Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
microssofft

grenouille bébé

Messages recommandés

salut gagne J'ai trouver une tout petite grenouille bébé enfermer dans l'aleter de machinerie a mon ecole

je voulais savoir quel genre de grenouille c'étais et comment m'en occuper l'hiver arrive et je ne voudria spas la laisser mourir je lui ai fait un environement plsu qu'adéqua pour que se soit le plus naturel posible

alors comment la nourir et quel type de grenoulle est-ce

merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas un bébé, c'est une reinette adulte, il hiverne l'hiver. Trouve lui une marre ou un étang et dépose la tout près. Y a plus de chance quelle meure si tu la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en wi c une adule :O bien merci des info question comme sa sa mange koi :S si petit sa doit pas avoir beaucoup d'insect comme nouriture :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p.s: garder un reptile pris dans le millieu naturel quebecois est contre la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me faire chier aussi, (revoyer la charte ^^)

pis garder une grenouille c'est contre deux loi , alors mauvaise idée man, mauvaise idée


........( lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je planifiai pas la garder mais bien l'aider juskau bo temps pis c pas une rainette elle na pas les pattes adésifs donc kelle sorte de grenoulle est-ce et que'est ce que sa mane a cette grosseur (elle reprt demain a une belle petit place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mavro a écrit:
me faire chier aussi, (revoyer la charte ^^)

pis garder une grenouille c'est contre deux loi , alors mauvaise idée man, mauvaise idée


........( lol! )


Y une loi pour pas te faire chier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le gouvernement a accepter de faire passer cette loi parce que.... pour me rendre service, oui, c'Est ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble être une grenouille des bois juvénile. Ça serait une petite grenouille de ce printemps je dirais. Elle fait partie des espèces que l'on peut garder en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je chiale, c'est pour le bien de cette grenouille lol

non mais serieux, je te comprend de vouloir l'aider, je l'encourage, mais pas si tu la tue au lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette grenouille a une grande résistance au froid mais c'est le contraste de température avec l'extérieur qui me ferait peur pour la petite grenouille. C'est une espèce assez résistante aussi puisque j'en ai déjà gardé durant un hiver d'une façon peu adéquate pour elle et elles ont survécu. J'avais simplement prit une aquarium 50 gallons que j'avais mit un bon 6 à 8 pouces d'eau et fait un monticule de roche d'un côté pour leur permettre de sortir. Je n'étais qu'un adolescent dans ce temps là et je m'y connaissais pas vraiment mais je m'en étais sorti tout de même. Maintenant je connais beaucoup mieux l'espèce qu'à l'époque.

Si la grenouille s'alimente, tout devrait bien aller. Son nom le dit, elle préfère les régions boisées. Personnellement, quand j'en ai trouvé, c'était souvent en forêt, dans les herbes hautes, près des fossés ou dans la végétation dense. Ce que je te conseillerais c'est de lui mettre une bonne couche d'une terre sans engrais dans le style de Eco-Earth vendu en animalerie. Étant donné l'abondance du moment, tu peux lui mettre des feuilles mortes ramassées à l'extérieur par dessus cette terre. Il est possible que des insectes apparaissent mais on parle tout de même d'une grenouille qui s'y cache fréquemment, elle y trouve sa nourriture habituellement. Idéalement serait d'ajouter des plantes pour servir de cachettes et ça aide à garder l'humidité par le fait même. Eh oui, on parle d'une grenouille du Québec. On sait tous qu'ici c'est très humide l'été donc il faudra maintenir un bon taux d'humidité. Il lui faudra un grand bol d'eau lui permettant d'aller se baigner comme bon lui semble. Dans son milieu naturel, elle va dans les cours d'eau durant la période de reproduction. Elle va bien sur boire et se baigner comme tout animal mais la durée du séjour à l'eau n'est pas d'aussi longue durée. Si c'est possible, je lui varierais son alimentation le plus possible. Lui donner la plus grande variété d'insecte que tu puisses trouver serait la meilleure option pour qu'elle garde son instinct de chasseur envers divers insectes. Tu peux même te procurer des vers de terre dans un centre de pêche. C'est certain qu'à sa taille, il faut y aller avec des petits vers.

J'espère t'avoir aidé puisque ce que je veux entendre, c'est qu'elle se porte encore à merveille au printemps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Cette grenouille a une grande résistance au froid mais c'est le contraste de température avec l'extérieur qui me ferait peur pour la petite grenouille. C'est une espèce assez résistante aussi puisque j'en ai déjà gardé durant un hiver d'une façon peu adéquate pour elle et elles ont survécu. J'avais simplement prit une aquarium 50 gallons que j'avais mit un bon 6 à 8 pouces d'eau et fait un monticule de roche d'un côté pour leur permettre de sortir. Je n'étais qu'un adolescent dans ce temps là et je m'y connaissais pas vraiment mais je m'en étais sorti tout de même. Maintenant je connais beaucoup mieux l'espèce qu'à l'époque.

Si la grenouille s'alimente, tout devrait bien aller. Son nom le dit, elle préfère les régions boisées. Personnellement, quand j'en ai trouvé, c'était souvent en forêt, dans les herbes hautes, près des fossés ou dans la végétation dense. Ce que je te conseillerais c'est de lui mettre une bonne couche d'une terre sans engrais dans le style de Eco-Earth vendu en animalerie. Étant donné l'abondance du moment, tu peux lui mettre des feuilles mortes ramassées à l'extérieur par dessus cette terre. Il est possible que des insectes apparaissent mais on parle tout de même d'une grenouille qui s'y cache fréquemment, elle y trouve sa nourriture habituellement. Idéalement serait d'ajouter des plantes pour servir de cachettes et ça aide à garder l'humidité par le fait même. Eh oui, on parle d'une grenouille du Québec. On sait tous qu'ici c'est très humide l'été donc il faudra maintenir un bon taux d'humidité. Il lui faudra un grand bol d'eau lui permettant d'aller se baigner comme bon lui semble. Dans son milieu naturel, elle va dans les cours d'eau durant la période de reproduction. Elle va bien sur boire et se baigner comme tout animal mais la durée du séjour à l'eau n'est pas d'aussi longue durée. Si c'est possible, je lui varierais son alimentation le plus possible. Lui donner la plus grande variété d'insecte que tu puisses trouver serait la meilleure option pour qu'elle garde son instinct de chasseur envers divers insectes. Tu peux même te procurer des vers de terre dans un centre de pêche. C'est certain qu'à sa taille, il faut y aller avec des petits vers.

J'espère t'avoir aidé puisque ce que je veux entendre, c'est qu'elle se porte encore à merveille au printemps. Wink


merci de tout l'info ele est dans un imence contenant de plastic avec pamal tout ske jai u rouver de lespace proche de ou je l'ai trouver jai ramaser des insec en quantité industriel avant ki fasse trop froid donc je vais pourvoir la nourir avec plusieures sorte d'insect j'ai ausi 2 autres grenouilles qui aime les diferents insect don 3 u 4 sorte de ver puis des criket donc ce nest pas un probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde
Si vous avez lu le message d'origine : grenouille enfermée dans un atelier, vous auriez compris qu'il y avait de bonne chances qu'elle meurt No vite...
Le geste posé par son trouveur a permis de la faire vivre et la nourrir vite.
Trouver un boisé et des points d'eau serait approprié au plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai faite la relache aujord'hui (javais pas de camera) ou j'ai trouver d'autre petite grenouille donc j'espert qu'elle s'en tirrera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Ça semble être une grenouille des bois juvénile. Ça serait une petite grenouille de ce printemps je dirais. Elle fait partie des espèces que l'on peut garder en captivité.


Pour l'avoir lu de long en large, la loi stipule que tu n'as pas le droit d'avoir d'espece local de reptile/amphibien chez toi. Qu'elle soit petite, grande, mauve ou orange fluo, Tu n'as pas le droit de prendre un amphibien du Quebec et de le garder chez toi.

Faudrait je verifi, mais je croit que tu n'as meme pas la possibilité de demander un permis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
Max|mum a écrit:
Ça semble être une grenouille des bois juvénile. Ça serait une petite grenouille de ce printemps je dirais. Elle fait partie des espèces que l'on peut garder en captivité.


Pour l'avoir lu de long en large, la loi stipule que tu n'as pas le droit d'avoir d'espece local de reptile/amphibien chez toi. Qu'elle soit petite, grande, mauve ou orange fluo, Tu n'as pas le droit de prendre un amphibien du Quebec et de le garder chez toi.

Faudrait je verifi, mais je croit que tu n'as meme pas la possibilité de demander un permis pour.


La loi n'est pas concerné pour les espèces suivantes ;

Classe des reptiles

La couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis)

Classe des amphibiens

Le crapaud d'Amérique (Bufo americanus)
La grenouille des bois (Rana sylvatica)
La grenouille du Nord (Rana septentrionalis)
La grenouille léopard (Rana pipiens)
La grenouille verte (Rana clamitans)
La necture tacheté (Necturus maculosus)
Le ouaouaron (Rana catesbeiana) pas plus de 2 spécimens
Le triton vert (Notophthalmus viridescens)

On peut garder jusqu'à 10 spécimens sauf dans le cas des ouaouarons qu'on est limité à deux. La vente est strictement interdite par contre.

Tu peux relire un peu sur le sujet pour voir que j'ai raison.

http://www.canlii.org/qc/legis/regl/c-61.1r.5/20071015/tout.html

http://www.naturama.ca/fr/aninfo/loi_rep_qc.htm

La liste des sites est beaucoup plus grande que ça et c'est expliqué partout sur le net. J'aimerais connaître ta source au sujet de la loi que tu parles parce que je n'ai trouvé aucune information sur ce sujet. Même l'écomuséum peut fournir l'information que je viens de transmettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compté qu'en Ontarion il a une saison pour la chasse à la tortue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mea culpa.

J'ai recherché mes infos et j'ai tord. On a effectivement droit a 10 animaux du genres. Domage que la couleuvre brune et la versicolor n'en fasse pas partie. En faite, si j'ai bien compris, on n'a droit a aucune dendrobates du quebec Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz En fait, oui tu as mal compris ! la détention des Dendrobates est autorisée a part les especes en voie d'exctinction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrolaval a écrit:
Razz En fait, oui tu as mal compris ! la détention des Dendrobates est autorisée a part les especes en voie d'exctinction .


Et tu as une liste de se qu'on peut avoir, ou ne pas avoir? (suivant la liste la moin longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag,
Il y a plusieurs centaines d'especes de Dendrobates, autres familles comme epipedobates et excidobates. La liste peut être longue...
Ce champignon mortel, le chytride fait des ravages en Amerique du sud en plus de notre impact (déforestation, pollution) l'arche des amphibiens est lancée et 2008 devient l'année de la grenouille. La liste des especes interdites peut s'allonger vu le massacre...
Il y a déja plusieurs especes qui on disparu... difficile a dire pour le moment les Dendrobates impossible a avoir, la D. lehmani par exemple en est une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dendrobates accessibles au Quebec :

D. Azureus, D. Auratus, D.Tinctorius, D. Leucomelas
D. Amazonicus, D. Pumilio Bastimentos, D. Variabilis, D. Imitator
D. reticulatus, D. Pumilio cayo de aqua et Rio chirique, D. Pumilio Nancy et escudo de veraguas,
D. Rodyll, D. ventrimaculatus , Uakari et bien d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute fort que ces especes soit local au Quebec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce sont des especes d'Amerique du sud et Amerique Centrale.
Il n'y a pas de Dendrobates en Amerique du nord ...ce sont des grenouilles qui vivent dans les forêts humides et chaudes.
Ainsi avec un permis CITES, on peut en prélever et les reproduire en captivité .
Au Canada, Mark Pepper (understoryenterprises) est le seul éleveur a avoir autant d'especes et c'est un peu grâce a lui si on connait mieux ces magnifiques grenouilles.
Il n'y en aurait pas autant ici sans ce gars là et pas d'especes CB ( nés en captivité)
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que depuis le debut je parle d'espece local....Et il n'y a aucune dendrobate au Quebec? la versicolor n'est pas une espece d'ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune Dendrobate en Amerique du nord, c'est impossible.
Pour survivre en Amerique du Nord, les grenouilles doivent hiberner en produisant leur antigel.
la versicolor est une rainette (hyla)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dendrolaval a écrit:

la versicolor est une rainette (hyla)


C'est bon a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...