Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragoon

substrat ?

Messages recommandés

jvoudrais savoir que me conseiller vous pour mes futur gecko leo.
parce que le sable fait peur et je ne veut pas mettre de tapis ou journal.
jveux de koi qui a l'air naturel.

merci
XXXXX dragon XXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t1! c'est extremement pas con ca!!!

L'idée est genial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire que pour les geckos qui ne sont que insectivores, c'était pas l'idéal. Faut surveiller attentivement les selles de l'animal pour voir si il y a présence des dites graines, si oui, ça veut dire qu'il ne les digère pas et c'est pas bon signe...


Par contre, pour les dragons barbus qui, eux, mangent également des légumes, on m'a dit que c'était bien et que ça ne nuirait pas à sa santé. (mais encore là, si y'en a dans les selles... c'est que ça ne se digère pas quelque part!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du blé d'inde ca passe tout droit pis on en mange tout pareille !!! Very Happy

Cé mieux des graine ronde qui passe tout droit que du sable ou des brisure de coquille de noix a mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
du blé d'inde ca passe tout droit pis on en mange tout pareille !!! Very Happy

Cé mieux des graine ronde qui passe tout droit que du sable ou des brisure de coquille de noix a mon avis...


kler. En faite, se serait inquitant si les graines ne sortaient plus tongue

Ya des tas de truc que notre organisme ne digere pas. et on en meurt pas. Le seul danger qu'il pourait y avoir pour le gecko, c'est une alergie relier au produit. Et bon, vu les dires de Sylvain, se n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
Sylvain a écrit:
du blé d'inde ca passe tout droit pis on en mange tout pareille !!! Very Happy

Cé mieux des graine ronde qui passe tout droit que du sable ou des brisure de coquille de noix a mon avis...


kler. En faite, se serait inquitant si les graines ne sortaient plus tongue

Ya des tas de truc que notre organisme ne digere pas. et on en meurt pas. Le seul danger qu'il pourait y avoir pour le gecko, c'est une alergie relier au produit. Et bon, vu les dires de Sylvain, se n'est pas le cas.


Ouais, c'est toujours plus inquiétant quand ca sort pas, j'ai eu une mauvaise expérience avec mon scinque berbère et le substrat de coquille de noix concassé. Résultat, ya pas chier pendant 3 semaines : shock: , mais tout est rentré dans l'ordre, je lui ai mis du sable très fin et je lui donne a mangé que du vivant, (les scinque berbère secoue fortement leur proies avant des manger, résultat, pas de grain sur la bouf, le mort il le secoue pas et mangeait une pelté de substrat en même temps qui restait collé dessus.


Le millet ce digère mieux que n'importe quel substrat, ca gonfle pas et si ce n’est pas digérer, c'est sure que ca reste pas pris... C’est pas super esthétique, mais c’est pratique.

Mais moi pour mon jeune gecko à crête je lui ai mis des essuie-tout jusqu'a temps qu'il soit assez grand pour aller dans son gros vivarium qui a un substrat de fibre de coco.

Tu peux mettre aussi un tapis de caoutchouc facilement lavable, ca ce vend au mètre et ya du noir, gris ou transparent. On utilise ce tapis pour protégé le tapis (en poile) l’hiver dans les entrée d’entreprises. Wal-Mart en on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...