Reptiles Québec

Forum francophone pour les mordus des reptiles; information, aide, photographie, discussion et vente de reptiles

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lézard surprise. Besoin de renseignements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clofairy

MessageSujet: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Jeu 2 Juil 2009 - 20:39

Bonjour tous le monde!

Je me présente, je m'appelle Claudy et j'ai une drôle de question à vous poser. Je viens juste d'emménager dans mon nouvel appartement et en faisant du ménage, je suis tombé sur une drôle de bestiole... Un mini mini mini lézard!!! Shocked

Premièrement, je ne suis pas très à l'aise avec ces animaux. Deuxièmement, je n'y connais rien. Et troisièmement, est ce que ça voudrait dire qu'il y en a plein d'autre dans mon appartement? Dernièrement, je ne savais même pas qu'on pouvait retrouver des lézard en liberté à Montréal! Je vous le décris. Very Happy

C'était un petit lézard, avec une longue queue, la tête un peu en forme de triangle, et il était brun. Il sautait comme une grenouille pour avancer. Il devait faire pas plus de 3-4 centimètres. De plus, je l'ai trouvé sous ma table de salon, en tâchant de ramasser les feuilles de ma plante qui étaient tombé par terre. Razz

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le genre de lézard que cela pourrait être, et me dire en même temps comment faire pour l'attraper et le remettre en liberté? Rolling Eyes

Merci à l'avance! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frag

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Ven 3 Juil 2009 - 10:41

une photo serait de mise.
MasterMind

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Ven 3 Juil 2009 - 12:41

Je ne te conseille pas de le remettre en liberté car il doit tout simplement s'être échappé d'un vivarium appartenant à un précédent locataire.
Voir le profil de l'utilisateur http://poussinviril.wordpress.com/
Max|mum

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Ven 3 Juil 2009 - 12:55

Avec une telle description, ça semble être un Anolis sagrei. Je ne peux pas confirmer sans avoir vu l'animal ni voir une photo mais ça semble être ça par ta description. Je ne sais pas si c'est possible pour toi de nous le montrer en photo. Sinon, tu peux faire une recherche via internet avec le nom que j'ai donné.

Il n'y a aucun lézard indigène au Québec. Il y a des salamandres par contre. Souvent, on m'apporte une salamandre me disant regarde j'ai trouvé un lézard donc si ça provient du Québec, ne cherche plus sous-prétendant que c'est un lézard. Il y a de fortes chances que ça soit un lézard en fuite. As-tu vérifié avec les voisins question de savoir s'il appartenait à quelqu'un ou si l'ancien locataire avait ce genre de bête?

On ne peut pas vraiment t'aider sur le maintien de la bête tant qu'on ne saura pas l'espèce exact. Chaque espèce a un biotope spécifique qui lui est recommandé. J'espère que tout ira pour le mieux pour toi, ainsi que pour la petite bête. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://leterrarium.com
Frag

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Ven 3 Juil 2009 - 22:58

j'ai pensé a l'anolis....mais il est decrit comme sautant...
Berber skink

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Dim 5 Juil 2009 - 1:38

Au pire si tu n'as pas la possibilitée de nous donner une photo donne nous une description plus précise,
longueur aproximative, largeur, forme de la tête, forme du corps, ( plat triangulaire, torpille ect. fais référence a des formes des textures, des couleur précise on vas avoir une meillieur idée.
lolypop123

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Dim 5 Aoû 2012 - 22:12

ne le relache pas car ses surment un lezard domstique il pourai mourir tres facilement Sad
gorezone

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   Mer 8 Aoû 2012 - 9:27

Si tu veux pas le garder, je suis sur que certains sur le forum le rescaperais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lézard surprise. Besoin de renseignements.   

Lézard surprise. Besoin de renseignements.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1