Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precious Gecko

embryon dans sa membrane ....photo :P

Messages recommandés

Voici un petit cours 101 sur le positionnement d'un embryon et les composantes en partie d'un oeuf de gecko léopard.

Souvent on se demande comment un gecko peux sortir de ce tout petit oeuf ,
J'ai pris un petit qui allais éclore dans les 12h ,
L'embryon est entouré d'une membrane appeler amnios qui contient le petit , le vitellus et L'allantoïde qui sert à entreposer les déchets jusqu'à l'éclosion le tout est entourée du chorion qui permet les échanges gazeux et ensuite la coquille.

J'ai minusieusement retirée la coquille sans percer la membrane , et j'ai retirez tout le fluide pour ne laisser que la membrane .

voici comment le petit est positionner dans sont oeuf

vu de dessus


On vois clairement que la queue est en rouler en dessou de la tête et que le sac vitellus (jaune) est soue sont ventre



Ici on vois une patte arrière toucher la tête et une patte avant longer le corps courber


Et le voici a la sortie



P.S. ceci est une opération délicate et minusieuse et demande de l'expérience , utiliser ce message constructivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!!
ca cest du post constructif!!!
merci Precious!!

Certain pourrais dire que c'est risqué de faire ce que tu as fais, mais ils aurait raison.
C'est effectivement risqué, mais avec l'expérience que tu as, tu savais ce que tu faisais!
Le petit semble en parfaite santé en plus!!

Maintenant je sais comment le bébé est placé dans l'oeuf!! Metton que cest serré!!!

Merci beaucoup pour ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow!

c'est super intéressant, comme tout tes post d'ailleur Wink

merci de nous faire partagé ton expérience.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme amé dit, pas mal risqué comme opération.....mais bien réusit du moins.
J'ai juste une question parcontre, comment a-t-il fait pour absorbé son sac de vitellus (jaune) avant de naitre? Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mastyx a écrit:
J'ai juste une question parcontre, comment a-t-il fait pour absorbé son sac de vitellus (jaune) avant de naitre? Wink A+


Dans les 12h il a absorber la moitié du sac , et s'est séparer du reste a la sortie , la seul différence que j'ai noter quand il en absorbe que la moitié c'est qu'il mange déja le lendemain au lieux dattendre 4 jours , je n'aurais pas risquer de faire cette opération si il n'aurait rien absorber du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super intéressant comme post! C'est spécial de voir ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...