Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CrestedMarie

Besoin d'aide de connaisseurs! Choix de mon premier lézard!

Messages recommandés

Bonjour! J'ai pris des infos sur plusieurs lézards et pour l'instant mon choix s'arrête sur le Crested Gecko. J'ai quand même rempli le quetionnaire pour m'orienter dans mon choix, a vous de me dire si selon vous ca convient.


1- Combien es tu prêt à payer pour ton lézard? Je peux aller jusqu’à 150$ pour deux puisque je préfèrerais en avoir au moins deux.

2- Quel espace disposes tu pour ton lézard? Terrarium de quelle grandeur maximum? 18x18x36 pouces pour l’instant

3- L'idée de devoir donner des insectes vivants à ton lézard te répugne t il? Non

4- Préfères tu un lézard entièrement insectivore ou végétariens? Peu m’importe

5- Es tu prêt à vaporiser plusieurs fois par jour ton terrarium? Oui

6- Préfères tu un lézard fouisseur, terrestre ou arboricole? Peu m’importe quoique j’aime bien les arboricoles

6- Combien de temps disposes tu pour ton lézard quotidiennement? Disons une heure

7- Veux tu manipuler ton lézard ou simplement l'observer? Je ne veux pas avoir de mal à le manipuler, c’est certain. Pour le nettoyage et l’aménagement je veux que ce soit facile de la manipuler.

8- As tu de l'expérience déjà avec les lézards, si oui avec quelles espèce? Non, c’est un nouvel intérêt.

9- As tu peur des morsures? Oui

10- Quelle taille maximale voudrais tu que ton lézard atteigne? Je ne veux pas de trop grosse bête. J’ai vu un gros dragon barbu adulte, et c’est pas mal le maximum que je voudrais.

11- aime tu mieux un lezard qui a de la couleur ou qui peut ce camoufler? Je préfères nettement des lézards colorés qui vont embelir l’espace aménagé.

12-Tu veut un lezard qui devien gros, moyen ou petit? petit à moyen.

Deux femelles crested geckos seraient sans doute l'idéal. Mais comme on ne peut les sexer tout jeune, et qu'adulte ils sont plus durs à trouver, ou à acheter, je me demande si je fais le bon choix. Sinon j'achète la femelle adulte que j'ai vu et je garde l'oeil ouvert pour en trouver une autre plus tard, de la même taille.

Il faut dire que le coté look as beaucoup d'importance dans mon choix. C'est pourqoi le crested m'interpèlle, je trouve que c'est véritablement de beaux petits lézards une fois adulte. J'ai eu le coup de foudre pour une femelle Arlequin et j'ai décidé a ce moment là de me renseigner plus amplement. Mon terrarium est en construction et je fais mon choix pendant ce temps.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix n'est pas mauvais pour débuter. Habituellement, je suggère au nouveau passionné un gecko leopard, un crested, un scinque ou un uromastyx, pas besoin de UV

Le gecko leopard, tu peux en avoir 2 pour 150$ ça c'est sur ou un vraiment hot dans sa phase de couleur pour 150$ mais il est terrestre, facilement manipulable et ne mord presque jamais. Totalement insectivore, pas besoin de ÙV

Le crested est arboricole mais pour 150$ tu va en avoir juste un. Le problème des crested, c'est qu'ils perdent leur queues à rien. Ma femelle à perdu sa queue pour rien, elle était danas son terra seul et, pour quelle raison je ne sais pas, un matin la queue était à terre. Ils mangent des crickets et de la purée de fruit, se laisse manipuler facilement et c'est manipulable

Le scinque, si tu réussi à faire crever ça, arrete les reptiles LOL. C'est terrestre et très robuste, C'est omnivore, manipulable, viens une bonne longueur

Uromastyx, totalement végétarien, viens 15-18" de long, demande très haute température avec un grand terra, manipulable, peux vivre très longtemps, ne bois pas d'eau (tire l'eau des fruit et légumes) plutot rare à trouver mais ça se trouve, ne mord pas

c'est pas mal ça mais ci tu veux 2 crested pas de queue pour le repro, c'est facilement trouvable pour pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement craqué... J'ai acheté la femelle arlequin crested...
C'est vrai, plutôt dispendieux pour un lézard de débutant mais bon... C'est ca qui est ca!
Étant donné que ma femelle était en coloc avec un mâle dans la dernière année, j'imagine que j'ai des chances
d'avoir des oeufs. Je me suis beaucoup renseignée sur la repro des crested. Il semble qu'il soit plutôt simple
de prendre soin des oeufs jusqu'a l'éclosion. Je sais que je dois mettre une boite de ponte, de la vermiculite,
et qu'au moment de les déplacer je ne dois pas les retourner. Je sais qu'ils n'ont pas besoin d'incubateur a
proprement dit qu'ils peuvent être à la température de la pièce soit entre 22 et 26 degré étant l'idéal. Je sais aussi
que je dois humidifier la vermiculite et qu'il ne doit pas y avoir d'eau sur les oeufs, sinon ils peuvent pourrir...
Bref, je pense être capable de m'en sortir si jamais j'ai effectivement une ponte. Mais j'aimerais avoir accès à un site
qui soit clair, et si possible avec des images claires aussi pour me guider pas à pas.En connaissez-vous un?
Et au fait, où trouve-t-on de la vermiculite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'en vend dans les serres, les quincailleries et les magasins de grandes surfaces comme wal-mart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...