Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gab-léz

Choisir choisir un choix bien dificile

Messages recommandés

Pouver vous m'aider je veux commencer dans le domaine des serpent et j'aimerais savoir quel est le Colubridés qui est le plus facile de soins, à nourir ect...

- King snake

- Milk snake

- Corn snake

- Gopher snake

- Autre Rat snakes

Le plus facile et quel "sorte" si cela à de l'importance.




Si vous pouriez me répondre avec les qualités du serpent choisi se serais très apprétier.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le corn snake est un des plus facile et un des moin chère pour débuter. moi cé avec ca que j'ai commencer et je ne regrète pas du tout. Il a tellement de couleur disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un corn est vraiment tres facile a garder , mais a l'achat demande a l'eleveur s'il se nourrit bien par lui meme parc que si il ne le fait pas tu vas avoir beaucoup de plaisir!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De façon générale, le serpent des blés est l'espèce qui est la plus populaire en captivité chez les colubridés. Il est très facile à maintenir et à un bon caractère (il est rare de se faire mordre, quoique certains spécimens peuvent avoir un certain caractère). Il se manipule bien, mange bien et ne demande pas des conditions de vie difficiles à maintenir. Son plus gros point positif est sans nul doute le fait qu'il existe aujourd'hui plus d'une centaine de phase différente. De plus, son prix est très bas, ce qui en fait généralement un choix gagnant pour les débutants.

Le serpent roi et le serpent laitier sont de bonnes espèces pour la garde en captivité. C'est aussi bon pour débuter que le serpent des blés. Le seul côté négatif (si je peux le dire ainsi) est, comme l'a mentionné FatOs, leur côté un peu plus nerveux, voire même quelque fois agressif. Il n'en reste pas moins que ce sont de très bons choix, avec plusieurs couleurs et qui demande des conditions de vie facile à maintenir. Le prix est légèrement plus élevé que le serpent des blés en plus d'y avoir beaucoup moins de choix de couleurs. Le rapport phase/prix est beaucoup moins avantageux que le corn snake puisque les phases de serpent roi et de serpent laitier sont moins répandues en captivité au Québec.

Les ratiers américains et serpent taureau sont aussi de bon choix, mais le caractère est souvent plus impressionnant que les autres espèces mentionnées plus haut.

En bref, la plupart des colubridés sont de bon serpents pour les débutants. Ils ne demandent pas des conditions de vie bien difficile à maintenir.

Mon choix personnel reste toutefois le serpent des blés, le serpent roi ou le serpent laitier. Smile

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...