Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain

Tera pour Uro

Messages recommandés

Je dois fabriquer d'ici peux le terrarium pour notre élevage d'Uro Ocellé.

3 spécimens y seront logés.
J’ai prévue un terra en mélamine blanc, de 48 pouces de long, par 30 pouces de profond et 24 pouce de haut avec vitre coulissant à l’avant de 16 pouce de haut sur tout la largeur, donc il y aura un rebord de 8 pouces au bas.

J’ai pensé faire un step intérieur de 28 pouce ¾, (pour fité dans le 30 pouce intérieur) par 30 pouces de long ou sera posé pierres et cachette, j’ai pensé recouvert de tuiles d’ardoise foncé le step . Le step aura 2 pouces de plus haut que le fond. Dans la partie basse il y aura du millet et un de c’est buche de bois vide au centre.

J’ai prévue deux spot de 150W, (un infra rouge et l’autre UVB) au dessus de la section surélevé afin d’atteindre les 45C prescrit pour l’Ocellé et 2 UV au dessus de la section basse (un top Exo-terra). La nuit seulement le spot infra fonctionnera.

Dans le haut du dos, j’ai prévue une ouverture horizontale de 2 pouces de haut sur toute la longueur qui servira de ventilation. Le top aura des ouvertures grillagé pour les spots et les UV. Je crois pas que je serais obliger de mettre les spots a l’intérieur étant donné que le vivarium n’est que de 24 pouces de haut, vous en pensé quoi ?

ha oui et le tout sera mis sur des patts de 19 ou 24 pouces de haut, tout dépand des retaille qu'il me reste pour la finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je croi que sa va etre un beau projet (les uro et le terra Very Happy ) quand tu a fini de nous monter sa poste nous des pics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprend bien ta facon de faire, moi je voit un leger probleme au niveau de l'aeration. Trops grand et surtout pas 2 trous distincts. Je croit que pour la circulation de l'aire, tu es mieux de faire 2 sorties au lieu d'une. Une au point froid et une au point chaud.
C'est un avis totallement personel. Je suis pas ingenieur en aerodynamique.

edit: et trop grand dans le sens que tu risque de perdre trop de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'aération je vais vérifier ca, j'ai repris un model exitant comercialement, je vais corrigé ca. si je fait dans ce cas un trou de chaque coté, il est rpéférable de les faires dans le haut, le bas ou le centre, pour une ventilation efficace sans trop de perte de chaleur, et quel dimention les trous, 2'', 3'' 5'' ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des terra que j'ai vu, avait les 2 sortie plus vers le haut. Je croit que le plus important est de bien mettre une aeration de chaque coté chaud et froid. Apres, les differences de pressions entre l'air froid et l'air chaud feront la difference.

Pour tes dimentions, je supose que du 2'' ou 3'' devrait etre asser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca bin de l'allure de ce que tu dit avec ta bouche !!!! Very Happy

Comme grillage, je n’ai pas trouvé rien de mieux que de la moustiquaire, quel qu’un à déjà utilisé autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta ventilation? au reno depot tu a des sortie d'air en plastique a meme pas 5$ dejas toute faite....te reste plus qu'a faire ton trou et viser le truc par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas vue ca, sais tu dans quelle section ? Si non je vaisi opté pour fair plusieurs petit trou de chaque côté...

Petite question en attendent que je poste mes photos de la construction du vivarium, j'ai recouvert le fond avec de la tuile de vinyle autocollante imitation pierre de couleur foncé, pour augmenté la chaleur. Quelqu’un a déjà testé ou eu des problèmes avec ce genre de matériel de recouvrement ? On m'a dit chez Reno-dépôt que 50C n'est pas assez chaud pour faire décoller la tuile, ni faire dégager une quel conte matière toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre questions, quel plante naturel je pourrais mettre dans le vivarium que les Uro peuve mangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...