Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick

Question chauffage???

Messages recommandés

Je cherche la facon la plus securitaire et econonique de chauffe mes terra en vitre et mes repti plastic. Est-ce que vous avec des idee???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu part le calorifère. Mon cousin fait ça dans sa pièce à serpent. Il chauffe sa piece à l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien de commencer à faire ça .. et sérieusement .. tellement pratique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute beaucoup plus pratique si tu as une pièce qui ne te sert uniquement que pour tes reptiles, mais je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment la façon la plus économique, surtout si tu as que quelques terrariums à reptiles à chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as une chauferette au millieu de ta piece, avec un thermometre dessus.
C'est ca le plus efficace...

quand tu as une 15 aine de serpent, cest meilleur marché que d'acheter des tapis chauffant,ou des lampes ETC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, mais comme moi j'en ait trois, quatre bientôt, c'est évidemment que je ne vais pas commencer à me trouver une pièce pour la chauffer, il faut en avoir plusieurs d'après moi pour que ce soit vraiment une solution plus rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Possible, mais comme moi j'en ait trois, quatre bientôt, c'est évidemment que je ne vais pas commencer à me trouver une pièce pour la chauffer


Ghost Dans ton cas cest certain..........mais cest pas toi quia posé la qestion! Razz

Ya plusieurs personne qui en ont assez pour chauffer de cette facon! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pas plus economique de prendre des cable chauffant ou du tape?? Cote securitie est-ce que ces bon ca? Merci. Dans ma piece je nais pas de chauffage que model de chaufrette sera le best?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tout ca se calcul avec les information de wattage sur l'appareil...
un ptit calcul tout simple dont je ne me rappel pas par coeur et HOP on saurait combien ca coute par année!

cela dit, faudrait demander a leviathan c'est quoi sa chauferette....elle avait l'air génial et économique.
Deplus faut pas oublier que ca ne marche pas en tout temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise des cables chauffanst zoomed a faible chaleur , pas besoin de termontat dessus je ne met qu'une ligne droite soue le terra et le petit néon du reptic plastic j'attein 29-30 facilement



25 watts =4,5 mètres
50 watts =7,5 mètres
100 watts =12,5 mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je chauffe une pièce depuis presque le tout début. C'est l'installation la plus sécuritaire que j'ai trouvé parce que les chauferettes et qualorifer sont conçus pour chauffer une pièce entière. Pas nécessaire de prendre tout une chambre, un garde robe, un loker (j'avais un loker au début), une grande armoire, ça fait l'affaire. Bref, quelque chose qu'assez grand pour entrer toi et tes animaux. Avec les chauferrettes et qualorifers, le thermostat est intégré et je n'ai pas remarqué une si grande différence à ma facture d'électrivité quand j'ai changé toutes mes lampes et tapis pour le chauffage de la pièce en entier. Et j'ai pu des tonnes de fils qui trainent partout et que je peux accrocher à tout moment.

Mais bon, quand C'est vraiment pas possible, je suggère le fil et le tape chauffant de façon bien contrôlée avec un thermostat pour éviter les surchauffes. Le mieux est d'installer un thermostat sur un autre thermostat. De cette manière, si le premier lâche, le deuxième prend la relève et ça évite qu'une collection en entier surchauffe à cause de la défectuosité d'un thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...