Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle

Cyriocosmus elegans

Messages recommandés

Ma première mygale! Une des plus petites espèces, elle vient de Trinidad. Elle est très rapide, elle tisse et creuse, et la voir manger, ayoye, c'est pas parce que c'est petit que ça mange pas des criquets gros comme elle, et ouf, vite à part ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas c'est l'espèce qu'on peut garder en groupe n'est ce pas??

J'ai vu un groupe de cette espèce chez Martin (Tarcan) dans un vivarium de display et c'était juste trop beau!

Ils cohabite bien même avec les bébés...ils font plein de petits trou et ils tissent beaucoup.

C'es vraiment une espèce interessante à regarder aller....

Bon achat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas celle qu'on peut garder en groupe! Sad C'est les holoteles (sp?). On en a aussi de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS....désolé....j'étais donc dans le champ!

Pas grave elle est magnifique quand même!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment dans mes goûts !! J'adore ces couleurs. D'habitude je ne suis pas une fan de mygale mais celle là est vraiment belle !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les amis,

mon premier message ici...

Heureux de voir que tu aimes ta petite mygale Caro.

Cette espèce se retrouve également sur l'île de Tobago, Isla Margarita et au Vénézuela. Possiblement ailleurs aussi, mais ce sont les informations dont je dispose.

Comme mentionné, c,est bien Holothele incei qui se tolère bien en communauté. Mes expériences avec C. elegans ce sont avérées négatives pour ce qui est de la cohabiation entre les mygalons, mais il est possible que je n'avais pas donné assez d'espace.

Il y a un article dans le dernier numéro de l'association allemande d'éleveurs de mygales qui raconte le voyage d'un type à Tobago et il aurait trouvé un endroit ou il y avait pas loins d'une centaine d'individus de toutes tailles vivant en proximité les uns des autres, j'aurais bien aimé voir ça!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma photo n'est pas très belle, elle est surexposée, mais disons qu'à la vitesse qu'elle va, moins j'ouvre son petit fauna box (doublé de mousticaire) mieux je me porte!

Pour avoir une idée de ce que ça l'air pour vrai, je t'emprunte une photo Martin:


http://www.tarantulacanada.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton site Martin, les mâles semblent avoir les pattes plus longues que les femelles, sur les photos en tout cas, comme la mienne, est-ce que c'est une façon fiable de reconnaître les mâles et les femelles de cette espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro,

La proportion des pattes plus longue est une caractéristique générale des mâles matures.

Pour ton spécimen, impossible à dire. À sa prochaine mue, on pourra voir car si c'est un mâle il devrait atteindre maturité, si c'est une femelle je pourrai te le dire en regardant la mue si tu me la gardes.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...