Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred719

QUESTION SUR DRAGON BARBU

Messages recommandés

Bonjour jaimerais savoir si je peut donner des kiwi a mon dragon si non quelle fruit je peut lui donner!


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut lui donné des kiwis tout les fruits il en mange mes moi je donne que 20/100 de leur alimentation et pas beaucoups de prune ,raisin ,datte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune et dattes??? boujours le nettoyage de la cage apres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
prune et dattes??? boujours le nettoyage de la cage apres Razz
ses pour sa que j en donne rarement Smile seulement quand il sont constipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp je travaille en animalerie et puis jetend souvent parler dhistoir dhorreur face au barbus. oui un barbue a besoin de beaucoup de cricket mais svp ne jamais donner 30 cricket dun seul coul a un barbue sans garder un oeil sur lui
car des qu'un barbus sendore il suffis que de tres peux de temps ke seulement 8-10 grillons attack votre barbus et au matin vous arrivez pour lui donner des legumes et vous voyez alors des crickets sortir de lui

ps Superworm mealworm, ces vers peuvent mordrent votre barbue donc bonne idee de lui donner avec une pince tenant le vers par la tete ou simplement detruire la tete de ce vers aggressif. car si votre barbue se fait mordre bien comme il faut une fois il se peux quil de se nourrisse plus jamais de superworms
pinky en trop grosse dose constipe votre barbue, banane contienne trop de potassium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des vers Meal et Superworm je les met dans un pot en porcelaine puis mon barbu ma les manger tout seul aussi pour se qui est des grillons attention il est vrai que les barbu dorme solide mais comme tu dis laisse lui des grillon pi quand il n'a plus faim tu enlève mais pour se qui est des vers dans le pot tu les laisse la avec une carrote puis son bien content. L'histoire de 30 grillon la moi si je met 30 grillon dans le terra de mon barbu en 2 min il n'y en a plus donc pas de trouble mais se qui est conseiller ses une boite a luch j'explique la boite a lunch est seulement une bas ou aquarium que tu nouri ton reptile dedans mais en dehord du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie cette histoire de grillons? dure a croire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pareil ses fou parce que les barbu dorme tellement dure que quand les grillon les gruge il ne sens rende meme pas compte. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez pas de troubles, achetez une caisse de grillons et faites les congeler !!!!!!

Disons que ça enlève beaucoup de risques d'attaques et les barbus ne rechignent pas trop sur des grillons congelés

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salade romaine cest le plus winner ici mais il aime les carottes rappées et les clémentines;
jai essayée les dattes et il a jamais voulu y goutter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce poste et je suis vraiment étonné de certaine réponse

Shaima; les bleuets et les kiwis, ne sont pas trop recommandé l'apport phosphate/calcium n'est pas très bon et la pelure et les petit noyaux sont irritant pour leur système digestif.

Python-Royale4; les framboise et surtout les orange ou toutes autre agrume sont fortement déconseiller, trop acide.

Vermine; la salade romaine ne contient que de l’eau et aucune vitamine et nutriment il est préférable de la mélangé avec d'autre type de laitue.

Voici une bonne liste a vous référer pour tout les reptiles qui mange des fruits et légumes
Elle est en anglais. http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm

(P.S STAPLE signifie que vous pouvez leur en donné en tout temps.)

Concernant l’histoire des criquets mangeur de barbu, c’est une pure légende, si ca c’est produit c’est que le barbu ne dormais pas, mais était belle et bien mort avant.

Les Superworm qui mord ou mange l’intérieur de l’estomac de vos reptiles c’est que des légendes urbaine d’employer de pet chop qui connais rien au reptiles, leur acide gastrique est hyper puissante, assez pour digérer des os de pinky.

Bref croyer pas tous ce qu'on vous racontre et gardé cette liste avec vous. Je vous suggère d'aller faire un tour sur ce site dans les fiches d’élevage sous Pogona vitticeps http://www.bebesaurus.com/

Il mentionne entre autre…

Le menu de base des jeunes P. vitticeps en terrarium comprend en premier lieu des insectes de taille adaptée, c’est–à–dire qui ne soient pas plus grands que la tête du lézard. D’une manière générale, les micro–grillons (Acheta domestica, Gryllus assimilis) et les micro–blattes (Nauphoeta cinerea, Blaptica dubia, Blaberus atropos) représentent les insectes les plus adaptés. Les vers de farine, les asticots et les teignes de ruche sont à proscrire. Les jeunes lézards ne digèrent pas la chitine des vers de farine, les asticots quant à eux peuvent être traités et ainsi empoisonner l’animal.
Les jeunes P. vitticeps seront nourris avec des insectes tous les jours.
Avant de leur donner des insectes, on leur proposera une coupelle de salade hachée finement (romaine, frisée, scarole, mâche, chicorée, cresson, endives…) et éventuellement des légumes râpés (carottes, courgettes…) ou coupés très finement (haricots verts…).
Les insectes, ainsi que la salade et les légumes, seront saupoudrés avec du carbonate de calcium à chaque fois qu’ils seront proposés, tandis qu’une fois par semaine on ajoutera à la nourriture des vitamines par un mélange de "Petphos®️ croissance" (complément vitaminique pour chiots) et de vitamines pour oiseaux (Ocevital®️).
Aux P. vitticeps adultes, on peut également proposer des souriceaux, pinkies ou blanchons. Cependant –selon l’état général de l’animal, la saison et le sexe (les mâles seront nourris moins que les femelles en phase de reproduction)– il est préférable d’envisager un régime constitué au 80% de végétaux.
Une coupelle d’eau devra être toujours présente dans le terrarium et changée quotidiennement. Pour les adultes, je mets dans le terrarium une petite bassine d’eau (25cm x 10cm x 5cm) dans laquelle ils peuvent se baigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne que 2 a 3 fois par année bleuet...banane....percil...mais....kiwi.....framboise....ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sylvain. Il me semblait bien que c'était une grosse connerie cette histoire aussi....

Meme un furet, si il dort et que tu lui fait mal, il se reveil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaima a écrit:
je donne que 2 a 3 fois par année bleuet...banane....percil...mais....kiwi.....framboise....ect.....


Dans ce cas, spécifie-le avant de dire à quelqu'un qu'il peut en donner à son barbu. Tant qu'a moi il y a tellement de variété de bonne nourriture qu’ont peut leur donner qu’on peux ce passer de leur donné ce qu'il n'est pas bon ou moins recommandé pour eux.

Pour ceux du coins de Laval, le marché 440 près du Colosus et le grand marché (cold fax) sur la 440 a coté de l’ancien marché 440 son deux bonne endroit ou l'on trouve tout les bon aliments que suggère la liste à des prix ridiculement bas, oublier les IGA, Maxi et compagnie, il on presque rien et c'est trois foi le prix. Le pissenlit et les dentelions sont environ 1.30$ le gros paquet, avec 10$ t’a assez de bouf pour nourrir un zoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Sylvain"]
shaima a écrit:
je donne que 2 a 3 fois par année bleuet...banane....percil...mais....kiwi.....framboise....ect.....


Dans ce cas, spécifie-le avant de dire à quelqu'un qu'il peut en donner à son barbu.
oui j aurrai du le specifier il ne peut pas deviné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag,
je ne vois pas le rapport du furet,j'en possede moi même deux et il se reveille d'un rien,un simple petit bruit,ou un mouvement,ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le seul furet que j'ai eu dans ma vie, quand il dormait, il dormait grave! Fallait vraiment jouer apres pour qu'il se reveil. Bien sur, j'ai jamais essayer de lui faire mal pour le reveiller. Mais quand il dormait, je pouvais le brasser, le peigner, gosser apres ses oreilles, et son sommeil restait de plomb. Et ca ne devait pas etre un cas rare, puisque je l'ai aussi lu dans plusieurs descriptions de furet.

Ca me ramene des souvenirs cette histoire....si les furets vivaient plus longtemps, j'en aurait repris un...domage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Les furets un une vie courte comparer au lézard en moyenne 5 ans sans les problemes de santé qui se déclarent vers 4 et meme 3 ans.Mais il sont adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaima a écrit:
oui j aurrai du le specifier il ne peut pas deviné


C'est pas une critique c'est juste une question de précaution.

Par exemple, l’autre jour j’étais dans une animalerie, il y avait des petits uro, mais comme bouf il leur avait donné du brocoli. Je demande au commis s'il leur en donne souvent et me dit a tout les jours. Quelqu'un lui avait dit que les Uro aimait le brocoli et lui en a déduit que ca devait faire partie de ca diète quotidienne, j’ai du lui expliqué pour les oxalates, il ne savait même pas de quoi je parlais, mais au moins il leur en donne plus maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je disait sa pour l'histoire du barbu et des criquet pcq ces quelqu'un qui m'avait dis ça mais j'étais sceptique mesemble meme quand tu dort il y a des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Oui moi je disait sa pour l'histoire du barbu et des criquet pcq ces quelqu'un qui m'avait dis ça mais j'étais sceptique mesemble meme quand tu dort il y a des limites.


Vi, c'est pas toi qui est debile, c'est cette histoire. Disons que j'aurait été vachement surpris d'avoir une confirmation...et meme la, la meilleur confirmation, c'est de le voir soi meme lol!

Je ne croit pas que la nature aurait permit a un animal de survivre en dormant de facon comateuse. Dailleur, la douleure est un avantage considerable pour la survie...On aime pas ca mais quand meme....

Si je pouvait remettre la main sur un article:
Une famille dans un pays du tier monde, donc un couple de membre ont un 'antigene' a la douleurs. resultat: L'un des enfants saute du toit d'une maison pour montrer a ses amis qu'il ne peut pas se blesser(il n'a jamais ressenti la douleur)....et meurt d'une fracture du crane. Un medecin examine un autre membre: il a une enorme infection au dos, venant d'une petite egratinure au depart. Et si le medecin l'avait pas vue, le mec serait mort dans les 2 mois. Un humain normal aurait senti la douleur dans le dos dans les premiers jours de l'infection. Le type devait trainer ca depuis environs 4 mois, selon le medecin!!!

Bref, en lisant ce document, ca remet la perspective sur la bonne vielle douleur...Surtout celle quand tu te cogne le petit doigt de pied!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
phénix a écrit:
Oui moi je disait sa pour l'histoire du barbu et des criquet pcq ces quelqu'un qui m'avait dis ça mais j'étais sceptique mesemble meme quand tu dort il y a des limites.


Vi, c'est pas toi qui est debile, c'est cette histoire. Disons que j'aurait été vachement surpris d'avoir une confirmation...et meme la, la meilleur confirmation, c'est de le voir soi meme lol!

Je ne croit pas que la nature aurait permit a un animal de survivre en dormant de facon comateuse. Dailleur, la douleure est un avantage considerable pour la survie...On aime pas ca mais quand meme....

Si je pouvait remettre la main sur un article:
Une famille dans un pays du tier monde, donc un couple de membre ont un 'antigene' a la douleurs. resultat: L'un des enfants saute du toit d'une maison pour montrer a ses amis qu'il ne peut pas se blesser(il n'a jamais ressenti la douleur)....et meurt d'une fracture du crane. Un medecin examine un autre membre: il a une enorme infection au dos, venant d'une petite egratinure au depart. Et si le medecin l'avait pas vue, le mec serait mort dans les 2 mois. Un humain normal aurait senti la douleur dans le dos dans les premiers jours de l'infection. Le type devait trainer ca depuis environs 4 mois, selon le medecin!!!

Bref, en lisant ce document, ca remet la perspective sur la bonne vielle douleur...Surtout celle quand tu te cogne le petit doigt de pied!!! Rolling Eyes


A cette bonne vieille douleur elle nous fait chier des fois mais ses pour nous sauver dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred salut soit pas choqué ,mais si tu veux avoir des réponse à des question j'en connais beaucoup sur les dragon barbu

je peux t'aider pour Snappy


Touch Touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...