Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
j-d

dure semaine mais bonne soiré!

Messages recommandés

Salut à tous!
dimanche passer : achat de mon nouveau python (premier serpent et premier reptile aussi)

Après probablement beaucoup de stress pour lui, j'ai finalement trouver le set up parfait pour avoir la bonne température.

Se soir (grand soir) première manipulation officiel!! (courte mais plaisante) et juste après, première fois que lais nourrit. (il la pris sans problème après 2 essais.) Première fois que je voyait ce ''show''. Intrigant mais j'ai faite un cri... de saut lorsqu'il a attaquer! Very Happy

J'ai mentionner après le deuxième essaie; je m'explique. Au début, javait mis du substrat dans la petite boite dans laquel je le nourrit. Lorsqu'il la attaquer, le substrat ses coller sur la sourit (sortant du plas d'eau tiède). Il la donc refuser. J'ai donc remplacer par du papier journal. Cette deuxième fois, il a pris plus de temps à attaquer mais la quand même fait. Il la avaler sans problème et il digère en paix présentement dans son grand vivarium.

Je ne croyais pas qu'il allait manger se soir du au grand stress des variation de température que je lui ai imposer cette semaine mais il l'a quand même manger. Bonne nouvelle!!!

Maintenant 2 petite question auquel j'espère que quelqu’un pourrait répondre:

1) combien de temps après qu'il ai avaler sa proie dans sa boite pour manger puis-je le prendre pour le remettre dans son vraie vivarium?

2) en fin de semaine, j'ai parler avec un gars (dans une animalerie) qui ma fortement conseiller de donner du calcium avec et sans D3 a mon python royal. Il ma dit d'en mettre sur une demi douzaine de criquet et de foutre sa dans son vivarium une fois par semaine. (pour qu'il les mange)
Est-ce vraiment nécessaire? je n’aie jamais rien lu ou entendu parler de tel a propos des soin a donner? Quelqu’un a de l'info la dessus?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une question de plus, mon python royal à l'habitude de demeuré du coté frais la plus par du temps. Température du terra: de jour coté chaud : 88-90°F et frais : 80-82°F. De nuit, partout a 74-76°F avec un spot a 80°F (tapis chaufant) est que la température est trop chaude? ou mon python préfère juste le frais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
avant d'avoir des reptiles, as tu fait un minimum de recherche sur l'espèce?


Oui, j'ai lu énormément sur les forums et les sites pour amasser le plus d'info possible mais je me suis acheté un livre car je trouvais que les forum et sites internet se contredisaient sur plusieurs points...

Malheureusement pour le terrarium, il était prêt avant l'arriver du python mais il était trop petit, c'est pour cette raison que j'ai du en acheter un plus gros et recommencer à zéro pour trouver le bon ''set up'' pour la température avec le serpent à l'intérieur. (Si c'est pour cette raison que tu douterais de mes capacités à m'occuper de ce reptiles.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement, dis à ton gars de l'animalerie de revoir ses leçons. Un python royal ne mange aucun insecte. Les besoins vitaminés sont complets avec les rongeurs. Les os comportent le calcium, les protéines dans les viandes, etc... Je t'invite à lire une fiche que j'ai composé dans le passé.

http://leterrarium.conceptforum.net/t288-python-regius-python-royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je me suis dit... Pas que je suis expert du reptile mais que j'en ai lu des tonnes et des tonnes d'info et jamais j'avait lu rien de tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...