Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-aMiLie-

Nettoyage

Messages recommandés

Et bien ma question est toute simple:

Arrow Est ce que vous désinfectez vos bac et terra à TOUTES les semaines?

Pas juste changer la rip la....Mas aussi passer à l'eau, vinaigre, produit quelconque...

POur être bien franche, j'ai jamas fait ca Neutral p-e une fois par mois....meme pas
Que ce soit pour mon léo, mes boas, etc......
Mais je me demande si c'est réellement necessaire.

Exemple, ceux qui ont des gros terra homemade , ect ce que vous les désinfectez à toute les semaines?
sinon c'est quoi la fréquence raisonnable?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à toutes les fois que je change le papier journal je nettoye le bac en même temps. Je ne vire pas fou avec l'eau de javel ou le vinaigre mais un bon lavage avec un savon je trouve que ça fait une bonne job.

Je ne crois pas que de désinfecter à toutes les semaines aide notre animal. Le fait de vivre dans un endroit stérile peut aussi créer certains troubles

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme au nombre danimaux que nous avons ,,je nettoie a chaque fois que je change le carton ..un bon nettoyage pour que tout redevienne sans tache ni residue dans le terra ....moi la ripe et les autres substrat je ne peu pas dire ,,je naime pas sa sa salli trop vite et sa coute trop cher et cest des nid a bacterie ....

je nest jamais mi deau de javel ...........de leau chaude fait tres bien laffaire je lave track vitre et terra tout les semaine ou au deux semiane tout dependen de lanimal en question ...mes lezard beaucoup moin souvoun que mes serpent sa cets sur ...

et je nest jamais eu de probleme ...je touche du bois Very Happy

tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait maintenant plus de dix ans que je nettoie mes terrarium seulement avec de l'eau chaude une fois par semaine, comme substrat j'ai toujours utilisé du papier journal, mais pour le rétic je songe peut-être à un terreau ou au carton ondulé, j'hésite encore, mais je trouve que le papier journal n'est pas génial vu la taille qu'il a.

Pour le reste je pense aussi que c'est carrément mauvais pour un animal d'être gardé dans un milieu stérile, la nature n'est pas stérile à ce que je sache et c'est là qu'ils vivent et se reproduise, donc faut pas venir fou non plus avec la propreté. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:
Exemple, ceux qui ont des gros terra homemade , ect ce que vous les désinfectez à toute les semaines?
sinon c'est quoi la fréquence raisonnable?


Effectivement, j'ai des gros terra et je nettoie pas à toute les semaines. Je fais du spot cleaning et je désinfecte une fois par mois.

tats a écrit:
Je ne crois pas que de désinfecter à toutes les semaines aide notre animal. Le fait de vivre dans un endroit stérile peut aussi créer certains troubles


Je crois ça aussi. Lorsque je nettoie, je nettoie a l'eau chaude/vinaigre et les accessoires , je les nettoie au savon anti-bactérien.

je désinfecte, quand j'en ai, au virex256. Ma belle mère travail en millieu hospitalier et ils se servent de cela pour nettoyer les blocs opératoire. Je vous laisse la fiche et n'hésiter pas à m'envoyer un message s'il y avait des risque pour mes animaux

http://www.johnsondiversey.com/wcmt/ProductAttachments/en-US/PIS/SPC064F.pdf#search=%22virex%20256%22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes serpents sont sur le tremble, je fais du spot cleaning 2-3 fois et quand je lave, je lave tous les bacs au savon et à l'eau de javel.

On a utilisé le Virkon un bout, mais il faut en faire une nouvelle bouteille à chaque fois, et faire attention pour ne pas penser que c'est de l'eau parce qu'après quelques jours c'est transparent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nettoie à fond à chaque fois que je change les journaux. Il m'arrive de faire du spot cleaning mais je n'attends pas longtemps après pour tout enlever et nettoyer. Je n'utilise que du savon et eau chaude.

J'ai eu un problème de mites une seule fois avec mon birman et ca ne s'est jamais reproduit heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne désinfecte pas comme une malade à toute les semaines, mais je fait des spot cleaning régulièrement, la fontaine est lavé et changé toute les semaines des fois deux fois par semaines, les branches et autres quand ils sont sale je les lavent , quand les vitres sont sale je les lavent.


deux fois dans l'année je désinfecte à fond la caisse, c'est quand on change l'heure, je change les néons, le sable, je lave le terra à l'eau de javel la parisienne (une cuillère à table dans à peu près quatre litre d'eau) les roches, les branches les cachettes y passent aussi.

mon bac à crikets lui je le désinfecte chaque fois que j'achète une nouvelle batche, mais je ramasse les mue les crikets mort et vérifie l'eau et la nouriture chaque jours.

moi aussi je pense qu'il ne faut pas viré fou avec le désintectage.

p.s. gorezone ton produit le virex256 ça coute combien, est-ce que tu dois bien rinser après comme avec l'eau de javel.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au debut je nettoyais a tous les 4 jours,mais j'ai trouvé que ca n'en vallait pas la peine.
Je nettois mes terra de 4x2x2 pieds 1 fois par 3 semaine..
Je ne fais que nettoyer a l'eau chaude tout le terra.
Je change le sable 1 fois aux 6 mois

Et des qu'il a des excréments,je les ramasse.

Pour ce qui est des produits désinfectants,j'en utilise pas.
Mais si quelqu'un en connais un bon,faites moi signes svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussiesnakes a écrit:
Moi à toutes les fois que je change le papier journal je nettoye le bac en même temps. Je ne vire pas fou avec l'eau de javel ou le vinaigre mais un bon lavage avec un savon je trouve que ça fait une bonne job.

Je ne crois pas que de désinfecter à toutes les semaines aide notre animal. Le fait de vivre dans un endroit stérile peut aussi créer certains troubles

Dom


OUWASHHHHHH!!! Tes dont ben mal propre!!! Shocked
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

JE crois que Mathieu et Dom, vous etes les meilleurs.... TEllement que j'ai rien a dire.
Sad Sad Sad Vous avez tout dis SadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moman64 a écrit:
p.s. gorezone ton produit le virex256 ça coute combien, est-ce que tu dois bien rinser après comme avec l'eau de javel.


Ça coute rien. Ma belle mère travaille dans un hopital. Tu lave, laisse tremper une minute et tu peux essuyer. J'essuie toujours comme faut mes terra pour pas prendre de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de rincage??

ca serait génial...

Je vais m'informer a mon beau père puisquil est vet ya accès a plein de truc..on a du virkon ici mais j'ose pas l'essayer..au cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au chaude ..pas besoin de rinsage .........................

tats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop on ne désinfecte pas à toute les semaines, on fait du spot cleaning aussi, ils sont sur du aspen, on ramasse les saleté, lave les bols d'eau au simple savon à vaiselle une fois par semaine et lave vitre et bacs au Windex si c'est sale, mais sans plus, depuis le temps on a jamais eu de problèmes !
Sinon je garde mes bébé sur du "scottowels" ça va mieux pour bien voir si tout va bien question selles et cie et je laves plus souvent !
Je fais des désinfection complètes au Virkon, qui soit dit en pensant demande un trempage de 10 minutes pour agir à son fameux 99%, mais c'est super efficace, 3-4 fois par année en même temps de des changements de substrats, ou évidement quand il y a un changement d'animal dans le terra.
Sinon, je suis de ceux qui pense que garder un animal dans un milieu aseptique, c'est rendre son système immunitaire paresseux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Pour moi toute les semaines non mais nettoyage journaliers oui et désinfection totale tous les 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh.. je pense que ca parle plus de serpents ou de lezards...
Damn!!! qu'est ce que je fais sur ce forum moi!! J'ai pas ma place ici!!!! ahhaha
Parceque moi, mon terra, j'enleve les dechets des mes rainettes 1x par mois a peu pres quand il en reste, mais rien d'autre... Il est assez planté, y'a foule de collembolles, escargots, vers de terres ( 3 ou quatres au depart mais j'ai jamais ganranti leur survie avec mes deux vidanges a pattes.). Le terra est assez grand pour que tout se fasse tout seul (ou presque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
euh.. je pense que ca parle plus de serpents ou de lezards...


exactement! Wink

les grenouilles, salamandrs , arachnides ets ca fait des trop petit déchet pour alller enlever ca souvent.

Une crotte de boa c aussi gros qu'une crotte d'humain!! tu laisses pas ca la 3 mois!
lol

par contre la mes bébé sont petit alors c des mini crotte, donc je prend pas la peine de désinfecter a chaque fois....
je fait du spot cleaning et je lave a leau chaude mais pas toute les semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-aMiLie- a écrit:
Citation :
euh.. je pense que ca parle plus de serpents ou de lezards...


exactement! Wink

les grenouilles, salamandrs , arachnides ets ca fait des trop petit déchet pour alller enlever ca souvent.

Une crotte de boa c aussi gros qu'une crotte d'humain!! tu laisses pas ca la 3 mois!
lol

par contre la mes bébé sont petit alors c des mini crotte, donc je prend pas la peine de désinfecter a chaque fois....
je fait du spot cleaning et je lave a leau chaude mais pas toute les semaines!


Hihi...petite crotte deviendra grande...dans pas grand temps t'aura pas le choix de nettoyé plus souvent!!

En passant l'eau chaude et meme bouillante ne tue pas toutes les bactéries, j'ai longtemps pensé le contraire mais c'est pas le cas...certaine bactéries résiste a l'eau bouillante, donc un bon nettoyage de temps en temps est nécéssaire! Wink A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde mes animaux sur du aspen. Je fais du spot cleaning à toute les semaines en même temps que je donne à manger. Je nettoie en même temps une bonne portion des bols d'eau. Je fais un gros clean-up une fois par environ 3 mois, ou plus rapidement si le bol d'eau a été renversé. Je n'utilise que de l'eau et du savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le dit Morelia, ma douce moitiée, les désinfection, c'est seulement quand c'est vraiment nécessaire. Un peu de schnoute tout les jours c'est bon pour le systeme immunitaire, nager dedans par contre..............

Forcer des animaux a vivre dans la stérilitée, c'est comme forcer des humains a vivre dans un environnement asceptisé. Au moindre contact exterieur, ils tombent malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je désinfecte les endroits ou il y'a eventuellement traces de défecation ( je sais pas si c'est le bon termes "defecation ou defection" telle est la question?)
Et puis le terrarium au complet je le fais une fois tout les 3 mois. (pour l'instant mon substrat est du sopalin).
Quand je passerais au copeaux je ferais pareil tout les 3 mois desinfection puis changement substrat.
Le bac à eau je le passe à chaque fois qu'il est vide sous l'eau un bon coup et je le remet dedans.
Voilà je pense que j'ai tout dis, ah oui quand je desinfecte je fais ca avec un produit nommé DAKIN qui vient de pharmacie ( c'est un antiseptique ).J'avais lu plusieurs articles sur ce produit et mon pharmacien m'as dis que c'était ok.

*Sinon je partage aussi l'avis de Pierre*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À toutes les fois qu'ils défèques je passe un linge d'eau chaude pour nettoyer le tout, mais je ne vais pas prendre de vinaigre ou tout autre désinfectant à toutes les semaines faut pas exagérer non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais déinfecter aucun terrarium il y a juste le terrarium de mon barbu a son arriver je l'est nettoyer de font en combre mais depuis ce temps rien je change le millet une fois au deux mois environs évidament j'enleve c,est escrément chaque qu'il y en as... Pour mon tégu non plus je n'ai jamais déinfecter quoi que ce sois je n'ai jamais vu de ta de merde ou de pisse y faut croire qu'il c'est établi un mini écosysteme la dedans hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...