Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LucifelNox

En vue de mon premier corn

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je sais que mon premier corn snake (je suis bien décidée à cette race dont je suis tombée amoureuse) n'est pas pour tout de suite, car je dois d'abord déménager, mais j'aimerais déjà commencer à prévoir son petit endroit à lui, et m'informer pour réussir à bien en prendre soin. Je suis déjà à la recherche d'un aquarium, mes parents n'en ont une d'environ 30 gallons, mais sont un peu réticent à me la donner/vendre. Comme j'ai vu que le minimum était 10 gallons, si j'arrive à l'avoir, je sais qu'il ne manquera pas d'espace.

Je sais que je devrai me procurer une plaque chauffante. Mais quel genre de sol est bien pour un corn snake? Est-ce qu'il aime le sable? ar je trouve plus joli un fond de sable qu'un tapis, mais l'important, c'est qu'il soit bien.
Me faudra-t-il une lampe? Quel genre?
Si je ne me trompe pas, il se nourrit de souris décongelées. Où est-ce que je peux trouver ça?
Pour le couvercle en moustiquaire, si je n'ai pas moyen de m'en fabriquer, est-ce que j'arrive dans les animaleries avec les dimensions et je demande si ils ont?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Pour l'instant, j'aime bien le corn snake normal, le snow, et un autre hybride dont j'ai oublié le nom qui était orangé. Je pense peut-être en trouver un bébé, peut-être sur le forum, vu que j'ai cru voir que beaucoup faisait de la reproduction. Est-ce une bonne idée de le prendre bébé?

S'il y a autre chose que je doit savoir, j'aimerais beaucoup avoir des conseils. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue à toi,

Je vais répondre à quelques unes de tes questions...

Pour le fond de ton aquarium, je te suggère de la rip de marque Aspen. Attention de ne pas prendre n'importe quelle rip qu'on retrouve en animalerie, car ça en prend une qui ne dégage aucune poussière qui pourrait être néfaste au serpent. Avant j'avais un tapis dans le fond de l'aquarium, et maintenant je préfère la rip, et mon serpent aussi lol. Il peut se cacher dedans, se faire des galeries, et ça l'aide à réguler sa température.

Pour les souris décongelées, beaucoup d'animalerie en gardent, de différentes grosseurs. Il suffit de t'informer. Si tu es à Montréalm il y a Magazoo qui en ont une tonne lol

Sinon, je sais que des aquariums full equip sont souvent en vente, soit sur ce forum ou sur les PAC, et habituellement c'est vraiment pas cher. Il faut garder l'oeil ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je devrai me procurer une plaque chauffante.
• Oui, format 11x17, partout en animalerie.

Mais quel genre de sol est bien pour un corn snake? Est-ce qu'il aime le sable?
• Puisse que ce sera ton seul serpent, je te dirais soit de prendre du copeaux de bois pour faire plus esthétique, ou sinon, tu peux mettre simplement du papier journal, plus économique et facile à nettoyer.

Me faudra-t-il une lampe? Quel genre?
• Pas obliger, si tu place ton terrarium dans une pièce ou la lumière du jour entre c'est suffisant. (attention, ne pas le mettre directement à côté ou devant une fenêtre)

Si je ne me trompe pas, il se nourrit de souris décongelées. Où est-ce que je peux trouver ça?
• Tu pourras en trouver dans « n'importe quel » bonne animalerie, tu fait décongelé la proie dans l'eau chaude (pas bouillante), et une fois bien dégelé, tu peux le faire bouger devant lui avec une paire de pince.

Pour le couvercle en moustiquaire, si je n'ai pas moyen de m'en fabriquer, est-ce que j'arrive dans les animaleries avec les dimensions et je demande si ils ont?
• Si tu as un terrarium 33 gallons, logiquement toute bonne animalerie va avoir un top à te suggérer, sinon, tu peux bien tant faire un toi même aussi avec une feuille de plexiglas par exemple.

Est-ce une bonne idée de le prendre bébé?
• L'avance pour toi, en l'achetant bébé, sera que tu pourras le voir grandir. Mais fait attention, pour pas que le top de ton terrarium est de trop gros trou, ça prend pas grand chose pour s'enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses!

J'imagine que l'avantage du papier journal (ou essuie-tout je crois), c'est que c'est beaucoup plus rapide à se débarasser que la rip quand c'est sale.
Au fait, à quel rythme je devrai nettoyer le terra?

Si la pièce dans lequel le petit sera est plutôt sombre, n'importe quel lampe pour l'éclairer fera l'affaire?

Combien de temps un bébé met-il avant d'atteindre la maturité? J'imagine que le bébé, je le nourit de plus jeunes/petites souris, et quand il est adulte, de taille normale?
La pince, c'est pour éviter qu'il m'attrape le doigt? Et si il ne mange pas au moment où je lui présente la souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que l'avantage du papier journal (ou essuie-tout je crois), c'est que c'est beaucoup plus rapide à se débarasser que la rip quand c'est sale.
Au fait, à quel rythme je devrai nettoyer le terra?

Si tu utilise du papier, a chaque fois que le serpent va faire ses besoins

Si tu prend de la ripe, tu peux faire du spot cleaning et changer la ripe au mois



Si la pièce dans lequel le petit sera est plutôt sombre, n'importe quel lampe pour l'éclairer fera l'affaire?

Tu prend une lumière normale en autant que ta température soit ok. Mais si tu lui met une lumière, assure toi de lui donner des cachettes car une lumière provoque un stress supplémentaire si tu ne met pas de cachette

Combien de temps un bébé met-il avant d'atteindre la maturité? J'imagine que le bébé, je le nourit de plus jeunes/petites souris, et quand il est adulte, de taille normale?
La pince, c'est pour éviter qu'il m'attrape le doigt? Et si il ne mange pas au moment où je lui présente la souris?

effectivement, la pince est pour ne pas te faire mordre ...

Pour la grosseur des proies, tu as tout compris. Bébé il se nourrira de pinkys et adulte d'adultes

Si ton serpent n'attaque pas sa souris, tu peux lui laissé pour la nuit. Si elle est encore là, tu l'enlève et la jette


Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Y a-t-il un moment préférable de la journée pour le nourrir? Est-ce bien ou obligatoire de garder une constance dans la journée de la semaine et l'heure où on le nourrit?

Si j'en arrivait à me faire mordre (c'est peu probable avec un corn snake, mais bon), y a-t-il des truc pour le faire décrocher? Des trucs pour guérir la morsure?


Maintenant, je crois que je suis incapable de me défaire de l'idée d'en avoir un, je suis vraiment en amour, et je n'en ai même pas vue devant mes yeux depuis un bon moment. J'espère que mon futur propriétaire acceptera les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:
Y a-t-il un moment préférable de la journée pour le nourrir? Est-ce bien ou obligatoire de garder une constance dans la journée de la semaine et l'heure où on le nourrit?


Il n'y a aucun moment qui est meilleur qu'un autre pour nourrir son serpent. Un serpent comme le corn snake mange en moyenne une fois par semaine. Que ce soit à tout les 6 jours ou tous les 8 jours ne change rien. L'important est de le nourrir une fois par semaine environ. Le matin, le midi, le soir ou durant la nuit.. c'est à toi de décider. Wink

LucifelNox a écrit:
Si j'en arrivait à me faire mordre (c'est peu probable avec un corn snake, mais bon), y a-t-il des truc pour le faire décrocher? Des trucs pour guérir la morsure?


Le serpent des blés possède un très bon caractère et se laisse manipuler sans montrer le moindre signe d'agressivité. Néanmoins, comme la plupart des reptiles, les juvéniles sont souvent plus craintifs que les spécimens d'un âge plus avancé et de ce fait, ils sont souvent plus agités.

Il est important de savoir qu'une morsure de serpent des blés est totalement inoffensive et presque sans douleur. Elle se traduit souvent par de simples petites égratignures très superficielles.

Un serpent mort pour deux raisons : soit de manière Offensive ou Défensive

Morsure Offensive : C'est la plus grave, car le serpent croit avoir saisi une proie et fonctionne alors d'une manière inconsciente, guidé uniquement par son instinct de prédation. Concrètement, il va mordre le plus fort et le plus profondément possible pour tenter d'assurer sa prise et va commencer à serrer. Il faut alors dans la mesure du possible, garder son calme, attendre qu'il réalise son erreur et relâche, en évitant de commettre deux erreurs classiques :

La première consiste à tirer comme un forcené pour dégager la partie mordue. À supposer que l'on y arrive, on fait alors beaucoup plus de dégâts autant pour nous que pour le serpent. Les dents vont érafler la peau et il est souvent vue que le serpent perd une ou deux dents. Dans ce cas-ci, le serpent peut développer des problèmes de bouche à plus ou moins long terme.

L'autre erreur consiste à bouger. Le serpent interprète alors ces mouvements comme les soubresauts d'une proie, ce qui l'incite à mordre et à serrer de plus belle.

La meilleure méthode est tout simplement de prendre son mal en patience et à serrer les dents. Les autres techniques plus actives n'ont jamais fait la preuve de leur efficacité, même l'immersion de la partie mordue et de la tête du serpent dans de l'eau. C'est d'ailleurs compréhensible, au regard des capacités d'apnéistes des reptiles (rester 20 minutes en apnée ne leur pose aucun problème)

Morsure Défensive : Ce type de morsure est infiniment moins lourde de conséquences, car le serpent entend alors donner un coup de semonce pour éloigner un prédateur. Il va donc frapper de manière brève, nettement plus superficielle que dans le cas précédent, et sans chercher à fixer sa morsure. La seule chose à faire ensuite, comme d'ailleurs dans le cas précédent, consiste à désinfecter soigneusement la plaie.


LucifelNox a écrit:
Maintenant, je crois que je suis incapable de me défaire de l'idée d'en avoir un, je suis vraiment en amour, et je n'en ai même pas vue devant mes yeux depuis un bon moment. J'espère que mon futur propriétaire acceptera les animaux.


Un serpent ne fait pas de bruit. Ça ne jappe pas, ça ne cris pas. Donc ton future propriétaire n'a qu'à pas le savoir tout simplement. Wink

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

J'aimerais savoir, à quel moment le corn snake atteint-il sa pleine longueur?
Je suis allée dans une animalerie, et la vendeuse me conseillait d'acheter tout de suite un 33 gallon pour quand il sera grand, mais bon, c'est dispendieux, et je pense avoir accès à une plus petite aquarium gratuitement, ou à moindre coût. Mais, c'est une vendeuse, alors je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire de dépenser 80$ pour un 33 gallons tout de suite.

Parlant d'être allée à une animalerie, j'ai pris un jeune corn snake albinos red. Il était tellement adorable! Au début, il était un peu agité, j'avais un peu peur de l'échapper, mais il a vite fini par s'habituer et s'amusait à jouer sur mon bracelet en billes de bois. C'était tellement cute!
Je suis vraiment en amour ^^.

Pour la question de ne pas le dire à mes propriétaires, je ne voudrais pas trop m'attirer d'ennuie... Mais c'est vrai que ce n'est pas comme si c'était bien dérangeant, ces petites bêtes.

(Mon topic ferait une bonne faq du débutant =D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:

J'aimerais savoir, à quel moment le corn snake atteint-il sa pleine longueur?
Je suis allée dans une animalerie, et la vendeuse me conseillait d'acheter tout de suite un 33 gallon pour quand il sera grand, mais bon, c'est dispendieux, et je pense avoir accès à une plus petite aquarium gratuitement, ou à moindre coût. Mais, c'est une vendeuse, alors je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire de dépenser 80$ pour un 33 gallons tout de suite.


La croissance d'un serpent dépend de plusieurs facteurs et l'alimentation joue un rôle important bien sûr. De façon générale, un serpent des blés va atteindre sa grandeur adulte vers l'âge de deux ou trois ans. Certains spécimens auront une croissance plus rapide que d'autre selon le type de nourriture et la fréquence des repas.

Les femelles sont généralement plus grande que les mâles. À noter aussi que les serpents grandissent toute leur vie. Une fois adulte par contre, il grandissent que de quelques centimètres, voire même quelques millimètres par année.

Pour ce qui est du terrarium, il est certes évident qu'un trop grand habitat n'est pas nécessaire pour un jeune serpent. De plus, un serpent des blés peut vivre toute sa vie dans un terrarium de 15 ou 20 gallons (les deux ont la même grandeur au sol). Par contre, s'il est prévue d'avoir un minimum de décoration, tel des plantes et des branches, un terrarium de 33 gallons est souvent plus prisé. Personnellement, moi je préfère offrir un peu plus grand d'habitat que le minimum requis justement pour le décorer un peu. Mais cela reste une question de goûts.

À noter aussi, puisqu'il semble être ton premier reptile, que le terrarium ne devrait jamais être placé dans un endroit où il y a des courants d'airs puisque les serpents sont des animaux à sang froid et ne peuvent donc pas se réchauffer d'eux même.

Smile

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moins de courant d'air possible, donc loin de la porte d'entrée, dans une pièce éclairée mais pas près d'une fenêtre, sinon avec une lampe près du terrarium.
C'est comme ça que je devrais placer le terrarium?
Mais avec la plaque chauffante, il n'aura pas froid, non?

Je vais continuer d'embêter mes parents pour avoir leur aquarium. Je crois que c'est une 33 gallons. Sinon... je pourrai en magasiner.

À quel période de l'année les éleveurs vont avoir des petits à vendre? Il y a des gens sur le forum qui en vendront prochainement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:


À quel période de l'année les éleveurs vont avoir des petits à vendre? Il y a des gens sur le forum qui en vendront prochainement?


Tous dépend de la couleur que tu cherche ....

Personnellement, je vais avoir mes premier bébés d'ici 2 semaines et ensuite ça va dans 1 mois

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de couleur précise, j'ai quelques préférences, mais sans plus. Je pense pour y aller au coup de coeur quand j'en verrai.
Tu vas poster des photos?

Sinon, je me demandais comment différencier un mâle d'une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:
Je n'ai pas de couleur précise, j'ai quelques préférences, mais sans plus. Je pense pour y aller au coup de coeur quand j'en verrai.
Tu vas poster des photos?

Sinon, je me demandais comment différencier un mâle d'une femelle.


c'est sur que je vais mettre des photos !!!!!

Pour ce qui est du sexe, habituellement les animaux sont sexés quand ils partent de chez l'éleveur quoi que plus difficile chez les bébés corns

Tiens, pour te faire patienter, quelques photos de mes adultes !!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:
Sinon, je me demandais comment différencier un mâle d'une femelle.


Voici un texte que j'ai écrit précédemment sur un autre message.

Citation :
Les serpents ne sont pas des animaux dont on peut savoir le sexe simplement en se fiant au visuel de celui-ci. Il n'existe pas beaucoup de façon nous permettant de connaître le sexe d'un serpent et le peu de moyen disponible ne doivent en aucun cas êtres pratiqués par une personne sans expérience dans le domaine. Voici deux moyens différents :

Saillie des hémipénis :
Praticable seulement chez les jeunes serpenteaux, cette technique consiste à faire une pression à la base de la queue du serpent, en direction du cloaque, afin de provoquer la sortie des hémipénis. S'il y a saillie, c'est inévitablement un mâle. Si par contre rien ne se produit, on peut présumer qu'il s'agit d'une femelle. Cette méthode n'est pas entièrement fiable lorsqu'on croit être en présence d'une femelle, car quelque fois certaines saillis chez les mâles ne sont pas bien réussies.
Il y a risque de blessures de la colonne vertébrale ou des organes reproducteurs de façon définitive, ce qui en fait une méthode déconseillée aux débutants.


Sondage :
Le meilleur moyen de connaître le sexe d'un serpent est d'utiliser une sonde métallique. Cependant, ce travail nécessite une extrême délicatesse et est, sans aucun doute, déconseillé aux débutants. Une personne sans expérience risque assurément de blesser le reptile de façon permanente.

L'introduction d'une sonde en acier inoxydable enduite de lubrifiant dans le côté du cloaque, en direction de la queue, dévoilera le sexe de l'animal. Si celle-ci n'entre que sous quelques écailles, nous sommes en présence d'une femelle. Si par contre, elle entre profondément (sous 9 à 15 écailles), il s'agit d'un mâle.


Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, bien que ton texte soit super je ne crois pas que de montrer ça à un débutant quel qu'il soit soit la bonne démarche

Tu vois, même si tu écris de ne pas le faire, quel pouvoir as tu après avoir montré ce texte contre la volonté d'agir d'une personne.

Mieux vaut faire confiance en la personne à qui tu l'achète et ensuite apprendre d'une personne qui sait vraiment comment le faire

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les deux cas, jamais je ne serais capable de le faire, j'aurais beaucoup trop peur de le blesser. Je préfère en effet faire confiance à la personne à qui je l'achèterai, et si je ne suis pas sûr, je crois qu'au bout d'un moment sur ce forum, j'aurai certains contactes qui pourront m'aider =).
Du moins, c'est ce que j'espère.

Aussiesnakes/Dom, j'aime beaucoup la couleur orangé des striped (j'espère ne pas dire de bêtises) même si j'ai un faible pour le motif plus commun des corn. J'ai bien hâtes de voir les petits que ça va donner!


J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention que le serpent ne se brûle pas sur la plaque chauffante, est-ce que ça peut vraiment arriver? Car il me semble que 30C, ce n'est pas si chaud. Sinon, comment je dois la placer dans le terra? À l'intérieur sous le papier ou la rip? Sous le terra?

Sinon, j'aimais bien les terra de la marque Exo-Terra, avec leur porte en avant, je trouve ça joli. Mais sur le site, je n'ai pas trouvé les prix. C'est de la bonne qualité? Est-ce que ça vaut la peine? Ils ne mettent pas les tailles en gallons, alors je suis un peu mélangée quant aux grandeurs.

Merci encore pour toutes vos réponses. C'est vraiment très aimable, et je suis contente de pouvoir commencer en ayant le plus d'information possible pour bien prendre soin de mon futur petit, même si je sais que ce n'est pas comme si il pouvait avoir de la reconnaissance, et qu'il n'a besoin que de l'eau, deu manger, une cachette et de la chaleur, et que le reste, il s'en fou =D. Ce projet m'amuse beaucoup, et c'est un rêve de petite fille que je vais sûrement réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:


J'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention que le serpent ne se brûle pas sur la plaque chauffante, est-ce que ça peut vraiment arriver? Car il me semble que 30C, ce n'est pas si chaud. Sinon, comment je dois la placer dans le terra? À l'intérieur sous le papier ou la rip? Sous le terra?


La plaque chauffant va a l'extérieur en dessous de l'aquarium. Et, juste comme ça, colle là avec du tape en dessous. n'elève pas la pellicule collante pour la coller en dessous. Ceci va te permettre de pouvoir la garder plus longtemps.

LucifelNox a écrit:
Sinon, j'aimais bien les terra de la marque Exo-Terra, avec leur porte en avant, je trouve ça joli. Mais sur le site, je n'ai pas trouvé les prix. C'est de la bonne qualité? Est-ce que ça vaut la peine? Ils ne mettent pas les tailles en gallons, alors je suis un peu mélangée quant aux grandeurs.

.


Les terra exo-terra sibt bien selon moi mais le décors dans le fond est un peu inutile surtout avec des petits serpents. Ils vont aller se cacher en arrière et font paniquer les nouveaux qui croient avoit perdu l'animal ! Mais, a part de ça,ils sont bien conçus et je n'hésiterais pas à acheter ça si j'en avais moins !

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussiesnakes a écrit:
Pat, bien que ton texte soit super je ne crois pas que de montrer ça à un débutant quel qu'il soit soit la bonne démarche

Tu vois, même si tu écris de ne pas le faire, quel pouvoir as tu après avoir montré ce texte contre la volonté d'agir d'une personne.

Mieux vaut faire confiance en la personne à qui tu l'achète et ensuite apprendre d'une personne qui sait vraiment comment le faire

Dom


C'est malheureusement le cas pour tout dans le domaine des reptiles. Que ce soit le sexage ou la garde d'une bonne température. Nous n'avons aucune preuve qu'un personne que l'on aide va maintenir les bonnes températures ou avoir un bon habitat adéquat pour leur reptile.

Je ne fais que répondre aux questions tout simplement pour le fait que si je ne le fais pas, il est super facile de trouver sur le net toute les informations possible sur le sujet. Et malheureusement, dans la grande majorité des cas ce n'est pas toujours écrit que les méthodes ne sont pas faites pour être pratiquées par une personne sans expérience.

Je suis ici pour répondre aux questions, peut importe lesquelles. Pour le reste, ça dépends tout simplement du bon vouloir de la personne. Que je l'écrive ici ou que cette personne voit une autre personne avec expérience le faire devant lui ne change pas grand chose. Si cette personne veux le faire, personne ici ne peut l'en empêcher. Je fais de mon mieux pour aider les autres en leur disant quoi faire et quoi ne pas faire tout simplement.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma belle-maman me donne une aquarium de 24" de longueur, 12" de largeur et 18" de hauteur. Un peu haute je trouve, mais comme c'est gratuit, on fait avec.
Qu'est-ce que vous en pensez?

Mon père peut me faire un couvercle en moustiquaire. Encore une économie d'argent qui pourra être rediriger sur l'environnement de mon futur bébé.

Me reste plus que la plaque, le bol et les caches, et bien sûr, la jolie bête.
Mais bon, vous êtes plusieurs à faire l'élevage, donc je ne m'inquiète pas du tout là dessus =).

Vous avez d'autres conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais par contre de surveiller beaucoup au début pour les évasions. Dans la majorités des cas d'évasions de serpents, c'est à cause de terrariums ou de couvercles home made. Ces serpents sont les rois de la fugue, surtout en bas âge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père est plutôt minutieux dans ses bricolages, alors j'ai confiance que ça va aller. De plus, je trouve le terra un peu haut, alors ça doit limiter les chances un peu.
Mais je ferrai attention =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max|mum a écrit:
Je te conseillerais par contre de surveiller beaucoup au début pour les évasions. Dans la majorités des cas d'évasions de serpents, c'est à cause de terrariums ou de couvercles home made. Ces serpents sont les rois de la fugue, surtout en bas âge. Wink


Max, je te le confirme !!!!! J'ai déménagé mon stock de Qc jusqu'a MTL aujourd'hui et j'ai une femelle adulte qui s'est sauvé dans l'auto ....... ça pris 1h la retrouver .... !!!!!!

Pour ce qui est de la hauteur, faut vraiment pas compter sur ça !!Tu va voir, ils sont surprenant ces petits !!!!

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, dans ce cas, il y a des trucs pour les top home made pour éviter que ça s'ouvre facilement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:
Oh, dans ce cas, il y a des trucs pour les top home made pour éviter que ça s'ouvre facilement?


Home made ou pas, mettre un poids supplémentaire dessus. Ou bien avoir un top qui se met sur l'aqua mais vraiment serré.

Dans le fond, en autant que le top ne puisse se soulever facilement.


Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Dom, j'ai deja vu un corn de pres de 3 pieds dans un viva hexagonale aussi haut que lui, avec auncun accessoire, se retrouver percher sous le rebord du couvercle grillagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'étonne quand même un peu qu'ils arrivent à pousser un couvercle qui em parait tout de même un peu lourd, mais qu'ils ne puissent ouvrir les portes d'un Exo-Terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:
Ça m'étonne quand même un peu qu'ils arrivent à pousser un couvercle qui em parait tout de même un peu lourd, mais qu'ils ne puissent ouvrir les portes d'un Exo-Terra.


un serpent c'est une tite barre de muscle donc avec tous son corps, si le top s'enlève facilement, il va le lever.

Un porte ça va plus mal parce qu'elle est barrée et qu'il faut habituellement une main pour la débarée ! Wink

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, la vendeuse m'a mentit en me disant qu'il serait incapable d'ouvrir les portes, même sans vérrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucifelNox a écrit:
Eh bien, la vendeuse m'a mentit en me disant qu'il serait incapable d'ouvrir les portes, même sans vérrou.


Dépend de quoi elle entend par verrou.

Les exoterra se barrent sans cadenas alors c'est peut-être de ça qu'elle parlais ...

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un test avec mes deux terras vides et les plaques chauffantes pour voir la température que ça donnait.

Je suis déçue de voir qu'après un moment, le côté chaud est seulement de 22C. Est-ce que je fais quelque chose de pas correcte?
Je pense peut-être me prendre des lampes chauffantes, même si je ne pensais pas en avoir besoin.

Mes terra sont sur le sol pour l'instant (vu que je n'ai pas encore de meuble) est-ce que c'est ce qui peut faire baisser la température?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, 2-3 trucs qui, IMO, doivent etre ajustés:

-le top, c'est mieux en plexi voir meme en bois que la mousticaire. Cet été, c'est bon, il fait chaud, il fait humide, nickel pour le serpent.
Cet hivers, avec ta mousticaire, ca se gatte...Air tres sec, temperature ambiante asser basse, a moin que tu chauffe comme un malade, bref que tu t'en balance du gaspilage energetique...
Le plexi, c'est du control acru d'humidité et de temperature. Que du bonheur pour ton snake si tu gere bien.
La mousticaire c'est nul. point barre.

-Lampe, tu a besoin. laisse personne te dire le contraire. Sinon, 7 mois sur 12, tu atteindra jamais la temperature adequate.

-La plaque chauffante, c'est pas pour chauffer le terrarium. c'est pour donner un suplement de chaleur a ton serpent pour digérer ou pour se rechauffer efficacement. Peut aussi etre utiliser pour augmenter l'humidité. met ta main la ou est la plaque...imagine un demi pouce de rip par dessus, et tu te rend compte que c'est pas une pierre chauffante a lézard.

pour le terrarium, je suis comme certain ici. 20 gallon pour la vie...ca le fait, mais c'est vraiment pas cool pour ton serpent. Si l'espace c'est pas un probleme, vois plus grand. peut etre pas pour le moment, mais dans 2-3 ans quand ton serpent aura une bonne taille.
Un eleveur lui a besoin de la place, donc contenant en plastique 'o' power. Mais toi, tu veut un serpent familier. Alors chouchoute le. 33 gallon un must! Je dirait meme, si c'est le seul serpent que tu veut avoir, voit plus grand, 40-50 gallon.

Un bon ami a un red albinos de 7 ans. Il mange comme un malade et fait maintenant 5 pieds de long. Et il est dans un 50 gallon. Il a de la place, ya possibilité de mettre des jolis decors et c'est manifique de voir le corn se deplacer la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:
ok, 2-3 trucs qui, IMO, doivent etre ajustés:

-le top, c'est mieux en plexi voir meme en bois que la mousticaire. Cet été, c'est bon, il fait chaud, il fait humide, nickel pour le serpent.
Cet hivers, avec ta mousticaire, ca se gatte...Air tres sec, temperature ambiante asser basse, a moin que tu chauffe comme un malade, bref que tu t'en balance du gaspilage energetique...
Le plexi, c'est du control acru d'humidité et de temperature. Que du bonheur pour ton snake si tu gere bien.
La mousticaire c'est nul. point barre.


TIre tes propres conclusions mais ne tire pas de conneries dans le hobby ......

Une maison en hivert est chauffé à environ 20 degré plus la plaque il n'y a pas de problèmes ..... On ne parle pas de boidés ici mais bien d'un colubridé qui ne devrais jamais être gardé en haut de 26-28 degré .....

Frag a écrit:
-Lampe, tu a besoin. laisse personne te dire le contraire. Sinon, 7 mois sur 12, tu atteindra jamais la temperature adequate.


Idem qu'en haut pour ici ...... Je vais te dire le contraire ........ Tout dépend de comment tu chauffe la maison ..... Je n'ai jamais eu de lampes pour mes corns en aqua et jamais de trouble .....

Frag a écrit:
-La plaque chauffante, c'est pas pour chauffer le terrarium. c'est pour donner un suplement de chaleur a ton serpent pour digérer ou pour se rechauffer efficacement. Peut aussi etre utiliser pour augmenter l'humidité. met ta main la ou est la plaque...imagine un demi pouce de rip par dessus, et tu te rend compte que c'est pas une pierre chauffante a lézard.


En fait, tu es mieux d'avoir un sol chaud qu'un air ambiant chaud ..... Un serpent prend sa source de chaleur sur le sol et non dans les airs ...... De plus, un serpent dans la ripe va creuser et aller se réchauffer ou bon lui semble .....

Frag a écrit:
pour le terrarium, je suis comme certain ici. 20 gallon pour la vie...ca le fait, mais c'est vraiment pas cool pour ton serpent. Si l'espace c'est pas un probleme, vois plus grand. peut etre pas pour le moment, mais dans 2-3 ans quand ton serpent aura une bonne taille.
Un eleveur lui a besoin de la place, donc contenant en plastique 'o' power. Mais toi, tu veut un serpent familier. Alors chouchoute le. 33 gallon un must! Je dirait meme, si c'est le seul serpent que tu veut avoir, voit plus grand, 40-50 gallon.


En fait, ton serpent s'en C****e de la grosseur ..... En autant qu'il a de la place c'est ok mais de là à donner un 40 ou 50 gallons à un corn ......... faut pas charier non plus !!!!!

Frag a écrit:
Un bon ami a un red albinos de 7 ans. Il mange comme un malade et fait maintenant 5 pieds de long. Et il est dans un 50 gallon. Il a de la place, ya possibilité de mettre des jolis decors et c'est manifique de voir le corn se deplacer la dedans.


Encore ici, le serpent s'en balance ...... Les décos et tous c'est pour TES yeux à TOI. Pour ton reptile ce n'est qu'un obstacle de plus sur lequel il peut aller chier ..... et que tu va fourré aux vidanges parce que de la merde de corns, c'est chiant à laver ......

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussiesnakes a écrit:
TIre tes propres conclusions mais ne tire pas de conneries dans le hobby ......


C'est exactement ce que j'ai dit en debutant mon text par 'IMO'. C'est pour avertir les gents comme toi qu'il s'agit d'une opinion personel et non de fait scientifiques et aprouvé. merci.

aussiesnakes a écrit:
Une maison en hivert est chauffé à environ 20 degré plus la plaque il n'y a pas de problèmes ..... On ne parle pas de boidés ici mais bien d'un colubridé qui ne devrais jamais être gardé en haut de 26-28 degré .....


si a 20 degrés dans ta maison, tu reussi a monter a 26 degrés avec juste une plaque chauffante, serieux tu es tres fort et je t'admire.


aussiesnakes a écrit:
Idem qu'en haut pour ici ...... Je vais te dire le contraire ........ Tout dépend de comment tu chauffe la maison ..... Je n'ai jamais eu de lampes pour mes corns en aqua et jamais de trouble .....


Si tu le dit...encore la, j'ais bien precisé que ca dependait de comment tu chauffais...evidement faut lire et comprendre le text aussi....


aussiesnakes a écrit:
En fait, tu es mieux d'avoir un sol chaud qu'un air ambiant chaud ..... Un serpent prend sa source de chaleur sur le sol et non dans les airs ...... De plus, un serpent dans la ripe va creuser et aller se réchauffer ou bon lui semble .....


Je ne dit pas le contraire.

aussiesnakes a écrit:
En fait, ton serpent s'en C****e de la grosseur ..... En autant qu'il a de la place c'est ok mais de là à donner un 40 ou 50 gallons à un corn ......... faut pas charier non plus !!!!!


TOI tu ne le ferait pas. MOI, pour mes YEUX, oui. Ta prise de position ici reste aussi personelle que la mienne. La seule difference c'est que je ne suis ni vulgaire, ni agressif pour donner mon opinion.


aussiesnakes a écrit:
Encore ici, le serpent s'en balance ...... Les décos et tous c'est pour TES yeux à TOI. Pour ton reptile ce n'est qu'un obstacle de plus sur lequel il peut aller chier ..... et que tu va fourré aux vidanges parce que de la merde de corns, c'est chiant à laver ......


oui...je voit. Adepte du tapis vert ou du papier journal, bol d'eau en rubbermaid, etc. Perso, la crotte de serpent, je deal avec. Quand tu as un animal chez toi, tu deal avec. Si une crotte de serpent tu trouve ca dur, la vie doit etre terrible pour toi!!!
Quand on aime un serpent, on le balance pas dans un rubbermaid qu'on ouvre une fois par jours pour etre sur que le truc respire encore.
Quand on aime son serpent, on ne fait pas juste dire 'regarde mon serpent sur son papier journal'. On veut en mettre plein la gueule.
Quand on aime son serpent, on essaie de reproduire, dans les limites du possible, un habitat ideal pour lui. Le corn snake n'a malheureusement pas l'habitude de vivre sur les verts de golf.

edit: j'efface me derniere phrase. trop agressive et mal placée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je veux pas partir de guerre non plus =S

Bon, j'ai un peu de mal avec le couvercle en plexiglasse... sans laisser le terra se rafraîchir, un peu de ventilation, non? Ou j'ai pas bien compris...
Je compte tout le même couvrir une partie du moustiquaire. De toute façon, je veux mettre un certain poids dessus pour réduire les chances d'évasions.

Ensuite, pour la température, je confirme, en ce moment, Point froid à 19,7C, point chaud à 27,2C (et 59% d'humidité sans bol d'eau, mais ça, on s'en balance pour l'instant). Un peu frisquet encore, mais je prend en compte que le terra est sur mon plancher qui est très froid.

Pour la grosseur, pour l'instant, j'ai un 10 et 20 gallons. Je compte avoir un corn et un ball python. Selon leur rythme de croissance, je verrai lequel je place dans quoi. Je prévoit d'ici 2 ans avoir des 40 gallons pour chacun, peut-être un couple de corn, je ne sais pas, mais j'ai le temps d'y penser.

C'est sûr que vu que j'ai pas 30 terra, je vais sûrement prendre la peine de décorer un peu au fil du temps. Mais j'y vais tranquilement, pour ne pas me ruiner d'un coup, et je pense dépenser pour la déco au fur et à mesure. J'ai de l'aspen, j'ai un pot de terre cuite pour cachette, sûrement un plat de margarine comme plat d'eau au début, le temps de trouver une baignoire qui me plaise (très peu pour moi la baignoire jaune pipi exo-terra), et une branche. Je sais que je ferai une déco toute jolie, parce que je suis un peu susul là dessus, et que mon copain, il est pire que moi.
Et puis oui, je veux épater la gallerie.

Je ne veux pas partir de guerre, mais je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Sachez que je prend un petit peu de tous les témoignages et les conseils qu'on me donne, je mélange tout ça et je prend ce qui me semble pertinent =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-'Ensuite, pour la température, je confirme, en ce moment, Point froid à 19,7C, point chaud à 27,2C (et 59% d'humidité sans bol d'eau, mais ça, on s'en balance pour l'instant). Un peu frisquet encore, mais je prend en compte que le terra est sur mon plancher qui est très froid.
'
et bah...tu peut me donner la marque de ta plaque chauffante svp. J'ai raté qqchose moi la, c'est evident.

le plexiglace c'est percable. Et l'echange d'air se fait tres bien. du coté chaud, des trous pour faire sortir la chaleur. Du coté froid, des trous pour faire rentrer l'air froid. Avec la difference de pression du froid/chaud tu obtiend une asser bonne ventilation. Moi j'y suis aller au mieux: pouvoir percer la vitre sur les cotés. Mais faut pouvoir le faire aussi...

Dans le moin jolie mais tout aussi efficace que le plexiglace, c'est de prendre ta moustiquaire et de poser dessus du plastique style warp, fixer avec du tape, ca marche nickel.

pour le 40 gallon, moi j'aprouve. c'est mieux. Mais tu a du temps devant toi, surtout si ton corn est tout jeune. en attendant, trouve comment tu va le monter ce 40 gallon.

p.s: je ne fait pas la guerre, je me defend tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marque de la plaque, c'est Exo-Terra Rain Forest.

Je reste plutôt fan du moustiquaire. Je dois être bornée là-dessus. Mais je bloquerai sûrement une partie pour garder un peu plus de chaleur et d'humidité.
Si ça fonctionne mal, alors j'irai peut-être vers du plexi.

Je rêve du terra Exo-Terra d'environ 40 gallons =D. C'est pas mal mon terra ultime que je voudrais pour mes serpents. Mais bon, j'ai des sous à ramasser avant.
Je n'irais pas vers plus gros, car je n'ai pas nécessairement l'espace dans mon futur 4 et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frag a écrit:


oui...je voit. Adepte du tapis vert ou du papier journal, bol d'eau en rubbermaid, etc. Perso, la crotte de serpent, je deal avec. Quand tu as un animal chez toi, tu deal avec. Si une crotte de serpent tu trouve ca dur, la vie doit etre terrible pour toi!!!
Quand on aime un serpent, on le balance pas dans un rubbermaid qu'on ouvre une fois par jours pour etre sur que le truc respire encore.
Quand on aime son serpent, on ne fait pas juste dire 'regarde mon serpent sur son papier journal'. On veut en mettre plein la gueule.
Quand on aime son serpent, on essaie de reproduire, dans les limites du possible, un habitat ideal pour lui. Le corn snake n'a malheureusement pas l'habitude de vivre sur les verts de golf.

edit: j'efface me derniere phrase. trop agressive et mal placée.


Tu te bourre ici !!!!

Adepte de aspen et non de tapis vert !!!!!!!

Comme je ne suis pas show off, je ne veux pas en mettre plein la gueule mais bien en avoir plusieurs pour les reproduire et en faire profiter les gens comme toi qui veulent en mettre plein la gueule .....

Coté habitat, j'aimerais bien que tu m'explique ce qu'est un habitat idéal pour un animal né en captivité ....

Ah et oui, j'ouliais, tous ça, le serpent s'en balance ..... parce qu'il n'a aucuns sentiments ni émotions ......

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussiesnakes a écrit:


Coté habitat, j'aimerais bien que tu m'explique ce qu'est un habitat idéal pour un animal né en captivité ....

Ah et oui, j'ouliais, tous ça, le serpent s'en balance ..... parce qu'il n'a aucuns sentiments ni émotions ......

Dom


Toi tu es un amateur de la philo a Descartes a premiere vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...