Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matman2099

Ponte D'oeuf incontrolable!!!

Messages recommandés

Voila, vous vous souvenez il y a un moment, ma petite fat tail avait pondu une double clutch...

Ben elle arrête plus de pondre depuis!!!

Elle n'est plus avec le mâle, pas moyen pour elle de le voir , donc de "ressentir" sa présence...

Et elle est rendue a sa quatrième ponte :S

Je commence a m'inquiéter sérieusement.... Elle mange entre les pontes, mais veut, veut pas, elle perd du poids parce qu'elle ne reprend pas tout...

Ca vous est arrivé? Des conseils pour que ca stoppe?

J'ai lu qu'un gars avait eu 5 clutch de file avec sa femelle, mais j'ai jamais vu ca pour une premiere ponte... La rétention d'oeuf, j'ai déja vu, mais elle ne les ponderais pas.. non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle garde surement du sperme du male en elle et elle pond. Si ça se fait avec des serpents, ça dois surement arriver avec des lézards. Quelqu'un peux me répondre la dessus si je suis dans le champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les geckos leopard et les les gecko à queue grasse pondes en séquence. D'après ce que j'ai vu, ça s'arrêtera automatiquement quand il y aura carence. Bouste-la un peu et elle continuera. Laisse-la maigrir et elle stopera. 4 portées me semble bien peu, quoique je connais plus les leopards que les queues grasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre semblable mais pour la carrence je ne pourrais pas en faire une grosse pcq elle a commancer a maigrir pomal, elle commance a avoir une petit queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle a arrêté de pondre (quoique depuis qu'elle a recommencé a mangé des masses sont réapparu... grrr elle a pas le temps de grossir Lol)

Mais la c'est MONSIEUR qui fait sa crise et refuse catégoriquement de manger... Jpeux tu vous dire que ma blonde est tannée d'écraser des grillons pour nourir monsieur a la main parce qu'il a vraiment beaucoup maigri (sa queue ne fait plus que 1cm de large :S) Elle avait tout essayé, le gavage a la seringue, la famine durant quelques jours pour l'affamer.. Rien a faire! Elle a réussi a lui en faire bouffer 5 en 10mns en écrasant la tete et en présentant la bete dégoulinante pour quil le leche... il a fait le reste de la job...

Par contre, elle a pas apprécié qu'il confonde son doigt avec un grillon loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui des criquets en poudre pour Gecko a crtete, ca va être plus facile que de les écraser, sourtout avec une seringue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu séparer ton couple? Chez mes serpents, plusieurs males arretent de manger en période de repro lorsque mis en presence de a femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C APEU PRES COMME MA FEMELLE BARBUE IL Y A 2 ANS JE CROIS ,ELLE AVAIT EUX 5 PONTE DE 30 OEUFS ET PLUS (JUSQUA 35 OU 36 OEUFS) ELLE AVAIT BEAUCOUP MAIGRI MAIS ELLE A BIEN RÉCUPERE APRES SA DERNIERE PONTE


C PLUTOT RARE MAIS SA ARRIVE (GARDE LA SEULE POUR UN BON BOUTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va fallooir que je la cheje pomal pcq elle a commancer a manger plus et aussitot qu'elle reprend des force elle pond. elle en a encore pondu 1 hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
réduit considerablement le calcium que tu lui donne sa laiderais a stoper mais donne lui de la vitamine


C'est un truc particulier aux fatails ça? Sont ben bizarres... c'est pareil chez les léos?

Parce que chez les crested et autres rhacos ça serait qq chose de très dangereux à faire puisque la quantité de calcium a rien à faire avec le déclenchement de la ponte.. sauf qu'elles en ont besoin de bcp plus de calcium à la ponte, surtout si elles pondent bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...