Reptiles Québec

Forum francophone pour les mordus des reptiles; information, aide, photographie, discussion et vente de reptiles

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monarke

MessageSujet: Bonjour!    Ven 22 Mar 2013 - 18:18

Salut! Very Happy

Nous sommes refuge pour animaux et dernièrement ma cousine s'est défaite de son scinque à langue bleue. C'est parait-il un mâle, car j'ai lu que c'était pratiquement impossible de les différencier et il a 2 ans.
Nous devions le plaçer dans une famille, nous l'avons annoncé partout, mais finalement personne ne s'est montré intérèssé et moi je l'aime bien cette petite bête, alors j'ai décidé de la garder! je le trouve bien sympa, facile à s'occuper facilement manipulable etc!

Je suis totalement nouvelle de A à Z dans le monde des reptiles...Ma passion numéro 1 étant les chevaux j'en ai 3 et les chiens j'en ai 2, un Grand Danois et une Chihuahua..oui les 2 extrèmes hihi, mais en tout 4 dans la maison avec le chien de ma mère et ma soeur, en plus de tous les chiens chats que nous avons temporairement à la maison le temps de leur trouver une nouvelle famille! Smile Nous sommes refuge depuis bientot 10 ans!

J'ai telllllement de questions sur cette petite bête pour lui offrir le meilleur! Car jusqu'à maintenant nous étions très basique dans notre façon de s'en occuper, je crois aussi que ma cousine nous à simplifié les choses..alors pour l'instant il mange principalement de la canne a chats (j'imagine déjà vos réactions .. Evil or Very Mad .. et des bleuets, parfois salade en très mini quantité, oeufs, pommes râpées..) Et il est sur de la ripe de cèdre..qui je crois est TRÈS mauvais pour lui, à cause de phénols dégagés..car c'est même mauvais pour les rongeurs et même les chevaux..alors j'imagine pas pour cette petite bête!.

J'ai décidé de venir sur un forum car je le suis déjà pour les chiens et un autre pour les chevaux et je sais que ces endroits sont de vrais bible à information!!!

Voilà c'est tout! J'espère que vous répondrez à mes questions de ultra-débutante aiilleurs sur le forum! Rolling Eyes

Voici la bête qui n'a pas de nom pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1