Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frag

LHC et trou noir. demystification.

Messages recommandés

Je parlait a qq1, il y a qq temps dejas, du nouveau LHC (large hadron colider). Au file de la conversation, je me rend compte que cette personne n'aime pas trop l'existence de cet engin.
Il m'explique qu'avec la force du LHC, les scientifiques risquent de créer des trous noirs sur la terre et que, comme dans tout bon film de science fiction, nous risquons de tous mourrir Exclamation
J'ai laisser tomber, me disant qu'on ne converti pas un convaincu. Mais je fait quelques recherches pour essayer de mettre la main sur quelques données pour demolire cette peur.

Et voila que, paf! hier qq1 d'autre me resort cet argument contre le LHC. Je comprend, en l'ecoutant, qu'il y a quand meme une part de gents, dans le monde, qui croivent fermement au risque de trou noir.
D'ailleur, petit aparté, il y a un groupe, aux USA, qui a fait un recours en justice pour faire fermer le LHC!!

Donc, vu que la peur est l'arme la plus populaire en ce moment dans le monde, je vais faire ma part en vous donnant la defense ultime contre cette arme. Je vais detruire la peur Razz et vous donnez un 'reality check' sur ce sujet:

Le LHC est effectivement asser fort pour créer un trou noir!!!!!!!!!! Il peut facillement atteindre des energies de 1 milliard de milliards de Kg par metre cube, et donc former ce qu'on appel un micro trou noir. Sauf que le micro trou noir est totallement theorique et n'a jamais été observé.

Le micro trou noir , si il se forme, s'evaporera en 10 puissance -43 seconde (0.00000000000000000000000000000000000000000001 seconde).

Les scientifiques ont calculés qu'un tel micro trou noir qui reussi a survivre asser longtemps pour acreter de la matiere pour pouvoir grossir, est possible, mais infime. Vous avez plus de chance de gagner 3 fois de suite la loto 6/49.

Le CERN a dejas publié un article a ce sujet. Il explique que les 14000 milliards d'Ev(electronvolts) degagé pour la creation du micro trou noir ne represente que l'explosion equivalente d'un milliardieme de gramme de TnT. Il relativise en expliquant que les rayons cosmiques qui frappe notre atmosphere, le font a des densités energetiques 100 millions de fois superieur.
Si le LHC est capable de créer un trou noir, alors ces rayons cosmiques en ont dejas créés des milliards dans notre atmosphere!!!!


Donc voila, c'est bien inutile de savoir ca, mais au moin ca tue l'ignorance et par relation, la peur. Donc si un mec vous aproche avec sa peur des trous noirs, vous avez maintenant les outils pour combatre clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
Donc si un mec vous aproche avec sa peur des trous noirs, vous avez maintenant les outils pour combatre clown


Le problème est que les mecs ont pas peur de ce trou noir la en général !!!!...... Rolling Eyes

Malgré tout, jaime bien ton explication qui simplifie pas mal la chose

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...