Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachee

Petite question sur l'albinisme

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

J'ai une question qui m'embête un peu même si ça peut paraître un peu niéseux ... Je sais que sur plusieurs reptiles il existe de gêne albinos mais pourquoi il n'existe pas sur les crested ?

Merci à l'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente question... j'ai bien hâte de voir les réponses des autres, moi aussi je me suis demandé ça souvent.

Je n'ai pas la réponse mais peut-être une piste:
À moins qu'il n'y aie une raison biologique pour ce phénomème, la raison pourrait alors être le fait que la plupart des crested que tout le monde possède, que ce soit au Canada, aux États-Unis et en Europe sont tous originaire du même petit groupe de reproducteurs importés de Nouvelle-Calédonnie. Peut-être qu'aucun de ces individus n'était disposé à l'albinisme?

Qui sait ce qu'on trouverait pas dans les jungles profondes de la Nouvelle-Calédonnie? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je crois (corrigez moi si je me trompe) que l'albinisme est une genre de deffectuositée a la base. Une anomalie génétique, au même titre qu'un autre genre d'handicap, mais de façon recessive. Mais pour que la série commence, il faut qu'un spécimen aie eu l'handicap en question. Comme les crested en captivités sont parti d'une poignée de spécimen, ca réduit déja de beaucoup les chances. Si on dit que ca arrive a un sur un million, et que 200 spécimens ont été importé, ca fait un très petit pourcentage de chance qu'un de ceux la soit porteur de l'anomalie ou du gene qui existe peut-etre déja en nature. Donc, faudrait que l'albinisme apparaisse en captivité, ca serait donc juste une question de temps et de hazard. Et aussi, a partir de la, qu'es-ce qui dit que ca sera quelque chose de recessif, ou bien que le spécimen serat pas entre les mains d'un débutant, qui le reproduirais jamais et qui en parlera pas...?

Mais pourquoi chez les léos (par exemple) et pas les crested? Bah simplement parce que la souche des léos est partie de 100 000 spécimen, et qu'aujourd'hui encore on peut trouver des léos WC. Et aussi un peu de chance j'imagine. Quand on y pense, y'as pas tant d'albinisme que ca, que les espèce gardées depuis longtemps, genre les léos, les fat-tails, day gecko, les corns, les balls et les BCI/BCC, j'ai jamais entendu parler d'Uroplatus, de gargoyle, de naultinus ou de beaucoup d'espèce de varan (a MA connaissance de pas connaissant de varans la... Razz ) albinos. Mais pour revenir au crested, rien dit que Repashy est pas en train de créé une petite colonie, un petit bassin de population de crested albinos, et qu'il attend juste d'avoir une bonne quantité avant de l'annoncer et de commencer la vente (au prix fort j'imagine Rolling Eyes ). Ca reste a voir....

Colin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainbow-Snake a écrit:
Je suis pas mal certaine qu'aussitot que le premier éleveur réussit à en obtenir un, il y aura des tonnes de photos quelques jours apres sur le web.

C'est ainsi que les éleveurs d'animaux de phase rares et/ou espèces couteuses font connaitre leur stock. Ca donne des idées au potentiel acheteur et ca leur donnent envie d'en avoir.... Mêlé à tout ca la patience avant d'en avoir un ou tout simplement le temps qui passe pour changer d'idée et finalement en acquérir un... je crois que se sont tous des facteurs positifs à cette promotion, si je peux appeler ca comme ca...

Smile Mon idée....


Chez les serpents et les léos oui. Mais chez les crested on dirait qu'il y a un genre de discrétion. J'en parlais avec Andrew Gilpin de qui j'achète/importe du stock Repashy et il avait un bon point. Si Allen a un albinos, pourquoi le clamer sur tous les toits avant d'en avoir prouvé le gêne ou avoir établit une solide lignée? Il a plus grand chose à prouver le bonhomme, ni de publicité à faire. Il est déjà no 1 dans les crested

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne vois pas pourquoi ill le crirait sur tout les toits.
Allen est pas le genre de gars a se vanter de quoi que ce soit ou de vouloir flasher.
Je le trouve quand meme réservé comme gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'arrive pas a l'expliquer non plus, mais le monde des crested semble plus différent que du reste effectivement. Déja que les ''gros breeder'' de crested sont dans beaucoup de cas des gens reservé, qui aime bien prendre leur temps. Donc, ca ''ralenti'' un peu les choses. En plus, comme y'as plus de WC, les nouvelles phases sont souvent le résultat de long processus, donc avant de crier partout que t'as LA phase, tu teste voir s'il survit, si c'est génétique ou pas, et qu'es-ce qui en est. Aussi, de toute façon, j'ai jamais, ou presque, vu un post signé ''Allen Repashy''. Je crois qu'il a pas vraiment beaucoup de temps pour ca. Et pour finir, probablement que s'il annoncait maintenant un crestie albinos, y'as une poignée de gens qui lui écrirait, savoir s'il vend, des infos, l'harceler (façon de parler la Wink ) pour l'avoir, etc... si lui a pas envie de ca, il va attendre et tout annoncer ca d'un coup.

Simple hypothèse, je peux me tromper, mais c'est mon avis Wink
Colin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibloblo a écrit:
En fait, j'arrive pas a l'expliquer non plus, mais le monde des crested semble plus différent que du reste effectivement. Déja que les ''gros breeder'' de crested sont dans beaucoup de cas des gens reservé, qui aime bien prendre leur temps. Donc, ca ''ralenti'' un peu les choses. En plus, comme y'as plus de WC, les nouvelles phases sont souvent le résultat de long processus, donc avant de crier partout que t'as LA phase, tu teste voir s'il survit, si c'est génétique ou pas, et qu'es-ce qui en est. Aussi, de toute façon, j'ai jamais, ou presque, vu un post signé ''Allen Repashy''. Je crois qu'il a pas vraiment beaucoup de temps pour ca. Et pour finir, probablement que s'il annoncait maintenant un crestie albinos, y'as une poignée de gens qui lui écrirait, savoir s'il vend, des infos, l'harceler (façon de parler la Wink ) pour l'avoir, etc... si lui a pas envie de ca, il va attendre et tout annoncer ca d'un coup.

Simple hypothèse, je peux me tromper, mais c'est mon avis Wink
Colin Smile


À la façon dont Andrew et Mark (qui fait des affaires avec Alllen) me l'ont décrit, Allen s'en tappe pas mal lol. En fait des fois ça me surprend comment il est devenu si "gros" il est plus du genre ermite que businessman lol en plus aux États ils s'en viennent un peu parano sur les bords. Les breeders de crested (parfois pas si gros que ça) ne divulguent pas leur adresse, prennent des numéros de téléphone non listés, etc. Je sais pas pourquoi c'est pas pareil. Peut-être parce que chez les crested ça existe pas encore des phases à 3-zéros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainbow-Snake a écrit:
Pourquoi se cache-t-il s'ils n'ont justement rien de si cher que ca à vendre ?

Question

Crime... c'est bin compliqué ste monde de crested là LOL


Exactement ce que je me demandais Wink

Remarque j'ai jamais vu de crested plus cher que $500 US mais rien dit que ses reproducteurs sont pas cannon. Pis pour un gars qui DONNE 50-100 mâles tailess chaque année, j'ose pas imaginer combien de reproducteurs il a. Sa production annuelle est astronomique, surtout lorsqu'on sait que c'est des clutch de 2 les cresties pas 10-20 comme les serpents. Alors lui il a quand même pour plusieurs centaines de milliers de dollars en animal chez lui. Et pas juste en crested... en sarasinorum, en leachies, en chahouas, en gargoyles pis y'a sûrement du trachys aussi. EUX ils valent la peine de cacher ton adresse.

Mais d'autres éleveurs plus petits je sais pas trop pourquoi ils se cachent comme ça... Ou peut-être est-ce moi qui est naive et pas assez prudente. C'est vrai que quand je fais le décompte des animaux que j'ai... ça me tenterait pas de me faire voler Neutral j'aurais pas l'argent pour remplacer tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...