Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Cariboux

Question de manipulation!?

Messages recommandés

Salut beaucoup de monde ecrive qu'ils faus de l'experience pour pouvoir manipuler certaines espece reconnue pour etre aggressives. Avez vous des trucs, des astuces pour manipuler un serpents aggressif ou bien des comportement quon peux voire avant de le prendre??

C'est parce que certaines espece m'interresse mais ils sont un aggressif alors jai besoin daide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels espèces t'intéresse? Qu'est-ce que tu as eu comme serpents jusqu'à maintenant?

Et puis généralement, les serpents agressifs ne ce font pas vraiment manipuler à quelques exceptions prêt. Par exemple, j'ai un ATB (amazon tree boa) ici, je ne le prend jamais, il pourtant il n'est pas si pire que ça comparé à d'autres. C'est surtout un serpent que tu regarde plus qu'autre chose.

Tu ne vas bien sur pas le prendre de la même façon que tu prendrais un python royal par exemple. Tu y vas lentement, tu sort pas sa de son terrarium comme tu le veux, surtout si il est enrouler bien comme il faut sur plusieurs branches.

Tu peux utiliser un hook (crochet à serpent) pour le sortir du terrarium, ensuite tu peux le prendre calmement. Tu dois simplement vérifier son comportement, pour faire la différence quand il pourrait mordre ou quand il a l'air plus calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un boa arc-en-ciel m'interresse mais toutes les boas m'attire et je sais que c'est des arboricole et quil sont connue pour leur comportement aggressif.

Pour l'instant jai 2 corn snake lol et l'un des deux est assez aggressif pour le moment.

Je me fais snapper au moin une fois par semaine par lui lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cornsnake agressif? Et ben !! Si tu veux un boa arc-en-ciel, tu pourrais tant procurer c'est correcte comme serpent, faut juste que tu regarde un peu pour lui donner les bonne condition de maintien mais tu devrais pas avoir de problème. Si jamais tu regarde plus vers les serpents arboricole comme par exemple ATB, GTP ou ETB, il faudrait que tu t'informe pas mal avant, et peut-être penser à commencer par un ATB. Ces trois espèces sont plus sensible aux erreurs. Sinon il y a aussi un IJCP ou encore JCP, qui sont semi-arboricole. Une fis adulte il vont passer beaucoup de temps su sol aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois Smile)

pour mon corn snake je coirs que c plus nerveux que aggressif lol

c koi un ATB?? je suis pas famillier avec les terme scientifique ou les abreviation dsl Sad(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATB : amazon tree boa
GTP : green tree python
ETB : Emeral Tree Boa

bci : boa constrictor imperator
bcc : boa constrictor constrictor

il y en a pleins d'autres aussi etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a sur ma photo est un boa constrictor constrictor du Suriname ( BCC ).

Voir les photos ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, corn nerveu, parceque comme je le dit souvant, si tu as un corn agressive, court vite achetter un billet de 6/49!!!

Et pour le BRB, sache qu'ils sont souvant beaucoup plus agressifs en bas age et qu'en general, ils se calment beaucoup en vieillissant. Maintenant, un serpent c'est un peut comme un etre humain, tu sais jamais sur quel carractere tu vas tomber!!! Et tu peut avoir la malchance de tomber sur une agraffeuse Crying or Very sad

Pour le BRB, tu risque d'avoir de la misere a decripter son langage corporel. Si tu as un PR qui fait son 'S', faut que tu fasse gaffe. Un ATB, tu sais qu'il te veut. Mais le brb, comme certain autres serpents, ne previent pas. Il peut aussi faire son 'S' et etre tout a fait calme. Mon BCI a le meme comportement. Il ne m'a jamais mordu, mais des fois, sa position me rends legerement nerveux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...