Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monarke

Débutante Scinque à langue bleue aidez-moi svp! :)

Messages recommandés

Comme indiqué dans ma présentation j'ai hérité d'une scinque à langue bleue de 2 ans, il vit dans un terrarium avec des copeaux de cèdres depuis toujours! iii lala je connais pas les lézards et je sais que c'est mauvais pour tout ce qui est vivant..sauf pour se faire un garde-robe de cedre haha!

Je suis convaincu que c'est mauvais pour lui, sa respiration est parfois sillante et anyway c'est mauvais pour tous les animaux, rongueurs et même les chevaux, donc j'imagine pas les lézard qui ont les narines à quelques millimiètres du sol... Neutral

Donc je vais changer ça! Mais pour lequel? Qu'est ce qui est le mieux? Qu'est ce qui est a complètement oublier!
J'ai lu sur internet copeaux de coco?, substrat.. de quoi? Du sable, certain site dise oui pour le sable..d'autre non!!!
Lequel est le mieux? Honnêtement aidez-moi j'ai aucune idée!

La bête fait 64cm de long et mon terrarium 36Pouces de long, 18 de profond et 15 de haut. Est-ce que c'est assez grand pour lui?
Il y a une lampe UV et une lampe chauffante, le tout ouvert le jour fermé la nuit, mais la pièce reste assez chaude.

Sinon il y a une branche, qui je crois est importante pour la mue...mais je la trouve encombrante dans le terrarium..

Ensuite il y a une fausse roche où il peux se cacher dessous!

Mes plus grosses questions sont vraiment Qu'est ce que je met dans le fond su terrarium, ce qui est le mieux? Plus pratique?
Et si la grosseur du terrarium est assez grand?
Et si je peux mettre des fausse plante en plastique la dedans?

Mercii! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Donc pour commencer le substrat c'est ce que tu va mettre dans le fond du terrarium (sable, bois, journaux...).
Un Scinque devrais avoir un terrarium assez large étant donné qu'ils sont assez long. Il doit pouvoir se déplacé librement.  Il devrais avoir un éclairage UVA-UVB/lampe chauffante et soit une plaque ou des fils chauffants sous le terrarium. Son substrat devrait être assez épais, mais pas trop non plus! Ce que tu choisi de mettre comme substrat dépends de plusieurs choses (et oui le bois peux causer des problèmes respiratoires dependent de ce que tu utilise). Le sable serait bien parce qu'il lui permettrais de creuser et il est facile a nettoyé, mais ne prends pas du sable de quincaillerie, choisis-en un pour lézards! Le plus grand risque du sable c'est s'il est avalé en grande quantité, donc si il a un plat pour sa nourriture ça devrait déjà réduire les chances. Tu dois aussi le nettoyé a tous les jours pour les excréments et les restants de nourritures!

Tu peux continuer a utilisé du pellet de bois de bonne qualité, mais il ne faut pas qu'il le mange. Si tu essaie le sable et que ses problèmes respiratoires s'en vont, tu devrais continuer avec le sable plutôt que le bois. Avoir des cachettes est important aussi (donc ca va pour la roche!)
Tu devrais aussi avoir un thermomètre et un hygromètre pour la température et le taux d'humidité (très important de surveillé que l'humidité ne soit pas trop haute! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...