Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frag

Besoin d'info sur python retic.

Messages recommandés

Alors voila: j'ais la possibilité de mettre la main sur une femelle de 2 ans, 15 pieds de long. L'aventure me tente vraiment.

Mais voila, la sagesse rentre avec l'age et l'information c'est le nerd de la guerre. Donc j'aurait besoin d'info par toute personne qui posede un retic chez lui.

Un retic on s'en occupe comment? quoi faire? ne pas faire? pourrait t'il me prendre pour son casse croute ou ma fille de 7 ans??? Comment on gere, comment on nourri, comment ce se passe avec le retic dans le salon?....bref, pas trop l'aspect technique, mais plutot le general de la vie de tous les jours avec ce monstre dans l'apart. Cool

La personne qui le vends dit qu'il faut des expo avec et va meme dans les ecoles....serait-ce mieux de demander des references?

Si un proprio de retic lis ca, svp repondez moi. Je suis vraiment interresé par ce serpent. Mais je ne le prenderait pas en restant dans le noir. Il a va de ma securité et du bien etre du python.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un python réticulé chez moi, par contre on ne parle pas de la même chose, le mien est un dwarf, et ne deviendra pas si énorme que ça (logiquement) et ne fait que 4 pieds présentement. Une chose dont je suis certain, très certain, et lorsuqe tu dit nourrire un serpent de cette taille, tu ne prend pas la peine d'ouvrir le terrarium et de le faire boufer pour l'attirer, tu ouvre un peu le terrarium et tu « lance » la proie vers lui et referme le tout sans attendre, il va le manger, inquiète toi pas. Et durant les trois quatre prochain jours minimum je te conseil de ne pas le prendre, au cas ou il soit encore dans son « feeding mode ».

Il faut savoir que à cette taille ce n'est pas le genre de serpent que tu sort pour le plaisir, d'ailleurs je te conseil d'être toujours deux personne pour le sortir, à cette taille, c'est très très fort, ce n'est pas comme manipuler un boa de 8-10 pieds, loin de la, ça bouge un peu plus aussi, et quand il s'accroche quelque part ...prend ton mal en patience pour le dérouler.

Autre conseil que je te dirai de très important, est que le terrarium puisse être barrer à clé, sécuritairement, sans aucun danger dévasion, et que ta fille ou autre ne sache pas ou est la clé, pour justement éviter n'importe quel problème que tu peux avoir. Je crois que ça serait quelque chose de prudent à faire, même si le terrarium semble déjà sécuritaire, tu aurais la conscience tranquille de savoir que le tout est fermé à clé et qu'il n'y a pas de chance qu'il sorte pendant que tu n'es pas la, surtout si seul toi sait ou est la clé justement.

Même si ce serpent à été emporter à quelque reprise dans école et autre exposition, il faut faire attention, il reste que c'est un python réticulé et qu'à deux ans il n'a pas finit de grandir non plus. Donc il ne faut jamais trop lui faire confiance, et toujours être prudent. Peut-être même que l'achat d'un hook (crochet) de bonne taille serait une bonne idée, tu peu lui toucher un peu la tête avant de le sortir pour un nettoyage par exemple, histoire de voir son comportement si il réagit bien sans agressivité.

Pour ce qui est des températures et du maintiens, je crois que un terrarium de 6'x3' est correcte pour lui, mais tu peux en parler aussi avec son propriétaire pour avoir plus de détails il pourra sans doute tant dire long aussi avec plusieurs conseils. Pour les température, je crois que du 30 degrés est correcte, du moins j'espère c'est comme ça que je garde le mien (il est dans un grand bac donc en même temps l'humidité ce garde facilement et il mue bien).

Fayut savoir aussi que ça mange beaucoup, donc il faut prévoir le coup aussi d'être en mesure de le nourrire correctement, vérifie ce que donne son propriétaire et la fréquence de nourriture pour continuer le même mode, mais chose certain, à cette taille il n'a pas besoin de manger à toutes les semaines. Il faut voir avec le propriétaire, il devrait êtyre ne mesure de bien t'indiquer quoi faire à ce nivaux.

Comme j'ai dit, je n'es pas de python réticulé de cette taille et j'en ait jamais eu non plus, j'ai seulement un Dwarf qui fait présentement 4 pieds pour un an, mais reste que même avec lui je fait attention lorsque je le sort du terrarium et j'utilise généralement un hook juste par précotion. Chose certaine, si tu fait cette achat, j'aimerais vraiment que tu poste quelques photos, cela pourrait être bien intéressant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed un autre aussi fou que je le suis vois tu moi j'ai un nains male de 13 pieds de 3 ans et une femelle de 5 ans qui fait 11 pieds mais j'ai bien peur de te décevoir si c pas un nain moi je m'embarquerait pas la dedans parce que ma femelle est super fine mais mon male c un fou quand il voit mes fils passer dans le salon y stress quand mon chum marche il stress je suis obligé de mettre une couverture par dessus la vitrine pour le déstressé pis leur du lunch c assez spectaculaire il se propulse partout la gueule ouverte jte jure j'arrive meme pu a le changer de vivarium je le maintien bien je suistechnicienne vétérinaire il mange tres bien sa chaleur est bonne l'humidité aussi mais la faut que je trouve un moyen de le déplacer avec mes 5 pieds et 3 pommes pis mes 127 livres c pas de la rigolade quand je les pris la premiere fois nous étions trois j'avais juste le bout de sa queue et au bout de 3 minutes mes doights était violet je commence vraiment a croire qu'il y a certain animaux que dieu a créé pour lui et pas pour les hommes mais si seulement tu pouvais voir le feeling qu'il me donne de le posseder moi un petit boute de femme c trop hot sa équivault meme pas un saut en parachute mais pense a ta fille toujours c tres rapide et tu peux vraiment pas prévenir sa réaction mais c tellementbeau !!!!!!!!! pour l'amour de mes fils je crois que je vais devoir le vendre moi aussi c un pensé sy bien je te le jure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton python réticulé fait 13 pieds à 3 ans, dit toi une chose, ce n'est pas un « nain » et il n'a pas finit de grandir. Tu as la taille normal d'un réticulé mâle de trois ans entre les mains. Les prochaines mois / années te dira la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kler, 13 pieds c'est plus du nain.

merci willis555, meme si le post est quand meme asser vieux Razz

et non, je ne l'ai pas acheté finallement.

Si je pouvais faire du tape a l'oeil, je prendrait un vipere des foret africaine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup c ce que je croyais mais je me disait que peut etre pas mais javais des doutes car ma rétic femelle veux rien savoir merci s'ayait je suis pris avec un mangeur d'homme a la maison avec 2 jeunes enfants estie Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willis555 a écrit:
merci beaucoup c ce que je croyais mais je me disait que peut etre pas mais javais des doutes car ma rétic femelle veux rien savoir merci s'ayait je suis pris avec un mangeur d'homme a la maison avec 2 jeunes enfants estie Evil or Very Mad


Que ce soit un « nain » ou pas ça change rien que tu dois faire attention quand même. Le mieux que tu puisse faire maintenant est de toujours la prendre quand tu es un minimum de deux personnes pour te facilité la tâche. Tu avertie tes enfants de ne pas faire exprès d'énerver le serpent non plus. Peut-être qu'une serrure serait une bonne option aussi si tu en a pas déjà une. Mais faut pas penser par contre que ton serpent va sortir de son terrarium pour aller manger tes enfants, c'est pas des rongeurs quand même, par contre il peut les tuer facilement si il ce sens menacer, que ce soit tes enfants ou toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, il ne faut pas s'affoller, par contre tout les serpent faut etre vigilant de plus je fait les ecoles avec mes retic et je ne laisse jamais les enfants s'approcher ou le manipulé.j'ai une femelle et un male il ne sont pas encore a leur pleine longueur mais par contre en 3 ans il n'ons jamais mordu par contre j'ai un burmese et lui il mord dont il ne faut jamais faire confiance aux animaux sauvage.Quand ont devient propietaire de serpent je crois qu'ons doit accepter le fait du risque de morsure. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...