Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ani

Couleurs d'adulte de gecko à crête?

Messages recommandés

Salut!

Petite question facile pour commencer! Est-ce qu'un bébé gecko à crête a un pelage (...euh non...pas pelage... hhmmm...comment on dit? robe? ouais, ça doit être ça!)
Est-ce qu'un bébé gecko à crête, dis-je, a une robe très différente de quand il sera adulte? Pour le bébé gecko léopard, la différence entre les couleurs de bébé et d'adulte est évidente, mais en regardant des photos de bébés gecko à crête, je ne remarque rien de particulier pour les couleurs... Par exemple, un gecko adulte rouge flamboyant était quelle couleur quand il avait 1 ou 2 mois? Si les couleurs de bébé sont différentes de celles de l'adulte, vers quel âge peut-on avoir une bonne idée de sa couleur définitive? (j'imagine que connaître les parents doit aider beaucoup à faire des prédictions, aussi? Mais est-ce aussi complexe que pour le gecko léopard?)

Ce qui m'amène à ma deuxième question: quel est selon vous l'âge minimum idéal pour adopter un gecko à crête? (là je parle de l'âge de la bête, pas d'âge de la personne qui l'adopte!)

Merci! Bonne fin de journée! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les *motifs* (les points des dalmatiens ou le pattern de la dorsale ou des flancs des fire et harley par exemples...) sont généralement les mêmes ou vont en s'estompant ou s'amplifiant à divers degrés. Après qq portées l'éleveur arrive généralement à prédire si les bb d'une paire donnée réagissent de quelle façon... MAis c'Est clair que j'ai jamais vu de bb harley qui est devenu fire ou patternless en grandissant... le motif soit cesse de se développer ou s'amplifie mais ne disparait pas.

Pour la *couleur* même... c'est TRÈS variable... règle générale, les colorés (rouges, oranges) ne montrent pas leur couleur à la naissance (faut pas se laisser berner par la teinte rouge vin des b naissants, ça ne veut pas dire grand chose), deux des nôtres n'ont montré leur rouge pompier qu'à un bon 6 mois... avant ils étaient beige ben plate (on dit buckskin) souvent les rouges ou oranges sont un peu plate de jour, ils sont juste beige de jour, un vrai rouge de qualité ou du moins plus recherché sera rouge plus souvent/longtemps, pas juste 2 heures par jour... mais ça cours pas les rues

la taille aussi influence. peu importe l'âge certains doivent atteindre un 10 ou 20 gr avant de montrer leurs vraies couleurs ou du moins la vraie intensité...

Les couleurs flash, *habituellement* vont en augmentant... donc plus jeune/petit le bb montre des couleurs plus il a de chance d'être TRÈS coloré... MAIS j'ai déjà vu des exceptions qui faisaient le contraire...

Pour l'âge idéal, pas avant un mois, même deux pour éviter les problèmes et aussi laisser le temps à l'éleveur d'apprendre à connaître son comportement et ses habitudes et ainsi offrir un animal qui vous convient le mieux.

Si on parle de l'âge côté couleur ben un adulte serait mieux parce que ainsi aucune mauvaise surprise, il a sa vraie couleur. Demander une photo de jour et une *fired up* pour bien savoir de quoi notre animal aura l'air en TOUT temps, pas juste dans les belles photos de vente... ou au moins poser la question. C'Est bien beau les rouges mas certains proprios sont déçus/surpris qu'ils ne restent pas rouge 24h/24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse, Eryn! Ça clarifie très bien la chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...