Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fx

Pour ou contre la bouffe a chien pour des varanidées?

Messages recommandés

Salut je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous poser la colle suivante:
es te vous pour ou contre a se que l'on donne de la bouffe a chien en canne a une varan ou a un quelconque lezard? Pour quel(s) raison(s)?
Fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rajouter les réponses possible dans ton sondage. Les options étaient juste plus bas.

Personnellement je suis contre. Je n'ai rien contre si on voit cette alimentation comme étant supplémentaire, mais il ne faut pas que ce soit trop fréquent, et surtout pas comme source principale de nourriture. Je ne pense pas que ce soit très balancés pour un varan.

J'ai un rudicolis, je lui donne des souris, des grillons, des crevettes, des oeufs durs, des oeufs de cailles, du poisson, des escargots, des abats, et occasionnellement de la viande de table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais oui de temps en temps et que si c'est que des morceaux de viandes vitaminé sans céréale (genre Orscar) Si non NON pour la bouf de chien régulière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu dans un livre sur les lézards écrit par des vet français, que cétait bien de donner de la bouffe en canne que ce sois pour chien ou pour chat tant que c'est une bouffe de qualitée, ( Alors exit la cacanne de paté pour petou No name). Mais que l'on ne devais en donner que peux a la fois et maximum un fois par semaine. Perso j'ai donc décidé d'en donner 2 fois par mois. je le fais parceque les grillions ca viens qu'a couter cher pour BERBER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les livres, il faut parfois faire attention aux dates. La terarriophilie est une discipline assez récente et il y a eu de nombreux progrès dans les 20-30 dernieres années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essai le plus possible de consulter des ouvrages qui sont a jours, mais a ce compte on pourrai dire aussi qu'il y a un paquet de sites internet qui ne sont pas crédible parce qu'il sont écrit par des ammateur et non des professionnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la tres grande majorité des sites internet sont écrit par des amateurs. Il faut toujours réféchir aux sérieux de se que l'on lit, particulièrement à notre époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que la bouf de chat peut-être nocive à la longue, il y a beaucoup trop de sodium. Pour mon berbère, je lui donnais de la viande a chien Oscar de temps en temps, ce n’est pas cher et c'est que de la viande, mais faut faire attention au substrat qui colle après, mon berbère a fait un blocage intestinal a cause de ca, je lui en donne plus pour cette raison. Y à les cœurs de poulet aussi, pas essayer encore, mais c'est pas cher et bourré de vitamine. Je sais pas si c’est bon des vers de terre, quelqu’un a essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...