Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
microssofft

recherche IMPORTANTE

Messages recommandés

salut je voudrais trouver quelqu'un qui pourais m'attraper une rainette versicolor un mal preferablement (le dessou de la gorge n'est pas blanc) le plus gros possible cela est pour une recherche (aucun tor ne sera fait a c animaux) je reste a val-belaire (quebec) donc si possible le plus pret le mieux


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu va faire un tour a montréal va voir magazoo animalerie pécialié dans tout ce que tu peux trouver sur le site et eux peuvent le sexer et t'es sure ke cest bien un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, il faut un permis pour pouvoir attraper une grenouille au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Si je ne me trompe pas, il faut un permis pour pouvoir attraper une grenouille au Québec.


C'est des conneries !! Ca ne prend pas de permis pour détruire leur environnement pour y construire des centres d'achat ou des condos... On protège les animaux, mais on détruit leur habitat... c'est ca le Québec... Ce n’est pas les Agents de la faune qui vont y faire quelque chose, ils ont même pas de budget pour soigner les animaux blessés, il les euthanasies. Si des gens on l’idée de faire l’élevage de certain reptile au Québec c’est super, on va peut-être réussir a préservé les espèces les plus rare avant que leur habitat disparaisse. En Ontario il ont le droit de chassé la tortue quel connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'Elaphe obsoletta obsoletta au Québec. Ils en ont un peu en Ontario par contre, mais il y en a surtout au USA. En passant, il n'est pas permis de reproduire les especes Quebecoise car on n'a pas le droit de les garder en captivité, a part dans quelques exception. Si on permettait de les garder, il y aurait plus de désavantages que de bénéfices pour la faune.

En passant Sylvain, je reproduis l'Elaphe obsoletta obsoletta, on appèle aussi cette espèce ''rattier noir''. J'en ai eu d'ailleurs plusieurs bébés de nés il y a 3 semaines. Si ca t'intéresse, ils sont à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Il n'y a pas d'Elaphe obsoletta obsoletta au Québec. Ils en ont un peu en Ontario par contre, mais il y en a surtout au USA. En passant, il n'est pas permis de reproduire les especes Quebecoise car on n'a pas le droit de les garder en captivité, a part dans quelques exception. Si on permettait de les garder, il y aurait plus de désavantages que de bénéfices pour la faune.



Pas sure que ca peut être pire que la déforestation et la coupe a blanc...

Lotus a écrit:
En passant Sylvain, je reproduis l'Elaphe obsoletta obsoletta, on appèle aussi cette espèce ''rattier noir''. J'en ai eu d'ailleurs plusieurs bébés de nés il y a 3 semaines. Si ca t'intéresse, ils sont à vendre.


Il en on trouvé a Gatineau, c'est un ami biologiste a mon frère qui travaille pour l'Uquam qui m'a mentionné ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette info intéressante mais je suis fort sceptique. Ce serpent ne devrait ce retrouver au nord de la frontière que grace au micro-climat plus chaud dû aux Grand-lacs. J'ai déja eu plusieurs infos sur les serpents indigènes de la part d'un biologiste s'y connaissant grandement en serpents (un certain Mathieu dont j'ai oublié le nom de famille) et je ne me souviens pas qu'il aille mentionné cette espèce comme étant indigène. Je ne dis pas que c'est impossible mais je serais surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour mettre un peux au claire la rainette versicolore de peux etre garder en captiviter puis que elle ne fond pas partie des espèce légal donc oublie sa pour les versicolore mais moi aussi j,en ai déja agrde puisque un voisin me l'avait apporter mais jme suis pas fait pogner mais check si tu te vente pas partout que tu en a bien tes ok:D Razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur crime, est celui ou tu te fait pas pogner.

J'imagine le garde forestier sonner a ma porte.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phénix a écrit:
Bon pour mettre un peux au claire la rainette versicolore de peux etre garder en captiviter puis que elle ne fond pas partie des espèce légal donc oublie sa pour les versicolore mais moi aussi j,en ai déja agrde puisque un voisin me l'avait apporter mais jme suis pas fait pogner mais check si tu te vente pas partout que tu en a bien tes ok:D Razz .


Lol qui c'est qui va venir chez vous vérifier que t'a une grenouille ??? Le gouvernement est même pas foutus de vérifier le monde qui travaille en dessous de la table... comme on c'est n'importe quoi, la faune à même pas assez d'argent pour gardé ses agents, pour la grande région des Laurentides de Saint-Jérôme à Mont-Laurier y a deux agents rien de plus. On a eux à faire a eu lorsque l'on a trouvé un poussin faucon émerillon près de Mont-Laurier, son juste deux pousseux de crayon... c'est nous qui a du ce débrouiller pour sauver ce faucon et aller le porté à Saint-Hyacinthe, le gars de la faune nous a dit qu’il pouvait rien faire, il on pas la connaissance ni l’équipement pour nourrir le rapace.

J’encourage pas personne à commencer à ramasser tout les reptiles qu’il trouve, mais si quelqu’un qui connais ca et viens à porté secours a un animal, faite le et surtout ne contacté pas la Faune, eux mette l’animal en ‘quarantaine’ et le laisse crevé si personne va le porté à Saint-Hyacinthe, car eux ne ce déplace pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lotus a écrit:
Je trouve cette info intéressante mais je suis fort sceptique. Ce serpent ne devrait ce retrouver au nord de la frontière que grace au micro-climat plus chaud dû aux Grand-lacs. J'ai déja eu plusieurs infos sur les serpents indigènes de la part d'un biologiste s'y connaissant grandement en serpents (un certain Mathieu dont j'ai oublié le nom de famille) et je ne me souviens pas qu'il aille mentionné cette espèce comme étant indigène. Je ne dis pas que c'est impossible mais je serais surpris.


Je sais pas si elle est devenue indigène, mais il en on trouvé, avec la déforestation, et le réchauffement de la planette ce me surprend pas, sourtout que la régions de Gatineaule bénificit d'un micro climat favorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Il en on trouvé a Gatineau, c'est un ami biologiste a mon frère qui travaille pour l'Uquam qui m'a mentionné ca.


Ihhhhhhhhhh lala, dis à ton ami biologiste de retourner faire son cours s'il n'est plus capable de faire la différence entre une couleuvre obscure et une couleuvre rayée de phase mélanique. Eh oui, il y a des colonies entières de couleuvres rayées mélaniques qui ont été trouvé. Ça un peu partout, j'en observe même en Montérégie aussi. Il ya plusieurs différences morphologique il me semble que c'est évident que ce n'est pas la même espèce pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Lotus a écrit:
Je trouve cette info intéressante mais je suis fort sceptique. Ce serpent ne devrait ce retrouver au nord de la frontière que grace au micro-climat plus chaud dû aux Grand-lacs. J'ai déja eu plusieurs infos sur les serpents indigènes de la part d'un biologiste s'y connaissant grandement en serpents (un certain Mathieu dont j'ai oublié le nom de famille) et je ne me souviens pas qu'il aille mentionné cette espèce comme étant indigène. Je ne dis pas que c'est impossible mais je serais surpris.


Je sais pas si elle est devenue indigène, mais il en on trouvé, avec la déforestation, et le réchauffement de la planette ce me surprend pas, sourtout que la régions de Gatineaule bénificit d'un micro climat favorable...


La déforestation a apporté le déclin de l'espèce en Ontario aussi. Si on se fie à l'Atlas des amphibiens et reptiles, elle n'a jamais été observé au Québec. Il y a plusieurs raisons climatiques, géographiques et logiques qui prouvent qu'elles ne peut pas se rendre au Québec. On trouve cette espèce seulement en bordure des grands lacs et une autre population isolé. Eh oui, on considère l'espèce présente en bordure du canal Rideau. Par contre, si on cherche un peu plus, on se rend compte que le Pantherophis obsoleta est présent seulement dans le coin de Kingston qui est proche d'un des grands lacs et non près d'Ottawa. Pour conclure, je croirai ces mentions de présences qu'avec preuves.

https://glfc.cfsnet.nfis.org/mapserver/laasmapper.phtml?LAYERS=598,517,518,4240,2057&ONLAYERS=517,518,4240,2057&title=Black%20rat%20snake&title_f=Couleuvre%20obscure%20&extent=-5700%205830950%201688900%207523650&NEK=f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense ce que tu veux maximum, mais je vais croire d'avantage quelqu'un avec un diplôme en biologie et qui a 20 ans d'expérience. Je relate seulement ce qu'une personne compétente ma dit, si tu es obliger d'insulter les gens pour te rendre crédible, tes opinions valent pas bine cher...fait un peut preuve de jugement dans tes commentaires SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Pense ce que tu veux maximum, mais je vais croire d'avantage quelqu'un avec un diplôme en biologie et qui a 20 ans d'expérience. Je relate seulement ce qu'une personne compétente ma dit, si tu es obliger d'insulter les gens pour te rendre crédible, tes opinions valent pas bine cher...fait un peut preuve de jugement dans tes commentaires SVP.


J'aimerais alors connaître son nom puisque j'ai les pieds dans le milieu, je le connais sûrement alors j'aimerais discuter avec lui pour avoir preuve à l'appui. Parce qu'après vérification une fois de plus avec la société d'histoire naturelle de la vallée du St-Laurent et avec un autre Atlas appartenant à Jean-François Desroches, personne n'a entendu parlé d'une telle découverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...