Reptiles Québec

Forum francophone pour les mordus des reptiles; information, aide, photographie, discussion et vente de reptiles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La garde d'animaux et la revente

Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus
Admin
avatar

Nombre de messages : 533
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: La garde d'animaux et la revente   Ven 4 Juil 2008 - 21:04

Dans le monde de la terrariophilie, on dirait que les gens vendent et échange rapidement leurs animaux. Trop rapidement selon moi.

Depuis les années que je suis dans le domaine et les dizaines d'animaux que j'ai acquis, il n'y en a qu'une poignée que je me suis départie. J'essaye de garder le plus possible la mentalité qu'un animal est acquis pour passer sa vie en ma compagnie. Et ma copine pousse ceci plus loin que moins car elle ne s'est débarasser d'aucuns.

Je voudrais donc avoir vos commentaires sur le sujet. Comment voyez-vous la possession et la revente d'animaux?

_________________
Etienne
Élevage Lotus, reproduction de serpents en captivité.
http://elevage-lotus.spaces.live.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-lotus.spaces.live.com
Max|mum



Nombre de messages : 548
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: La garde d'animaux et la revente   Ven 4 Juil 2008 - 21:57

C,est vrai que c'est chose courrante, justement à cause des bas prix fait si souvent alors les gens achètent sur des coups de têtes. N'étant pas prêt à ça, ils revendent dans la semaine suivante puis ça recommence la semaine d'après. Par contre, c'est comme ça dans plusieurs domaines. Il y en a qui font ça avec les autos, d'autres avec les chats, d'autres avec les chiens. C'est domage, mais on ne poeut rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leterrarium.com
Ghost
Modérateur Général
avatar

Nombre de messages : 532
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: La garde d'animaux et la revente   Sam 5 Juil 2008 - 0:02

J'aime la remarque que Maximum vient de faire. Le tout est fait dans plusieurs domaines, ça j'en suis convaincu (je ne dit pas pour autant que c'est correcte). Nous nous sommes ici, sur quelques forums de reptiles, on en voie passé tous les jours, de nouveau mis en ventes, le tout ce fait vendre parfois rapidement, mais on en regarde tous les jours donc plus facile de s'en apercevoir. Mais je suis sur que sur les forums de chiens, chats, véhicule, il ce passe pas mal la même chose. Je suis déjà aller sur un site web justement traitement d'auto monté, avec centre de discutions etc et une section bien active sur la vente d'auto et de matériel de toute sorte, laissez moi vous dire qu'il y en a des postes la dedans. J'imagine que c'est un trippe, un peu comme avec les reptiles, que tu en veux et ne veux et en veux toujours plus mais par moment tu dois te débarrasser de celui ci et celui la. Évidemment ce n'est peut-être pas la même chose qu'avec des êtres vivant, mais je crois que le phénomène est un peu similaire.

J'avoue moi même avoir vendu quelques reptiles que je n'es pas gardé très longtemps, et je sais très bien que ce n'est sans doute pas la meilleur chose à faire, et que je pourrais me poser la question de « pourquoi est-ce que je les acheter ? », certains arrivaient d'échange (un seul en faite) et d'autre que je me suis fait donné et que je voulais vendre pour en bout de ligne m'acheter autre chose (je me suis acheter d'ailleurs mon coastal et mon blood de cette façon la).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dunnsnakes.com
Frag

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 41
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La garde d'animaux et la revente   Sam 5 Juil 2008 - 0:08

perso, si j'achette, c'est que je veut. Et avant d'achetter, si je ne connait pas, je m'informe.

Je croit que le bobo vient de la: l'ignorance et le manque d'entrain pour s'informer.

Si tu te souvient bien, j'ai failli achetter un reticulé ya 2 mois. Et bien avant de faire cette grosse connerie, je suis aller chercher de l'info.

Si je l'avait pas fait, soit je serait mort, soit j'aurait probablement essayer de me debarrasser du retic par n'importe quel moyen, voir meme le tuer.

c'est le meme principe que le gars qui vient de s'achetter un PR et qui est super decu car il se rend compte qu'il peut pas manipuler son serpent tous les jours comme il le ferait avec un chat....

Si une aventure vous tente, ya pas a nier: l'information et la connaissance reste le meilleur choix avant de se peter la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matanielle



Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: La garde d'animaux et la revente   Sam 5 Juil 2008 - 10:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mon chum a décidé impulsivement de s'acheter un dragon des montagnes il y a 2 semaines. Il lui a monté un beau terrarium pendant que je faisait le tour du web pour m'informer ce que ça implique d'avoir un lézard. Par le temps où je lui ai dit que c'était pas mal plus compliqué que d'avoir un chien ou un chat, son idée était faite et il l'a acheté pareil...

Maintenant c'est moi qui fait le tour des forums pour essayer d'amasser des conseils pour lui donner un environnement le plus adéquat possible, parce que mon chum a encore dans l'idée que c'est pas plus compliqué que d'avoir un aquarium avec des poissons. Rolling Eyes

S'il m'avait laissé le temps de bien m'informer avant de faire son achat, on aurait pas acheter un dragon des montagnes. C'est beaucoup trop difficile à garder. On aurait pas non plus acheter en animalerie, on aurait pris un lézard élevé ici au Québec.

Maintenant, le dragon refuse de s'alimenter sauf pour un ver à soie une fois de temps en temps. Il survivra pas longtemps à ce rythme là. Je fais mon possible, mais c'est notre premier lézard et selon ce que je lis, ça survit rarement plus de 2-3 semaines... Ça me choque parce que moi quand j'adopte un animal c'est pour lui donner les meilleurs soins possibles et là on était pas préparés adéquatement.

Tout ça pour dire que ce que je vous raconte là, ça doit arriver vraiment souvent avec les reptiles parce que tout comme mon chum, les gens pensent que c'est pas plus compliqué d'en avoir que d'avoir un poisson rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frag

avatar

Nombre de messages : 376
Age : 41
Localisation : rive-sud
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La garde d'animaux et la revente   Sam 5 Juil 2008 - 11:34

conseil:

pour ton chum, une bonne sceance de rouleau a patisserie. Si tu as pas, une bat de baseball peut faire l'affaire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neyilie



Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: La garde d'animaux et la revente   Sam 5 Juil 2008 - 14:15

C'est drôle, moi j'ai moins de mal avec mes reptiles qu'avec des poissons rouges Laughing. Record de vie d'un poisson rouge chez moi: 4 jours. Pour mes lézards, mon barbu je l'ai depuis 1 an, ma geckotte léopard depuis un peu moins d'un an et mon corn depuis 2 semaines, et tout le monde se porte à merveille!

Comme quoi, c'est vraiment une question de personnes, c'est un peu comme les plantes j'imagine, certains arrivent à faire pousser certaines espèces dites difficiles comme si c'était rien et d'autres dites de débutants meurent en 1 semaine avec eux, alors que pour d'autres c'est le contraire, tout dépend des tempéraments je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La garde d'animaux et la revente   

Revenir en haut Aller en bas
 
La garde d'animaux et la revente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiles Québec :: Communauté Reptilienne :: Discussion générale-
Sauter vers: