Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annez0r

mon gecko a crete...femelle ou male ?!

Messages recommandés

Bonjour alors jai eu ce gecko il y a quelque mois et jai finalement décidé de demandé lavis de personne expérimenté pour savoir si son nom c'est Chikitica(femelle) ou Chikitico(male) Smile en meme temps je vais en profité pour mettre de jolies photos de ce gecko passif et affectueux Very Happy
p.s les premiere photo sont plutot brouille mais cest dure de photographier un gecko hyperactif qui saute sur l'appareil photo Neutral

de face...


de profil


chiki fait des gros dodo :3


il va muer bientot donc il est tres pale


et voici le tout


donc voila Very Happy dite le moi si les photos sont trop floue jvais tenter d'en prendre d'autre !
merci d'avance :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, il est super beau félicitation, c'est quel phase ?

Moi je met un 2 que c'est une femelle ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eleveur ma dit quil(qu'elle) était 90% pinstripe et donc 10 % harlequin et
j'espere que c'est une femelle car si oui ...elle a pas couté cher XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 $ je suis pas tres au courrant mais je crois que des femelles peuvent aller a 400 $ donc je crois que c'est pas beaucoup 120 :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120, c'est un bon prix, j'ai payer 130 pour le mien pis yé juste dalmatien légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... je veux pas vous écoeurer... mais j'ai payé mon dalmatien/harlequin 60$ grâce à un contact... j'ai travaillé dans une animalerie et celui qui s'occupe des achats des reptiles l'a fait passer chez son éleveur pour un achat du magasin...

en plus, j'ai eu tout mon équipement au prix d'employé même si je ne travaille plus là-bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha ouais tu es vraiment chanceuse tongue moi l'équipement ma couté assé chère,dison c'est dure quand tu n'a qu'une job étudiante Sad
mais bon je suis très satisfaite de ma petite geckotte elle est toute mignonne et en fait je me pose une question...on dit que les crested son assé aggressif, pourtant moi elle a jamais osé ouvrir la bouge pour autre chose que de la vrai nourriture.
je supose que c'est bien mais ...j'aurais tout de meme bien aimé qu'elle me mordille un doight ça doit être tout mignon Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour ce qui est de tes photos ...elles sont très claire pour moi ....c'est une femelle et elle est magnifique... d'après ce que je peux voir ...elle a toutes les caractéristiques d'une belle petite fille

combien de mois elle a sur les photo?

(les femelles donnent plus longtemps des doutes sur leur sexe que les mâles gac (Gecko à crête) car les mâles ça devient évident vite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais a peu pres 9 mois c'est domage jai pas sa date de naissance Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais veux tu bien me dire d'où tu sors ça que les crested sont censé être agressif?!?! C'est bien la première fois que quelqu'un me sort ça. C'est l'un des geckos les plus dociles qui soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement moi j'ai payé mon couple dans un terra exo-terra 45x45x60 tout équiper avec lampe, substra etc... 200$ +tx

pis si tu veut vraiment de fair mordier le doigt et bien j'ai un truc qui pourais fonctionner quand tu la nourit mais un grillon sur le bout de ton doigt et présente s'y.(Se truc na pas été tester sur des cobaye)

Si tu trouve sa cuuuuuute s'est bien correcte mes perso moi j'adore quand que les mien mange leur fruit.Bon s'est sur il faut prendre des fruit moue qu'ils aime et qu'ils faut leurs présenter mais le résultat est asser surprenant p.s Ils n'aime pas des fruit amère les meilleur se sont les : orange, clémentine, framboise...

Alors amuse toi bien avec ton gecko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
les crested sont censé être agressif?!?! C'est bien la première fois que quelqu'un me sort ça.


en fait les mien son plus agressifs quand je les nourit et il saut partout pour manger tout se qui bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon crested est vraiment pas agressif. Il lèche la purée de fruit sur mon doigt...

Tu met un peu de purée sur le bout du doigt et tu lui présente tranquillement sans trop bouger. Le mien vient rapidement licher mon doigt. Surtout la purée d'abricot...

Pour le sexage, il ou elle a environ 4 mois. est-ce trop tôt pour savoir si c'est un mâle ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Mais veux tu bien me dire d'où tu sors ça que les crested sont censé être agressif?!?! C'est bien la première fois que quelqu'un me sort ça. C'est l'un des geckos les plus dociles qui soit.


J'ai vue sa sur un autre forum de crested...mais j'ai aussi vue de mes propres yeux a l'animalerie un gecko tres aggressif...bon ok...c'était un de l'animalerie et la madame le prenais pas tres bien ...mais sa change pas qu'ils peuvent avoir un comportement aggressif du moin plus qu'un gecko leopard

breff moral de cette histoire....n'acheté pas des geckos a l'animalerie clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous les amoureux des crested....

mon pis mon chum on trouve ca super drole de ce faire mordre...le truc c'est d'avoir un male...et de lui mettre une fille pas trop loin et de mettre ca main a la place ...et c'est vraiment drole...

on ce fait croqué ...a coup sur...

jessie
http://geckosacretes.fr.gd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annez0r a écrit:
Bonjour alors jai eu ce gecko il y a quelque mois et jai finalement décidé de demandé lavis de personne expérimenté pour savoir si son nom c'est Chikitica(femelle) ou Chikitico(male) Smile en meme temps je vais en profité pour mettre de jolies photos de ce gecko passif et affectueux Very Happy
p.s les premiere photo sont plutot brouille mais cest dure de photographier un gecko hyperactif qui saute sur l'appareil photo Neutral

il va muer bientot donc il est tres pale

donc voila Very Happy dite le moi si les photos sont trop floue jvais tenter d'en prendre d'autre !
merci d'avance :3


photo 1 femelle... photo 2 male... Neutral
faudrait vraiment des photos moins floues et c'est de profil l'idéal... Wink

Quel âge a-t-il/elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annez0r a écrit:
l'eleveur ma dit quil(qu'elle) était 90% pinstripe et donc 10 % harlequin et j'espere que c'est une femelle car si oui ...elle a pas couté cher XD


Y'a pas de % dans le harley... on parle pas de génétique comme les corns ou autres...

le % ne fait référence qu'à la quantité/qualité de ton pinstripe... Si les lignes blanches/crèmes allant de la tête de ton crested à la queue sont complètes on parle d'un "full" donc 100%... s'il manque une écaille c'est un 99%, etc.

Par exemple, ma petite Java ici c'est une 97-99% (difficile de juger si petite et avec la couleur qu'elle a...)


champagne, son papa (qui ne m'appartient plus et fait maintenant partie de la collection de Gekko)


90% c'est un peu bcp pour le tien mais c'est très subjectif anyways... Juste la mienne, selon les gens c'est entre 97 et 99%... certains disent full même s'il manque une écaille (comme champagne) alors c'est pas la mesure la plus exacte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annez0r a écrit:
120 $ je suis pas tres au courrant mais je crois que des femelles peuvent aller a 400 $ donc je crois que c'est pas beaucoup 120 :3


400 et même 500... mais y'a bcp d'autres facteurs à tenir compte... comme la phase, la qualité de la phase (ex. le % pour les pins, la quantité de couleur pour les harley, le contraste, etc.), la lignée (gecko de petshop, de petit éleveur ou d'éleveur reconnu etc.), l'âge de ton animal, son poids, a-t-elle déjà produit des bb, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Ce a écrit:
hum... je veux pas vous écoeurer... mais j'ai payé mon dalmatien/harlequin 60$ grâce à un contact... j'ai travaillé dans une animalerie et celui qui s'occupe des achats des reptiles l'a fait passer chez son éleveur pour un achat du magasin...

en plus, j'ai eu tout mon équipement au prix d'employé même si je ne travaille plus là-bas...


J'veux pas te faire de peine mais à ce prix et aussi comme presque tous se fournissent là, c'est pas un éleveur que tu as encouragé mais mirdo... Wink

Autre nuance... le tien c'est un harley pas un pinstripe y'a une bonne différence de prix. Aussi s'il est harley il a sûrement un peu de dalm, ça arrive mais ce n'est pas "un" dalmatien dans mon livre à moi s'il a juste qq points. L'âge/poids joue dans le prix aussi... ton gecko d'animalerie est sûrement un petit juvénile ça aussi c'est moins cher.

Faut tout comparer pour savoir si c'est un vrai bon prix Wink

Aussi, acheter d'un éleveur de confiance c'est peut-être payer un peu plus cher mais c'est s'assurer d'avoir un meilleur service après vente... une personne qui a les parents, qui a vu grandir ton petit... pas qq'un qui l'a eu 2 jours en animalerie et qui vend aussi 50 autres espèces... et c'est difficile de dire quelle valeur ça a ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckosympa a écrit:
Donc c'est bien évident que c'est une fille car a partir de 3-4 mois ou peu dire le sexe assez bien ..quand on connait les trucs...

jessie

http://geckosacretes.fr.gd


3-4 mois c'est trop tôt pour confirmer l'âge même en sexant par pores... ils n'ont pas tous le poids nécessaire...un mâle peut se déclarer à 4 mois... comme à 6 voire même 9 mois.

Aussi, "9 mois je crois" ça vire souvent en finalement elle/il en avait 6... c'est facile d'ajouter 2-3 mois si on arrondit à la hausse ou à la baisse... (genre un bb né 27 avril, certains diraient ... ah ben il a 3 mois auj puisque avril... mai... juin alors que c'est juste 2 mois, etc.) surtout qu'elle a pas la date exacte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab-léz a écrit:
Personellement moi j'ai payé mon couple dans un terra exo-terra 45x45x60 tout équiper avec lampe, substra etc... 200$ +tx

pis si tu veut vraiment de fair mordier le doigt et bien j'ai un truc qui pourais fonctionner quand tu la nourit mais un grillon sur le bout de ton doigt et présente s'y.(Se truc na pas été tester sur des cobaye)

Si tu trouve sa cuuuuuute s'est bien correcte mes perso moi j'adore quand que les mien mange leur fruit.Bon s'est sur il faut prendre des fruit moue qu'ils aime et qu'ils faut leurs présenter mais le résultat est asser surprenant p.s Ils n'aime pas des fruit amère les meilleur se sont les : orange, clémentine, framboise...

Alors amuse toi bien avec ton gecko.


On t'a vendu une lampe? pour des crested?

lol je suis pas certaine que ton truc marcherait, 1- le grillon risque de pas rester longtemps pis 2-bien des crested préfèrent chasser en paix. Aussi ça risque d'être un snap plus que mordiller Wink

Un apport en fruit est nécessaire... si tu nourris aux fruits complets, même mous c'est pas l'idéal. C'est de la purée que ça te prend, maison autant que possible ou bio au moins. Les oranges et clémentines c'est pas l'idéal. Les agrumes ne sont pas recommandés, trop acides. Tu peux en utiliser qq gouttes dans une préparation de fruits pour pas que ça brunisse mais tu ne devrais pas nourrir aux agrumes.

Les bananes ils en raffolent pas encore là juste en petite quantité parce que le ratio de phospore est trop élevé.

Les pommes changent la consistance de leurs selles alors faut faire attention.

Les meilleurs fruits sont les pêches, figues, dates, mangues, bleuets, fraises, framboises, bananes (en petite quantité), poires, raisins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annez0r a écrit:
haha ouais tu es vraiment chanceuse tongue moi l'équipement ma couté assé chère,dison c'est dure quand tu n'a qu'une job étudiante Sad
mais bon je suis très satisfaite de ma petite geckotte elle est toute mignonne et en fait je me pose une question...on dit que les crested son assé aggressif, pourtant moi elle a jamais osé ouvrir la bouge pour autre chose que de la vrai nourriture.
je supose que c'est bien mais ...j'aurais tout de meme bien aimé qu'elle me mordille un doight ça doit être tout mignon Embarassed


Les crested agressifs sont des exceptions... y'en a mais rarement (souvent ce sont des F1, soit plus près de l'état sauvage que les autres ou juste un animal qui a plus de caractère Wink )

J'avais un petit bébé dont la tête était aussi grosse que mon petit doigt... il essayait de me mordre le pouce... je me suis assurée de lui faire passer l'habitude le plus vite possible.

Je doute que tu trouverais ça mignon... même un crested quand ça snape avec coeur ça peut te faire saigner. c'est pas comme un chaton qui te mordille, ça pince une fois, fort avec ses lèvres et ça peut égratigner, surtout s'il brasse sa tête. Ça parait pas mais ça a des mâchoires puissantes... prochaine fois qu'il bouffe du grillon, observe comment les yeux renfoncent et toute la face se contracte... y'a clairement bcp de pression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gab-léz a écrit:
Max|mum a écrit:
les crested sont censé être agressif?!?! C'est bien la première fois que quelqu'un me sort ça.


en fait les mien son plus agressifs quand je les nourit et il saut partout pour manger tout se qui bouge.


c'est pas agressif ça c'est juste de la chasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Ce a écrit:
Mon crested est vraiment pas agressif. Il lèche la purée de fruit sur mon doigt...

Tu met un peu de purée sur le bout du doigt et tu lui présente tranquillement sans trop bouger. Le mien vient rapidement licher mon doigt. Surtout la purée d'abricot...

Pour le sexage, il ou elle a environ 4 mois. est-ce trop tôt pour savoir si c'est un mâle ou une femelle?


Tu sers de la purée de bb heinz? Wink

4 mois , tôt ou non ça dépend... si tu vois une bosse c'est un mâle, yé pas trop tôt... si tu vois rien... c'est une femelle... ou un mâle qui montre pas sa bosse... La photo de côté on dirait qu'il y a avait une bosse mais c'est dûr à dire... La dernière photo, si ça avait été un adulte c'est clair que ça serait pas un mâle (on voit la bosse même du dessus chez les adultes) mais comme on voit bien que c'est un bb ça veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annez0r a écrit:
Max|mum a écrit:
Mais veux tu bien me dire d'où tu sors ça que les crested sont censé être agressif?!?! C'est bien la première fois que quelqu'un me sort ça. C'est l'un des geckos les plus dociles qui soit.


J'ai vue sa sur un autre forum de crested...mais j'ai aussi vue de mes propres yeux a l'animalerie un gecko tres aggressif...bon ok...c'était un de l'animalerie et la madame le prenais pas tres bien ...mais sa change pas qu'ils peuvent avoir un comportement aggressif du moin plus qu'un gecko leopard

breff moral de cette histoire....n'acheté pas des geckos a l'animalerie clown


quel était son comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était plutot agité et il tentais touletemps de mordre mais bon dison que la madame avait vraiment pas le tour avec lui... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eryn a écrit:
Annez0r a écrit:
l'eleveur ma dit quil(qu'elle) était 90% pinstripe et donc 10 % harlequin et j'espere que c'est une femelle car si oui ...elle a pas couté cher XD


Y'a pas de % dans le harley... on parle pas de génétique comme les corns ou autres...

le % ne fait référence qu'à la quantité/qualité de ton pinstripe... Si les lignes blanches/crèmes allant de la tête de ton crested à la queue sont complètes on parle d'un "full" donc 100%... s'il manque une écaille c'est un 99%, etc.

Par exemple, ma petite Java ici c'est une 97-99% (difficile de juger si petite et avec la couleur qu'elle a...)


champagne, son papa (qui ne m'appartient plus et fait maintenant partie de la collection de Gekko)


90% c'est un peu bcp pour le tien mais c'est très subjectif anyways... Juste la mienne, selon les gens c'est entre 97 et 99%... certains disent full même s'il manque une écaille (comme champagne) alors c'est pas la mesure la plus exacte Wink



Merci pour l'info dison que je suis assez débutant avec les crested =3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

(je parle pour mon élevage...)

mais quand je dis que je peux savoir le sexe...vers 3-4 mois c'est que a partir de la ...on peut-etre presque sur....

Dans mon élevage ...je connais la date de ponte ...l'heure de la naissance et bien sur le jour ...je mesure et pese les bb... et comme ma temperature est précise ...et basse ...j'ai un haut taux de fille dans mon élevage...

Je sais que quand on achete un lézard d'animalerie ...le sexe peu apparaitre tard...car l'incubation du bb ce fait rapidement et cela peut retarder l'apparition des caractères sexuelles...Deplus on ne connait rien de la provenance, et de la facon qu'il a grandit...

mais bon ...

et aussi pour sexer ...je pense qu'il y a la méthode de la veine qui est très fiable ...mais je ne l'utilise pas

bonne journée
jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la demande presque général voici d'autre photo plus clair...









voila Very Happy
...je ne sais pas trop ce qui ma pris pour les peluche avec chiki Shocked mais elle était moin agité sur elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours aussi convaincue que cette une fille ...et mon chum aussi dit que c'est une fille

si elle a 9 mois ...aucune chance que ça soit un gars!

bonne journée

jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckosympa a écrit:
je suis toujours aussi convaincue que cette une fille ...et mon chum aussi dit que c'est une fille

si elle a 9 mois ...aucune chance que ça soit un gars!

bonne journée

jessie


Comme je disais elle n'est pas certaine de l'âge... faudrait juste qu'elle s'assure que c'est vraiment 9 mois et pas 8 ou 7... (c'est facile de se tromper de qq semaines/mois)

Y'a des cas de crested qui ne montrent leur sexe masculin qu'au tour de un an et même plus... je conviens que c'est rare mais bon ça se peut. Hilde ed Woodlandhedge herps qui est celle que je connais qui garde des crested depuis le plus longtemps au Canada (genre 2 ans après leur découverte) dit toujours tant que t'as pas des oeufs tu peux pas être certain que c'est une femelle... Wink mais bon c'est un peu extrême lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c'est un peu extrême .... comme tu le dis .....


mais bon ..... comme ton gecko est vraiment magnifique ..tu n'as qu'as continuer de nous la montrer ....
et si un jour ...elle change de sexe ...on sera au première loge ....pour l'apprécie....


Ceci dit ...Eryn ....j'aimerais savoir si tu as des geckos géants de la nouvelle- calédonie?
ce sont vraiment des geckos que j'adore et j'aimerais (c'est un rêve pour moi) en avoir un jour

merci beaucoup de ta réponse ...c'est toujours apprécié...

jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckosympa a écrit:
Salut

c'est un peu extrême .... comme tu le dis .....


mais bon ..... comme ton gecko est vraiment magnifique ..tu n'as qu'as continuer de nous la montrer ....
et si un jour ...elle change de sexe ...on sera au première loge ....pour l'apprécie....


Ceci dit ...Eryn ....j'aimerais savoir si tu as des geckos géants de la nouvelle- calédonie?
ce sont vraiment des geckos que j'adore et j'aimerais (c'est un rêve pour moi) en avoir un jour

merci beaucoup de ta réponse ...c'est toujours apprécié...

jessie


leachies? oui j'ai même les 2 sous-espèces... d'ailleurs j'ai une femelle à vendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, Smile

J'ai lu toutes vos conversation attentivement.

Je suis tombée en amour avec un bébé gecko à crète dalmatien dans une animalerie, et depuis, j'ai le plaisir de m'en occupé chaque jour! J'adore ça!

La fille de l'animalerie en est une passionnée et peut facilement répondre à mes questions, même si ce doit être moins bien que de l'éleveur lui-même... mais j'ai encore des questions et vous me semblez très compétents... Je suis une parfaite débutante et je veux prendre soin de mon nouveau venu!

Âge: né les premiers jours d'avril... environ 4 mois aujourd'hui (il est avec moi depuis le 28 juin)

Équipement: terrarium exo terra en hauteur, lampe uv, lampe chauffante (100 w), feuillages, branches, tapis pour le fond, plat d'eau, petite pastille qui fait de la brume pour l'humidité.

Nourriture: environ 6 grillons aux deux jours (trempés dans la poudre de clacium où j'ajoute un peu de vitamines), purée de bleuets ajoutée de vitamine les autres jours... il en mange sur mon doigts mais presque rien! Je lui colle sur le nez mais il se tanne très vite aprs 2 -3 lichettes.


QUESTION:

- Est-ce que ce que je lui donne à manger est bien?

- J'aurais aussi besoin de trucs pour lui faire perdre la mauvaise habitude de sauter lorsque je le prend dnas mes mains (je le prend quelqeus minutes chaque soir pour l'habituer et je commence à être capable de la flatter un peu, mais il a toujours envi de sauter

- Autre chose plus inquiétatnte... certains jours depuis quelques semaines il devient la tête blanche, comme s'il séchait! Il reprend ensuite ses couleurs mais plus foncées... qu'est ce qui peut provoquer ça? Ma lumière est elle trop forte? J'ai peur pour sa santé.

- Et dernièrement, tant qu'à être dans le sujet, moi aussi j,ai deux noms pour mon gecko car je ne connais pas son sexe!! Ce serait vraiemnt super d'avoir votre avis aussi pour mon petit Waly... même s'il n'a que 4 mois!

... je n'arrive pas à insérer de photos... chou alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi, je crois avoir enfin compris comment envoyer des photos... je me reprend donc!

Waly, environ 4 mois... peut t'on voir son sexe ou trop petit?

Je suis aussi un peu inquiète pour les grillons... si jamais j'en echappe chez moi... ils survivent combien de temps et dans quelles conditions ils se reproduisent?

Merci!

Mel









Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups... elles sont tellement petite! Je m'excuse de gaspiller tout cet espace sur le forum! Ce sera peut-être pas parfait mais j'essaie des plus grosses photos... les prochaines fois ça ira mieux!

Bonne journée!Wink








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayé de répondre a toute tes question même si je ne suis pas une pro car ça ne fait que 1 et demi que jai des crested.
1. le nombre de grillon est suffisant tant qu'il les mangent tout reste a ce nombre n'en met pas plus que ce qu'il a de besoin, pour la purée de bleuet c'est la premiere fois que j'entend quelqu'un qui donne ça (je ne suis pas souvent sur les forums non plus) je te conseillerais de te reseigner si ça ne pose pas de probleme car certain fruit sont plus ou moins bon. Pour l'age de ton gecko normalement c'est du papier essuie-tout que l'on met dans le fond, le tapis que tu met peut propager des microbes par contre si tu prend bien soin de le lavé fréquament je supose que ça peut faire l'affaire(si je ne me trompe pas)


2 pour ce qui est du fait qu'il saute tout le temps ça devrait passé mon petit nouveau étais comme ça maintenant il est encore plus calme que ma femelle. Je crois que c'est bien que tu le prenne fréquamment. Je dois avoué que mes gecko vienne directement de l'eleveur j'ai donc aucune idée de quoi le facteur Animalerie peut avoir comme effet sur ton gecko.
3. Pour ce qui est de la variation de couleur c'est totalement normal dépendament de la lumiere et de l'humidité

Finalement il c'est révélé que mon gecko de ce post est une femelle. En ce moment le tien est beaucoup trop jeune, si c'est un mâle tu va finir par t'en appercevoir en voyant la base de sa queue grossir par contre comme il m'est arrivé... Lorsque c'est une femelle il ny a tout simplement pas de changement a la base de la queue du coup on ne peut etre sur que ce soit vraiment une femelle étant donné que l'on à toujous un certain doute que dans les prochaine semaines sa pourrait ce développer. Apres 8 mois tu devrais te reposer la question !

P.s : il est vraiment mignon ton petit Waly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir répondu!! Very Happy

Toutes informations sont plus que la bienvenue car je veux en prendre bien soin.

J'ai hâte de savoir si c'est un petit gars ou une petite fille , mais je vais suivre ton conseil et attendre le 8 mois.

Et pour les grillons... avec vous eu des problèmes d'infestation? Y'a plusieurs personnes qui m'ont fait peur avec ça!

Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début j'ai eu des problème avec l'exo Terra qui contien des fentes pour faire passé les fils pour le termomètre ou autres, ils s'enfuillait par la. j'ai cellé le tout et laissé que ce que javais besoin d'espace. Sinom les miens sont dans une grosse aquarium que je me sert dont jai mis un grillage par dessus qui es tenu par une petite plaquette de bois et je n'ai jamais eu de problème. Lorsque j'en avais échapper de l'exo terra je les aient retrouvé plus tard mort par terre dans la maison donc si sa vien qu'a t'arriver je ne crois pas que t'ais grand chose a craindre...si c'est 1 ou 2. C'est sur que si t'en échape 30 c'est autre chose. Si c'est bien entreposé à un endroit que enfant , animaux ou autre facteur X ne peuvent accèder, je suis certaine que tu n'auras pas de problème.
(J'ai tout de même une parlure étrange hahaha)
Ça me fait plaisir de t'aider n'hésite pas a poser dautres question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grillons ne pouront pas se reproduire dans ton apart. Si ils peuvents vivre environ 1 semaine, le manque d'eau les tura. Bien sur, il ne faut pas craindre le bruit du grillon la nuit, mais bon...

Ce besoin d'eau peut etre utiliser a ton avantage si tu as la mauvaise manie des les echapper: prend un plat d'environ 1 pouce de hauteur, repli le d'eau et laisse le au sol, dans un coin de ta piece a reptile. avec le temps, la plupart des grillons essairont de prendre une petite gorgée...pour se noyer apres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses!
Ça me rassure de connaitre votre expérience et d'apprendre vos trucs!

Une très belle journée à vous!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...