Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faucon

Mon premier lézard

Messages recommandés


coucou

Uromastyx Geyri du Niger, de 18cm de long bout a bout. il est tous simplement minuscule, si il peut doubler ca taille ca serait bien.



les Geyri sont reputer pour etre de bon grimpeur, mais la on dirait plutot une phase avec un geko. lol! serieusement, c'est que mon exo terra as un fond (mur) en foam. ben a ma grande surprise, il grimpe tres facilement la parois et essaye de marché au plafond, il est fou. donc j'ai du couper le fond pret de la lampe sinon il allais direct dessu, et j'ai placer du carton sous le top pret du foam pour l'instant, pour l'empecher de monter sous le grillage du top. j'ai recouvert la coupure du foam de duke tape noir, c'est pas trop jolie, mais noir, ca chauffe et la dose de UV sera parfaite sur ce mur, et le foam est proteger contre les griffe, sinon il l'aurai tous graté. j'aurai du y pencé avant pareil, etk.

exo terra 90 45 45 avec porte a penture, lock et fond en foam
lamp solar glo 160w avec wire light a 30cm du sol, minimum d'environ 15cm si il grimpe.
deux cachette avec une écorce (pas trouver la branche idéal encord)
un bol a bouffe exo
en gros c'est ca




nerveux un peu, vif comme l'eclair, il a beaucoup d'energie meme si il dort depuit sont arriver hier dans la cachette froide, il est sortie une fois ou deux pour faire la pause photo durant ma reparation, donner quelque coup de langue ici et la et reparti ce pieuter pas trop stresser. pourvu qu'il bouffe aujourd'hui tongue

as et pardont j'ai juste mon cellullaire pour photografier, et avec la lamp qui eclaire une tonne, ca donne pas de bon resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste vous dire que l'uro ce porte tres bien. il adore le brocolie et la roquette. il m semble qu'il est plus dodu.




mon but c'est maintenant d'Ajouter un fluo 2.0 pour la lumiere visible et p'etre un 10.0 pour les zenite, autour de midi, dans le point froid. sinon coté chaleur, en ajustant les element du decor, j'arrive a un bon resultat, et ce avec un taux d'humidité entre 25 et 45%.

les sonde son placé, une directement sous le spot et l'autre a l'entré de la cachette au point froid. la nuit il fait 22 environ.

a pluche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...