Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ile

besoin d'aide sur un varan des savanes

Messages recommandés

bonsoir ,
j'ai un magnifique ptit varan male mesure 40 cm du museau au bout de la queue.
ma question est pourquoi il ne veut pas manger d'insects?
il mange du rat juvénile que je lui offre a l'aide d'une pince je lui offre aussi calcium +d3 en poudre plus quelque gouttes de suppléments exo terra.
que pourrais je lui offrir dautre?
et pourquoi lorsque je le caline avec une doudou il s'endort et reste coller sur moi dans la doudou , alors que lorsque je le prends avec mes mains il me mort?
merci de m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pesonne qui l'avait lui donnais surement des rongeurs et c'est pas la bonne chose a faire avec un savanne. Un savanne c'est plutot insectivore mais vu la quantité énorme d'insecte que ca mange étant adulte, les gens donnent des rongeurs. Le varan fini par faire de l'obésité.

Pour les insectes, tu peux lui donner: blattes, criquets, vers de farine, vers goliath et beaucoup d’autres insectes. Les œufs peuvent être donnés occasionnellement. La nourriture peut être saupoudrée de poudre vitaminique pour améliorer sa valeur nutritive

lis ça , ça peux t'aider
http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/varan_savanes.htm
http://www.exanthematicus.com/home.php?lang=fra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi ces sites mon beaucoup aidées jte remercie bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, où ils vivent à l'origine, une sauterelle fait presqu'un pied de long donc ils se nourrissent plus facilement d'insecte. Il est difficile de leur remplir le ventre d'insecte en captivité. Personnellement, je donne n'importe quoi au mien. Je lui donne des oeufs cuits dures, des coeurs de poulets, j'ai essayé le foie mais il ne veut rien savoir, du poissons, des fruits de mer, etc... Il est bien gras et en santé.

Pour ce qui est de la doudou, c'est qu'une fois enveloppé, il se sent plus en sécurité. C'est le même principe que lorsqu'on est enfant et que l'on fait un cauchemar. On se réveille et bien souvent, le premier réflexe est de se camoufler la tête sous les couvertures. C'est un sentiment de réconfort qui apoarait ensuite. Les varans sont des animaux très territoriaux. Le mien aussi tente de me mordre mais une fois sorti du terrarium, il se calme rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayais il a enfin mangé ces premiers criquets chez moi Very Happy !
mais pour le sociabilisé je dois garder espoir car a part dans sa doudou il veut me mordre Twisted Evil
avez vous des trucs pour les sociabilisé ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci max
c bien gentil de me répondre, jadore vraiment cette especes et je pourrais vous lire longtemps !
l'expérience aide beaucoup les débutants !
moi jmis connais asser bien en serpent mais les varans c'est mon premier et j'avoue que la c un léger défi pour moi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...