout en captivité que je veux ABSOLUMENT avoir.....

Ce n'est pas parce que le gars est biologiste qu'il est compétent non plus (celà dit, ça veut pas dire qu'il ne l'est pas). Ce serait comme dire que je peux guérir un dépressif parce que j'ai un bac en psycho (ok, il me manque 7 cours pour l'avoir....cé presque fait!). Un biologiste cé pas nécessairement connaisseur en reptiles.... Faut juste pas se laisser leurrer par de beaux titres et fermer les yeux, avoir confiance tête baissée....cé le meilleur moyen de se faire avoir.

Le message d'adresse pas seulement à toi ticoss, mais bien à un peu tout le monde.`

Celà dit, j'aurais eu ben plus confiance (en plus de payer 3 fois moins cher) chez un éleveur que n'importe quelle animalerie! Un animalerie qui déparasite ses animaux, j'y crois plus ou moins. Bye bye marge de profit, cé pas donné les médicaments pour déparasiter un animal. Faudrait une animalerie à très gros volume de vente qui a pas peur de pas faire de profit sur la vente d'un animal qu'il aurait eu à déparasiter et soigner totalement....

Pour ce qui est du WC, ça me surprendrait que le crested soit wild. Très peu de crested sortent wild, les quotas d'exportation sont très bas et ça me surprendrait que tu en pognes un. Malgré tout, la quantité de maladie et parasites transmissibles qui traîne dans ces endroitsme donne la chair de poule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus. l'éleveur...bin ... tu peux voir ses cages si elle sont bien entretenue. Tu peux voir ses installations.

J'y suis aller chez Mirdo et Reptiles Amazone, des cadavres, y'en à dans toutes les cages. Vas y pour un éleveur , tu peux meme choisir ta phase de couleur Exclamation et le gars vas te donner les vrais trucs pour bine t'occuper d'un crested , pas des trucs de staff d'animalerie. là, on parle de garde en captivité.

En plus, tu peux t'arranger avec l'éleveur pour qu'il fasse un bout de chemin pour aller te le mener ou tu lui paye son gaz. Quelqu'un peux faire le transport à ta place, etc, etc, Y'a plein de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je peut po me deplacer!! jai juste un scooter pi mon pere travail tout le temp pi ma mere é po capable daler plus loin que shawinigan.... c la raison pourquoi je prend pas d'un éleveur pi ya PERSONNE qi peut me déplacer...

Eryn a date des éleveur j'en é juste vu a mtl....


Pour le boss de l'animalerie dont je parle.... il vien de la france et làs bas il a fait un gros élevage de poisson dans de gros bassins et plein d'autres animaux comme les reptiles...

Va a son animalerie et regarder ces reptiles!! tous en santer les terra son propre et tu regarde sur les thermometre et hygrometre et ils s'on tous la bonne temperature..

comme je le disais... IL CHOISIS CES REPTILES... y va pas ramnener un reptiles tout maigre en tain de crever il va prendre le plus beau et le plus en santer....

Stéphanie j'ai tu dit que mon crested serais WC ???

de toute façon chu écoeurer de m'astiner sur ce sujet a chaque fois que j'en parle d'autres forum et je dois toujours répeter la meme c**** d'affaire tout le temp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ticoss, c'est correct si tu le prend en animalerie. On l'a tous ou presque deja fait. Cependant sont qu'on veut dire a tous ceux qui veulent ce genre de bibitte, c'est qu'il y a plein de gens qui elevent des reptiles, qui nous apporte de nouvelle phase au quebec,alors on prefere encourager ceux qui font avancer notre hobby. De plus, tu le payent souvent moins cher pour un animal plus vieux que ce qui se trouve en animalerie.

Des eleveur de crested il y en a partout (montreal, quebec, sherbrooke,.....) la prochaine fois laise un message dans la section recherche et tu sera surpris par la qualité et le prix de ce que tu pourras obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon daccord quand je serais pret pour un autre lézard je vais laisser un message ds la section recherche pour trouver un éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticoss a écrit:
bon daccord quand je serais pret pour un autre lézard je vais laisser un message ds la section recherche pour trouver un éleveur...


Good Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticoss a écrit:
et si ils sont WC bah il les déparasite et les mets sous observation pendant kelke semaines...


Jvoulais juste spécifier pour pas que les gens croient (toi comprit) que des crested WC sont trouvables en animalerie!

Pour le reste, ma pensée va dans le même sens que moi-même et c'est ce que je tentais d'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:

Jvoulais juste spécifier pour pas que les gens croient (toi comprit) que des crested WC sont trouvables en animalerie!


Shocked Tu me dis dans quel animalerie!?
à ce que je sache les porte de la Nouvelle-Calédonie sont fermé depuis belle lurette. Tout le stock quon retrouve en animalerie c'est du CBB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isadora a écrit:
[quote="Stéphanie
Jvoulais juste spécifier pour pas que les gens croient (toi comprit) que des crested WC sont trouvables en animalerie!


Shocked Tu me dis dans quel animalerie!?
à ce que je sache les porte de la Nouvelle-Calédonie sont fermé depuis belle lurette. Tout le stock quon retrouve en animalerie c'est du CBB.[/quote]

si tu lis comme il faut elle dit que ca se trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi_meme a écrit:
si tu lis comme il faut elle dit que ca se trouve pas


Ben si toi tu lis plus haut tu verras que steph a quand même dit que c'était possible... mais moi on m'a toujours dit que y'a AUCUN quota d'exportation

Stéphanie a écrit:
Pour ce qui est du WC, ça me surprendrait que le crested soit wild. Très peu de crested sortent wild, les quotas d'exportation sont très bas et ça me surprendrait que tu en pognes un. Malgré tout, la quantité de maladie et parasites transmissibles qui traîne dans ces endroitsme donne la chair de poule!


Apparemment qu'yen a sur le marché noir mais bon... je doute que quiconque ici sache comment/où en trouver. C'est surtout aux États. On peut trouver des F1 par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marché noir, smuggling.....et jtais pas certaine si le quotas était SUPER BAS oiu complètement nul, donc j'ai opté pour super bas. Mais selon les infos que j'ai eu de mon chum après, cé un gros zéro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...