Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dauphins80

Besoin d'aide pour choisir

Messages recommandés

Bonjour moi j'ai une petite question dans la tête et j'espère vous pourez m'aider. Bonjour moi je possede des animaux a la maison et la j'ai fait une aquarium ou j'ai mis mon lapin. Je trouve cepandent, même si je le change il degage une odeur pas très agréable en plus de couter cher a nourir. Je me suis planter avec mes deux premier reptil, il me coutait une fortune a nourir. Mon premier etait un cameleon, ouffffff je passait 200 grillons par semaine et elle avait encore faim alors je l'ai vendu, j'ai eu un gecko léopard albinos lui mangeai moin que le camelon mais me coutait cher a nourir pareille je l'ai vendu a mon animalerie car même après avoir manger il attaquait mes doigts. J'ai trouver un erisson pour mettre dans mon gros terrarium, lui me coute pas cher a nourir. Image hébergée par servimg.com terrarium de mon erisson.
Je vous montre laquarium que j'ai fait dite moi ce que je deverait mettre dedans. Je vous limite un peu les choix, faut que ca ne me coute pas cher a nourir, mon chum a peur des serpents, il aime pas les igoines et j'aimerait que ce vous me conseiller soit herbivore vegetarien. Je vous laisse pas beaucoup de choix. Pas de poisson j'en est deja plusieurs, pas de rat ou de gerbille j'en est eu plusieur et j'en veux plus. Voila mon aquarium
Image hébergée par servimg.com

merci de m'aider
Dauphins80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des poissons,tu ne devrais pas les garder dans une aquarium !Tu devrais plutot les installer dans une cage qui leurs conviennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

dejas, si tu pense qu'un gecko leopard te coutait relativement chere pour trouver raison a arreter de le nourrire, extremement peu de reptiles te conviendront.

100 grillon a 10$, a raison de environ 5 grillons par jours, tu as de la bouffe pour 25 jours.
ca te coute 40 cents par jour de bouffe. Bon, si je suis honnette, disons 50 cents par jours avec les extras genre ver de beurre ou goliath, pour un mois.
bref, 15$ par mois.

Comme dit gorezone, uro...mais est ce que ca bouffe pour moin de $ ?

Sinon je voit le gecko a crete. toutefois, l'aquarium ne convient pas du tout. Et si je m'arretait pour faire un autre calcul, je suis sur que la difference ne serait pas enorme sur le cout de nourriture.

Domage pour le serpent, au moin, tu aurait eu de la bouffe de dispo. sur place lol! (je vient de relire et ma joke marche pas Crying or Very sad . Tu n'as plus de rat ou gerbille!)

P.S: le terra du haut c'est un 12 ou un 24?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ta pas d'Argent pour nourrir un reptiles convenablement....bin...t'en achète pas! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorezone a écrit:
quand ta pas d'Argent pour nourrir un reptiles convenablement....bin...t'en achète pas! Razz


C'est un peu cru, mais relativement tres vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 10 ans, j'ai tellement vu du monde acheter des reptiles sur un coup de tete pis les revendre 2-3 mois après pcq ils étaient mal informé. De plus, ce sont des gens qui ne font pas bcp de recherche sur le net à savoir si ça bouffe bcp, la grosseur du terra, les couts, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'arrive assez souvant, effectivement, de faire changer qq1 d'idée. Comme tu le dit, la recherche personnel laisse a désirer.
La mauvaise notion recurrente c'est les gents qui veulent achetter un 'reptile de companie' comme ils achetteraient un chat de companie.

Mais je vois aussi ca avec les chiens et les chats, donc pas juste pour les reptiles ce que tu dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, les chats, parlons en. Pkoi qu'un putain de chat batard ils vendent ça 15-20
$. Expliquer moi ça. Moi me faire reveiller dans nuit pcq un épais laisse son chat sortir dehors. Pkoi qu'un chat ça se vend pas 120$ castré. A 120$ pour un chat, les gens les garderais en dednas pcq "ils valent cher"

Pis venex pas me dire qu'un chat ça dois etre libre. Ma mère à un chien pis elle l'attache sinon la SPCA vont le ramasser pcq il est "errant" mais il ramsse pas les 12 chats qui trainent dans moin coin pis qui se battent, mangent les poubelles pis qui marches sur mon char, pis qui chient dans la plate bande

tk...fait du bien de se défouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des chats qui se vendent t'as bien raison , mais c'est quand meme facile pour une annimalerie d'obtenir des chatons gratuit, car bien des gens ne font pas stéréliser leur annimaux et les laissent sortir, du coup les chattes se font engrosser et on régulièrement au moins 3-4 chaton si ce n'est pas plus. En plus c'est tu le fun d'avoir des petit chaton naissant? c'est ben cool tan qu'il trotte pas partout dans l'appartement, te coute pas 20 $ par semaine a nourrir et load pas la litièere en 2 heures. Donc une personne qui as des chaton de deux mois, est souvent pressé de s'en débarasser, et même si il sont mignon, comme on dit loin des yeux loin du coeur. Ce qui fait qu'une personne en presse s'en fout bien de donner ses chaton domestiques, tan qu'elle les as plus dans les jambes. Donc l'annimalerie l'es as pour rien , leur donne un petit traitement anti verres et les vend pour 20$ , encore la c'est fort simple , moin le chatvas etre cher plus souvent il vendron une litièere le sac de litièere et un bol aussi la bouffe tan qu'a y être. Ca deviens donc profitable de vendre les chatons a bas prix.

Et la spca est tellement loadé ces temps ci qu'elle ne fournis pas, de plus elle est tellement mal géré qu'elle frise la catastrophe tout le temps et la en plus avec la p;ériode de déménagement c'est le bordel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...