Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Berber skink

Nouveau pentionnaire

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous je me suis procuré un petit pentionnaire hier , il m'as été venducomme étant un WESTERN PEIRCE, mais le probleme c'est que je ne trouve pas d'info sur ce Lézard, alors je vous demanderai de me dire si c'est bien Un western peirce, ou dans le cas échéant quel animal c'est...

On m'as dit que cétait dans la famille des Dragon barbus et que cétait un petit carnivor, j'ai pu le vérifier en lui donnant un criket qu'il s'est empresser de dévorer.

Merci de votre aide voici une photo pour vous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1=on dirait un emerald swift
2- on dirait qu'il a l'oeil enfler
3- s'il mange des insectes c'est un insectivore pas un carnivore et si c'est bien un émeral oui il sont insectivore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c belle et bien un swift en fait si ce n'est pas un swift c de la famille des spiny lizard sa ce sur a 110% ils sont insectivor et semi desertique il vive dans les hauteur rocheuse ils adore ce faire doré au soleil donc une bonne temperature d'au moin 35 degré au point chaud , il aime une bonne hygrometrie de 50 a 60 % ce sont de tres beau lezard tres rapide pas tres manipulable mais vraiment magnifique a regarder si tu veux plus d'info je t'envoie quelque liens qui pourrons t'aider alors bonne chance avec ton nouveau pensionaire et j'eapere que j'aurais reussi a t'aider un peu Wink

le premier liens est une fiche qui est directement sur mon site web si tu n'en veux plus tape dans google sceloporus malachitus et tu trouvera Wink

http://reptile-passion.piczo.com/?g=44504968&cr=6

http://www.lezards.net/index.php?action=elevage&genus=Sceloporus&species=malachiticus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci beaucoup pour votre aides a tous deux et au moiuns je peux me faire une meillieur id/e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila Emerald swift je ne crois pas car on m'as dit qu'il dois avoir le ventre bleu, ce qui n'est pas le cas, parcontre si c'est une femelle elle n'aura pas le ventre bleu iol faut tenir compte également du fait qu'il est encore juvénile ...

Ensuite Emerald , il devrait pas être vert au lieu d'être d'un ton métalique bleuté??

Ensuite j'ai trouvé ce nom que j'ai ensuite rechercher dans Google SCELOPORUS JARROVI...

ce que je vais faire c'est reprendre d'autre photo
plus anatomique cette fois et je les reposterai ici car ca nous chicotte vraiment moi et ma douce et on voudrai vraiment savoir ce que c'est car le gars de l'animalerie nous a vendu une bibitte qu'il conaissais pas et ca me fais personellement ...

Alors a suivre et j'espere que vous serez en mesure de m'aider encore une fois a bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peux etre aussi des sceloporus cyanigenis les swift bleux mais ceux que je possedait netait pas toute a fait d'un bleuté mais dans mon livre d'elevage que j'est cher moi ils sont vraiment bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde les photo de ceux de phiber.
Son male SCELOPORUS JARROVI, a la tete plus plat que sa femelle swift.
Et ceux en animalerie c'est pareil.Les jarrovi ont la tete beaucoup plus plates, donc pour ma part ca me surprendrait que ce soit un jarrovi.

Ca ressemble plus a une petite malachitus femelle,selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spazz je ne trouve pas que la photo que tu as mis et la photo que j'ai fait se ressemble , en fait au niveau de la longueur de la tete et aussi au niveau de l'épaisseur de la tête. Pour ce qui est de son identification je n'ai pas plus de nouvelle de la part de l'annimalerie qui me l'as vendu et c'est c.... Suite au recherches que j'ai fait je suis de plus en plus convaincu que c'Mest dans la famille des Spiny, mais je voudrai vraiment savoir le nom exacte de ma petite bibite... c'est sur aussi que je dois attendre un peu qu'il prenne ses couleur et une bonne taille ca m'aidera surement a l'identifier. Popur le moment je lui ais réarranger son terrarium, avec de la noix de coco rapé, une cachette un bol d'eau plus grand et une lampe moins forte je suis passé d'une 100 watts a 60 watts, puis une belle branche pour qu'il puisse s'efouarrer sous la lampe. j'ai remarqué qu'il est plus actif depuis que je suis passé de 100 a 60 Watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...