Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frag

recidive

Messages recommandés

C'est pas pour remplacer un autre pot de yogourt, cette fois lol.
C'est pour ma femelle EM.



Meme principe que la derniere fois. Contenent rubermaid mis a l'enver, mais cette fois ci, j'utilise des feuilles de poly. pour creer un relief en strates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve vraiment belle ta petite grotte
Peux tu plus détailler ton procédé svp?
Est ce que tu as coupé tes feuilles en mince couches pour donnés cet effet ou tu as retravailler en coupant des bouts ici et la apres l'avoir fait la hauteur et largeur désiré?
Tu as collé ca sur un plat?

J'aimerais bien m'en faire une comme ca mais en plus gros un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t1! j'ai ecrit un super long truc et voila que tout est effacer a cause de changement de page...grrr...

je referait plus tard!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai refait mon text!

Dejas, il y a 3 type de materiaux en mousse que tu peut utiliser ( a ma connaissance) pour faire ce genre de decoration.

1-la mousse expensive: Vient en canne, facile a appliquer, facile a faconer, couper et tailler. Cout pas trop chere et non toxique une fois sec. La seul difficulté vient quand tu taille la mousse. Il faut que tu colmate les bulles d'air si tu veut peindre par dessus. Mon ancienne cache a été faite en mousse expensive.





2-La plaques de mousse isolante: C'est les grandes feuilles de mousse rose ou bleus qu'on utilise pour isoler les maisons. Ca coute 10$ au reno depot pour du 6*4 pieds!!! Donc pas chere. Facile a tailler, il faut toutefois avoir une legere competence en sculpture. Tres facile a peindre. Il faut eviter le contacte avec l'eau. Cette mousse peut se degrader et devenir nocive.
J'ai ici 2 photos montrant une taille et sa peinture:




3-La mousse 'pancarte': Je ne connait pas le vrai nom. C'est une plaque de mousse de 5mm d'épaisseur avec 2 feuilles de papier collées sur chaque surface. On trouve ca chez omer et on fait generallement des pancartes avec. Ca coute tres chere, environ 9$ pour un demi metre carré. C'est facile a couper et a tailler. Toutefois, vu que c'est des feuilles minces, elles sont plus utiles pour du decors non-naturel. Sinon c'est bien pour faire des strates, comme la cachette de ce post.

Dans ce cas, j'ai utilisé la bordure recourbée du rubermaid comme suport pour mes morceaux de feuille 'pancarte', que j'ai faconé grossierement avant. Je les ai collé l'une par dessus l'autre tout autour du contenant pour former le talus. Une fois bien sec, je taille le tout pour essayer de simuler l'usure des roches.
Je veut pas deranger mon gecko pour prendre une photo du dessous de la cachette, mais voici une de celle faite en mousse expensive.



Ici, je n'avait pas utiliser la bordure du contenant comme suport. j'avait fait une base en carton que je tenait avec du silicone.

Voila, en gros. Esite pas si il y a qqchose de pas trop clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...