Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
varan12

besion d aide

Messages recommandés

ok je vien de me trouver un d iguane commune ki va arriver chez moi en juillet mais je suis entrain de chercher tous ce qu il me faut pour son vivarium pi il y a kel ke chose qui cloche tous les site ne disent pas la meme chose mes sujet de discusion sont

alimentation herbivor strit ou herbivore et insectivor

hydrometrie 90poucent ou80

et j aimerai avoir des conseille sur quel fond mettre dans mon terra merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir eu 3, d'ont une durant 12 ans, il y a beaucoup de chose à savoir pour l'iguane verte, car leur santé peut être fragile si l'on ne fait pas ce qu'il faut. Beaucoup d’opinion diffère sur ce reptile, moi je vais te donner ce que j’ai fait pour que les miennes vivent 12 ans sans problèmes. Ma première n’a vécu que 8 ans du à des problèmes de santé parce que je ne connaissais pas bien mon animal au départ.

Premièrement, l'indispensable éclairage UVA et UVB pour l’Iguane c’est ca vie qui en dépend. Supplément de calcium et vitamine, surtout dans les 3 premières années, ca prend 3 ans pour qu'ils aient leur maturité sexuelle et c'est à ce moment que leur croissance arrête.

Jeune, moi je leur donnais des fruits et légumes mûre, criquets, tofus. Je lui laissais une douzaine de criquet et ils les mangeaient. Je sais qu’il existe toute sorte de bouf en canne, ca commençait à paraitre sur le marché quand j’avais les miennes, depuis déjà plusieurs années. J’ai essayé les granules Zoomed, ils n’aimaient pas, mais je leur donnaient des cannes Zoomed de temps en temps. En général je leur donnaient des fruits et légumes congelé que je laissais décongelé à l’eau tiède ou quand j’avais le temps, je passais à la fruiterie et le gérant me donnais plein de fruit exotique trop vieux pour être mangé, mes iguanes adoraient

Côté humidité 80% semble bien assez,

Moi je mettais au fond de mon terrarium un tapis de caoutchouc que je lavais chaque jour avec un tres grand basin d'eau. Le tapis c’est du tapis en rouleau qui est vendu pour mettre dans les corridors l’hiver. Tu auras besoin d'un fichu terrarium, le mien fessait 8 pied de haut ,4 pieds de large par 4 pied de long, (juste pour mon mâle) ca l'aime être en hauteur. J’avais acheté une douche en coins 45 degré en PVC, environ 250$ à l’époque et j’avais changé la vitre pour une en plexy, car une vitre givré ce n’est pas très jolie, le tout m’avait couté dans les 300$ et j’avais un magnifique terrarium lavavle a grande eau, mais ca c’est plus tard quand elle faisait 6 pieds et près de 9 livres.

J’ai mis une fiche d’alimentation pour reptiles sur le forum, il y a l’indice calcium pour chaque aliments.

Je te déconseille les mâles, ils deviennent très territoriaux en période d’accouplement vers les 3 ans et peuvent être très dangereuse à ce moment là. Beaucoup de gens qui ne s’attendent pas a un changement de tempérament aussi brutal s’en départissent, ca ne dure pas long temps, si je me souviens bien c’était en hiver, genre 4, 5 semaines d’affilé et ensuite il ce calmait et redevenais doux comme un iguane.

C'est pas mal ca, je te conseille de trouver de bonne référance sur ce reptiles car contrairement a ce que les gens pense, c'est pas un reptiles de débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...