Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willis555

une question????

Messages recommandés

ma grosse blood ,quelque fois on l'entend respirer,et on dirait quelle morve,
dites moi que ce n'est pas une infection pulmonaire??
on dirait une asmathique
aussitot que quelqu'un me confirme ma crainte je l'emmene au vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains serpents un peu plus massifs peuvent respirer fort. Par contre si les respirations sont vraiment audibles, il est possible que ce soit un problème respiratoire.

Quels sont les conditions de maintient de l'animal ? Y a-t-il eu baisse de température récemment ? Quelles sont les températures de son habitat ? Le terrarium est-il placé dans un coin passant avec beaucoup de courants d'air ?

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai recuperer de chez un gars qui la laissait lousse dans son appart!!!!!!!!je dirait que c'est une hausse de temperature quil yas eu ,elle as maintenant une plaque et une lumiere chauffante ,de plus est smooth pas mal pour une blood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température du jour devrait préférablement se maintenir à au moins 28°C (83°F) pour descendre de quelques degrés la nuit. Une différence d'un ou deux degré peut tout changer chez le maintient en captivité des serpents. Smile

Attention toutefois. Il s'agit ici d'une espèce très sensible aux infections respiratoires. De ce fait, une bonne ventilation de l'habitat est nécessaire.

Semble-t-il y avoir du mucus dans la bouche ou est-ce seulement un bruit de respiration ?

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le gars la laissait lousse, il y a une bonne chance qu'elle ai attrappé froid. Comme mentionnée, monte ta température à un degré optimal et vérifie s'il n'y a pas de mucus, si oui, ca commence à être plus sérieux. J'ai pas d'expérience avec les bloods, mais il leur faut aussi une grande humidité. C'est peut-etre possible qu'il aille aussi un déssechement des voies respiratoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yas du mucus quest-ce que je fait?????????????
ca m'inquiete beaucoup,par contre l'humidite est bonne,
mais quest-ce que je fait pour la ventilation?????
je garde toujours le vivarium a 83 pis je descend a 78-79 la nuit c bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willis555 a écrit:
yas du mucus quest-ce que je fait?????????????
ca m'inquiete beaucoup,par contre l'humidite est bonne,
mais quest-ce que je fait pour la ventilation?????
je garde toujours le vivarium a 83 pis je descend a 78-79 la nuit c bon??


S'il y a mucus dans la bouche c'est fort probablement une infection respiratoire. Ce n'est pas étonnant compte tenu de la façon dont il était traité chez son ancien propriétaire. Il faut donc s'assurer d'avoir les bonnes températures en tout temps. Dans ce cas-ci, une visite chez le vétérinaire est important.

Pour les températures, elles sont bonnes. Il est possible d'aller jusqu'à 88 durant le jour, mais pas plus. Vérifie bien l'hygrométrie aussi, elle est très importante pour cette espèce. Attention toutefois de ne pas garder le sol détrempé sinon il y a risque de prolifération de bactéries.

Si le terrarium à un couvercle grillagé, alors la ventilation devrait ce faire d'elle même.

En conclusion, il faut aller voir le vétérinaire le plus tôt possible, mais pour le moment, garde le sur un substrat neutre, comme le papier absorbant (essuie-tout) afin d'éviter toute bactérie, car un serpent déjà malade est plus fragile. Et tiens nous au courant. Smile

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...