Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-aMiLie-

Je veux voir vos rack

Messages recommandés

Le titre dit tous..
J'aimerais voir vos rack, pour me donner des idées de construction.

C'est encore mieu si vous avez des rack avec des grosseur de bac différentes!

GROS merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Peu importe la grosseur des bacs, le principe est le même, c'est pas très compliqué à faire:
1. Prendre les calculs, aller acheter et faire couper le bois. Ça m'a coûter un peu plus de 50$, coupe incluse.

2. Coller le tape blanc pour les côtés avec un fer à repasser.

3. Tracer deux lignes de chaque côtés des panneaux de 6' pour savoir ou les vis vont aller.

4. Commencer le rack à l'envers, en posant la tablette du dessus en premier. On place la tablette, on perce les trous, et on met les vis.

5. Placer un bac plus une feuille de carton par dessus la première tablette, mettre la deuxième par-dessus.

6. Pour être sûr de faire les trous à la bonne place, on mettait un tape d'un bord à l'autre du panneau de 6 pied, qui rejoignait le dessous de la tablette. Ensuite, je dessinais un point avec le gabarit que je me suis fait, la moitié de l'épaisseur de la tablette. De cette façon, on n'a pas craqué une seule tablette.

7. Après toutes les tablettes posées, on revire le rack, on nettoie les marques de crayons, on sécurise les vis, et on met les petits caps blancs par-dessus les vis.

8. On place le fond en masonite avec des clous de finission.

9. On place nos bacs et nos serpents dedans, et on est content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow merci caro!!!
C'est une bonne idée de partir par le dessus!

Citation :
5. Placer un bac plus une feuille de carton par dessus la première tablette, mettre la deuxième par-dessus.


À quoi sert le carton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie, ca sent des petites visites aux quincalleries du coin...
(pis aussi le retour de stock qui fait pas!!!!!)
ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
(pis aussi le retour de stock qui fait pas!!!!!)


te rend tu compte qu'aujourdhui jsuis allé reporté un sous pot a fleur de 1.25$ LOLLL

Ben quoi.........j'en avais pas besoin!! pas de gaspilllage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE carton sert à ce que le bac glisse bien. Si on ne met rien, la planche de mélamine pèse sur le bac quand on prend les mesures, et ça fitte trop juste après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, tu devrais déposer ton brevet pour ca!!! Le meuble + la technique de fabrication!
(j'ai rarement vu une notice aussi claire!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...