Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vermine

Mon bébé dragon

Messages recommandés

Depuis longtemps que je savais que j' aurait un dragon un jour.
mais quand jai vu lannonce dun gars qui avait eu une ponte et les photos des bébés...

jai craqueé !!!

Voici Godzilla, il a 6 semaines.












N.B. son terra était juste pas finalisé quand jai pris les photos le soir de son arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau spéciment, peux tu noud dire la phase si tu ne le sais pas tu peux toujours demander au gars a qui tu la acheter en tout cas très beau contraste de couleur félicitation tu va voir ces le fun des barbu meme si sa mange beaucoup.
Moi j'en ai une de 1 ans et 4 mois et elle est malade je trippe ses une femelle en passant la mienne Very Happy .Et aussi si tu a des question va y pose nous les ici ne te ène pas meme si ta question peux paraitre ridicule tu serait surpris par le nombre de reponce que tu peux avoir en tout cas tien nous au courant de son évolution. Very Happy

Coordialement

Max Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau spécimen il ressemble au bébé que j'est eu cette anné tu va voire plus il va grandir plus beau il sera jte le garantie paroile d'éleveur lolllll ; ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment beau ton barbue y en n'a des pareil a la grande ménagerie a sherbrooke y ont des tache rouge comme le tien sur leur dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai quil est beau ! I love you
je ne me tanne pas de le regarder,
et c'est encore pire quand il sendort sur sa branche je suis conquise!
le gars qui me la vendu ne répond plus a mes mails et c'est un inermédiaire qui me la emmené ... il vient de chez tommy en beauce.

je my connais pas encore beaucoup sur les phases mais tommy avais dit que
Le pere est de phase super orange german giant/blood/sand fire et la femmelle est de phase reguliere mais avec beaucoup de couleurs....

le pere est écoeurant;



justement je suis en train de parler a mon pere qui est vitrier pour lui faire un grand terra...
Le mieux ce serait tout en vitre je crois !?
Le plexi ca grafigne et la mélamine ca doit etre poche a nettoyer et dune durée de vie moindre...?!
Les grandeurs nécessaires vous diriez quoi ?
jpeux le faire plus grand vu quil me coutera rien et aussi que jaimerais peutetre éventuellement en avoir un deuxièeme....

jai aussi acheté les granules pour dragon juvénile pour les essayer mais monsieur ne daigne meme pas y gouter,
meme la laitue romaine je ne crois pas qui a voulu en manger encore...
je lui en laisse toujours de la fraiche a sa dispo mais ya juste les grillons qui mange avec appétit ...
a cet age est-ce que jdevrais lui donenr des grillons 2 fois par jour ?
des vitamines chaques jours ? (repti vit)
plein de site disent des choses différentes, meme le livre que jai acheté disait de prendre un néon5.0 !? c le 10 les désertiques !!! Suspect

bref merci bien de vos conseils a lavance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plexi ca revien quand meme dispendieux, reagit mal au UV selon la qualité, bien sur, entretien et duré de vie No

pour le fluo, j'vien d'offrir une ou deux photokeratoconjonctivite a mon uro, par manque de connaissance et par negligence. merde que ca a l'air de faire mal, j'en ferait un post une fois calmé. bon, quand j'regarde les longueur d'onde (niveau d'UVA et d'UVB) la 10.0 a moin d'UVA par rapport au 5.0, mais il a une porté de 50cm au lieux de 30cm. parfait si il a un grillage ou une plus grande distance. sinon oui les especes héliophile comme les notre aime plus les UVB, pour le metabolisme du clacium, les UVA etant pour leur santé spycologique (vision d'apres moi) donc un 5.0 qui a plus de UVA c'est pour les especes qui on moin besoin UVB pour vivre, mais sont attirer par les UVA, j'pence au arboricole, tropical, selon le micro climat bref. un reflecteur peut booster un fluo en puissance et distance, et etre deugeureux avec les fluo compact, bref faire attention avec le 10.0 car une surdose d'UVB peut provoquer des photokeratoconjonctivite (coup de soleil au yeux)hummm ca repond?

aussi, t'aura besoin d'une source de chaleur pour ton point chaud! alors pourquoi pas en prendre une qui offre des UVA et UVB et chaleur, lampe a vapeur de mercure, que tu peut utiliser avec des fluo en moitier froide. juste une idée comme ca. faut un moyen ou grand terra(125 ou 160watt) sinon il a les lampe au nyodyme mais n'ont pas un bon dosage UVA UVB pour un héliophile, la faut absolument des fluo avec, bref les combinaison sont multiple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="justement je suis en train de parler a mon pere qui est vitrier pour lui faire un grand terra...
Le mieux ce serait tout en vitre je crois !?
Le plexi ca grafigne et la mélamine ca doit etre poche a nettoyer et dune durée de vie moindre...?!
Les grandeurs nécessaires vous diriez quoi ?
jpeux le faire plus grand vu quil me coutera rien et aussi que jaimerais peutetre éventuellement en avoir un deuxièeme....

jai aussi acheté les granules pour dragon juvénile pour les essayer mais monsieur ne daigne meme pas y gouter,
meme la laitue romaine je ne crois pas qui a voulu en manger encore...
je lui en laisse toujours de la fraiche a sa dispo mais ya juste les grillons qui mange avec appétit ...
a cet age est-ce que jdevrais lui donenr des grillons 2 fois par jour ?
des vitamines chaques jours ? (repti vit)
plein de site disent des choses différentes, meme le livre que jai acheté disait de prendre un néon5.0 !? c le 10 les désertiques !!! Suspect

bref merci bien de vos conseils a lavance ![/quote]

je te conceille aussi du verre les barbu on tandance a gratté alors le plexi ca devenir laid rapidement et la mélamine c moins résistant ... surtout moins bo !
laisse faire les granulle pour maintenant ... a cette age ils sont surtout carnivore! grillon a volonté! tu peux lui en donné plusieur fois par jours si il les mange, je te conseille parcontre de les sortir du terra pendant la nuit ... les barbu ca dors dure pis bah les grillons pourrait le grinotté ! tu peux essayer de lui donné de la laitue ... mais souvant il va en accepter suelement lorsqu'il est ds tes mains il n'irra pas de lui meme en mangé ! je te conseille aussi de lui donné du calcium et vitamine a tous les jours jusqu'a ce qu'il ai 8mois puis apres c 1 fois semaine.
pour les néon jconnais pas ca autant que faucon lol mais l'important c'est qu'il en ai un ... il est assez intelligent pour aller dessous si il en a besoin...

félicitation encore ! tu vas voir ils sont adorable les barbu ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les fluo, se qui faut retenir, il on les deux des UVB, pour egale distance le 10.0 devrait en avoir plus, le 5.0 lui a plus d'UVA. le 10.0 a plus de porté!

aussi il est recommander, avec le 10.0 d'Ajouter un 2.0 pour les UVA et la lumiere visible.

http://www.exo-terra.com/files/lighting_guides/Exo_Terra_Lighting_Guide_FR.pdf

bref oui les deux peuvent faire l'affaire si il sont bien disposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
moi en fait mon fluo est sur le zoomesh du top...
jai une ampoule chauffante(lumiere rouge) du coté chaud aussi...

avec un plus gros terra ca va etre plus facile, mais la ya pu ben ben de place sur le top pour dautre chose Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...